Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 02/01/2009, à 01:52

Henry de Monfreid

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :) (2)

DrDam a écrit :

j'en ai un qui me poursuit depuis 2 mois ....
...
fait chier ... il aurait pue l'implenter le ls !!!

dir

Affichage 4 colonnes
(de mémoire, ça fait longtemps...)

dir /w

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#52 Le 02/01/2009, à 15:47

brakbabord

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :) (2)

Tss je démarre Windows Vista à l'instant. Le bureau se charge et PAF, un message "explorer.exe a cessé de fonctionner" alors que j'avais encore rien touché. Mais pire encore, le disque dur n'arrête pas de crépiter et le processeur est tellement solicité que je ne peux même plus lire de vidéo en flash (ça saute). J'ai quand même un E8600 double coeur à 3,33 Ghz!!!

Firefox ne se lance plus, j'ai du lancer Konqueror (installé il y a quelques temps avec kdewin).

Ce qu'il y a de bien avec Microsoft, c'est que tous leurs process s'appellent "svchost.exe". Quand il y en a un qui prend 150 Mo de ram et 80% de l'UC, c'est vraiment pas pratique du tout pour savoir ce qui cloche.

Le pire c'est que j'ai rien fait, à croire que les bugs et plantages sont une fonctionalité sur Windows! Ils vont bientôt pouvoir s'allier avec Canonical, qui font fort eux aussi avec leur Ubuntu 8.10

EDIT : Je viens de tuer le svchost en question. Résultat, les vidéos en flash repartent, mais plus d'aero ni d'internet. On dirait que Microsoft groupe un paquet de process dans le svchost... c'est une sorte de grosse poubelle en fait. Quand y'en a un qui merde, on les tue tous on est sûr de résoudre le problème.

Bilan : Vais peut-être revenir à XP moi, j'y perds le directx10 et le mode veryhigh de Crysis mais j'aurai peut-être assez de place pour installer Ubuntu ou Debian du coup.

Dernière modification par brakbabord (Le 02/01/2009, à 15:55)

Hors ligne

#53 Le 03/01/2009, à 18:05

Henry de Monfreid

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :) (2)

brakbabord a écrit :

Bilan : Vais peut-être revenir à XP moi...

lol:lol::lol:

C'est pas toi qui vantait il y a peu la stabilité de vista?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#54 Le 03/01/2009, à 18:35

brakbabord

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :) (2)

Si mais je crois que ça vient de Daemon Tools. Le genre de petit logiciel sympathique qui prend la grosse tête et qui devient bourré de spywares et autres conneries du genre... Finalement on est bien sous Linux.

Hors ligne

#55 Le 03/01/2009, à 18:42

Elzen

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :) (2)

Tiens, ça n'a rien à voir, mais en parlant de DaemonTools...

J'ai voulu installer Worms Armageddon via Wine sur mon ultraportable. Qui dit ultraportable, dit pas de lecteur CD intégré, donc je me suis fait un iso pour pouvoir y jouer facilement. Pour être sûr que tout se passe bien, j'ai même fait l'installation directement à partir de l'iso, donc je la monte sur /media/cdrom0, qui est défini comme étant mon lecteur CD dans Wine, tout s'installe nickel, je ne démonte pas l'iso, je lance le jeu: veuillez insérer le CD. Heing ?

(Accessoirement, y a un moyen de monter les isos dans /media/cdrom autre que sudo mount -o loop ? C'est assez lassant de devoir taper son mot de passe pour lire un iso)

Hors ligne

#56 Le 03/01/2009, à 19:00

brakbabord

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :) (2)

gnome-mount

Hors ligne

#57 Le 07/01/2009, à 13:41

pilote

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :) (2)

Vous saviez vous que dans un osX server on pouvais nommer les dossiers et fichier avec des slash
genre "01/06"

moi je l'ai appris en voulant restaurer 3 ans de sauvegardes depuis un mac sur un serveur ubuntu nouvellement installé...

au premier dossier avec un slash ça plante ...normal
le problème c'est que, en chemin, tous les sous-dossiers se font la malle mad

si quelqu'un les à vu passer...


et a part ça Mrs. Kennedy, comment trouvez vous Dallas ?
---------------------------------------------------------
2.6.32-45-generic-pae #101-Ubuntu SMP Mon Dec 3 15:56:38 UTC 2012 i686 GNU/Linux

Hors ligne

#58 Le 07/01/2009, à 15:26

Elzen

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :) (2)

C'est possible sous tous les UNIX, il me semble. En console, il suffit de tout backslasher correctement.

