Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2008, à 12:41

Brad

Probleme d'impression Canon Laser

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. On peut meme dire que c'est mon tout premier post sur tout forum confondu. Je viens vers vous pour résoudre un probleme d'imprimante. J'ai installe la derniere version LTS pour ma mere. Elle debute totalement dans l'univers de l'informatique donc je me suis dit autant l'habituer a ubuntu directement.

Mais voila, elle a acheter une imprimante laser couleur Canon i-sensys (je suis au boulot au moment de ce post donc je crois me souvenir que c'est une serie 5000, je ne suis plus tres sur). J'ai suivi les tuto d'installe ainsi que le technique d'allumer l'imprimante puis le pc mais lorsque j'essaie d'imprimer une page venant d'une recherche internet avec firefox, l'imprimante m'indique une erreur de format en ce qui concerne la selection de papier. Or lorsque je lui fournit manuellement un feuille A4 (qui sont les memes que dans l'imprimante), l'impression marche. Ce probleme disparait lorsque l'on essaie d'imprimer a partir d'une source local au pc.

Ce probleme est assez important puisque ma mere doit faire des recherches importantes sur le web et imprimer certains resultats de ses recherches. J'aimerais bien la laisser sous ubuntu et pas avoir a la passer sous windows d'autant que je suis toujours en train de venter ubuntu. J'aurais l'air fin si ca ne fonctionnait pas.

J'espere que quelqu'un aura une idee pour nous aider.
Sinon je vous souhaite de bonnes fetes

A bientot,
Brad

Hors ligne

#2 Le 16/12/2008, à 18:10

murex

Re : Probleme d'impression Canon Laser

Bonjour,

J'ai une Canon laser LBP5000 qui fonctionne sous 8.10.
Pas de problème lorsque j'imprime avec firefox une page web (je viens de tester à l'instant) c'est bien le papier qui est dans la cassette qui sort.
As-tu vérifié dans le menu de firefox les options de mise en page ainsi que celles pour l'impression ?

A+

Hors ligne