Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2008, à 14:57

dohz

[Résolu] Krfb(kubuntu)+ultravnc(xp)=>pas de rafraichissement d'image

Bonjour à tous,
apres avoir batailler plusieurs jours, je vous demande votre aide sur un problème de prise de controle à distance de ma kubuntu à partir de mon xp.
J'ai donc réussit à faire fonctionner Krfb sur la kubuntu, et j'ai installé Ultravnc sur mon xp en tant que viewer (j'ai aussi fait les test avec vncviewer, les résultats sont identiues).

Alors déjà premier hic : le serveur vnc sur la kubuntu ne se lance pas au démarrage? comment faire ? :S

ensuite, quand je lance manuellement krfb, j'arrive à m'y connecter avec ultravnc depuis mon xp.
le truc c'est que tout marche comme il faut (je vois ma souris bouger sur l'ecran de la kubuntu et tout) excepté que l'image que j'ai de la kubuntu dans ultravnc ne se rafraichit pas. Donc je ne peux voir le résultat d'un click sur le K de la barre des taches par exemple, alors que si je regarde sur l'écran de la kubuntu le menu s'est bien déroulé.
donc je voulais savoir quoi faire pour pouvoir avoir un affichage correcte de ce qu'il se passe vraiment sur la kubuntu dans mon ultravnc?

merci d'avance...

Dernière modification par dohz (Le 17/12/2008, à 01:16)


Dohz, the What happen man!
Q9550, 9600GT, 4Go RAM, 2To en RAID5, 320Go pour Kubuntu!

Hors ligne

#2 Le 17/12/2008, à 01:25

dohz

Re : [Résolu] Krfb(kubuntu)+ultravnc(xp)=>pas de rafraichissement d'image

Bon alors j'ai trouvé la solution : ne pas passer par krfb mais par x11vnc.
Peu être que dans des versions futur le problème sera résolu, mais pour le moment j'ai opté pour cette solution :
- installer x11vnc et non vncserver soit :

sudo apt-get install x11vnc

- pour la sécurité, on créé un mot de passe soit :

sudo x11vnc -storepasswd

(on tape et retape son mot de passe, et on confirme que l'on veut bien enregistrer les infos dans le fichier .vnc/passwd)
- lancer le serveur (je vous laisse faire un man ou help pour les différentes options de lancement)

x11vnc -usepw -forever

ici : usepw => active l'authentification par mot de passe (que l'on a saisi juste avant)
      forever => n'arrete pas le serveur une fois que l'on s'est deconnecté (coté windows)

Bon je cherche toujours comment lancer tout ca (enfin juste la dernière ligne de commande) au démarrage de la session, mais bon je vais chercher d'avantage et c'est une autre histoire (je vous post la solution si je la trouve rapidement)
@bientôt. Dohz:D


Dohz, the What happen man!
Q9550, 9600GT, 4Go RAM, 2To en RAID5, 320Go pour Kubuntu!

Hors ligne