Hors ligne

#59 Le 08/01/2009, à 09:58

\\Ouranos//

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :) (2)

ArkSeth a écrit :

C'est possible sous tous les UNIX, il me semble. En console, il suffit de tout backslasher correctement.

Ou de mettre des guillemets. Nautilus le fait pas par défaut je crois, et pcmanfm non plus, mais l'explorateur de Mac OS le fait apparemment...


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#60 Le 08/01/2009, à 16:10

Ras'

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :) (2)

Bonjour,

Bienvenue ! Votre établissement est inscrit à ELMS, le système de distribution de logiciels MSDNAA en ligne. Depuis le site, vous pouvez télécharger, acheter ou essayer les CD de nombreux outils de développement Microsoft, logiciels serveurs et plates-formes. Le téléchargement ou l'essai de logiciels est gratuit si vous êtes un utilisateur autorisé du système.

Hum.... j'ai du faire une demande à mon école pour avoir un windows légal sur ma machine -__-'


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#61 Le 09/01/2009, à 11:36

Ras'

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :) (2)

Suite : j'ai voulu télécharger le dit windows ce matin, mais le site nous fait télécharger un .exe neutral


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#62 Le 09/01/2009, à 15:12

Khalev

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :) (2)

Ras' a écrit :

Suite : j'ai voulu télécharger le dit windows ce matin, mais le site nous fait télécharger un .exe neutral

Ça me rappelle quand j'avais viré "par erreur" l'installateur pour installer les fichier .msi, alors je me dit: pas grave, je vais le réinstaller: impossible de trouver l'installeur sous un autre format que .msi tongue

Avec Windows: La boucle est bouclée.

Hors ligne

#63 Le 09/01/2009, à 23:10

MattX

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :) (2)

ArkSeth a écrit :

C'est possible sous tous les UNIX, il me semble. En console, il suffit de tout backslasher correctement.

Pour autant que je sache, non, parce que même si l'ext3 (et la majorité des autres fs) supporte théoriquement les slash dans les noms de fichiers, le noyau, lui refuse la création de tels fichiers, parce sinon il pourrait pas savoir où découper en sous-répertoires.


Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5

Hors ligne

#64 Le 18/01/2009, à 13:42

alexises

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :) (2)

hier : je recois mon colis de LDLC big_smile avec ma new clef usb kingstorn. je la fait tomber : j'ai mis une heure et demi à 4 pattes à la retrouver : j'en ai profité pour remplir un sac poubelle entier de vieillerie.

Dernière modification par alexises (Le 18/01/2009, à 13:43)


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#65 Le 24/01/2009, à 03:21

Skippy le Grand Gourou

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :) (2)

Je viens de me prendre le chou pendant plus d'une heure sur une pauvre expression régulière à la con, pour des histoires de gourmandise (si si, cf. par exemple cette page, aux environs des deux-tiers de la page). Il fallait « simplement » doubler les points d'interrogation ou doubler les '+', parce qu'ils peuvent avoir deux sens différents… ><


Mais c'est pas le pire : ce soir j'ai perdu au moins deux heures à ne pas comprendre pourquoi un plugin DokuWiki ne fonctionnait pas, avant de me rendre compte que l'auteur avait écrit :

<?
blabla
?>

au lieu de :

<?php
blabla
?>

><

Là je l'avais mauvaise. mad

Hors ligne

#66 Le 24/01/2009, à 11:06

tshirtman

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :) (2)

ah les short tags php... tout un poème... soit tu les actives soit tu repasse sur tout le code...

Hors ligne

#67 Le 26/01/2009, à 16:22

\\Ouranos//

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :) (2)

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Mais c'est pas le pire : ce soir j'ai perdu au moins deux heures à ne pas comprendre pourquoi un plugin DokuWiki ne fonctionnait pas, avant de me rendre compte que l'auteur avait écrit :

<?
blabla
?>

au lieu de :

<?php
blabla
?>

><

Là je l'avais mauvaise. mad

Les deux fonctionnent...


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#68 Le 26/01/2009, à 16:40

tshirtman

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :) (2)

...seulement si les short tags sont activés dans sa config php.

Hors ligne

#69 Le 04/02/2009, à 19:28

jerod212

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :) (2)

Quand windows avait décidé de mettre mon disque dur en mode pio sans m'avertir.. c'était devenu tellement pire que sa prenait 30-45 min démarrer l'ordi,et moi qui pensais que c'était à cause que c'était trop fragmenter.. on a passer 5-6 mois en pio.. la galère.. Il aurait pu avertir non qu'il était rendu en mode pio?

Hors ligne

#70 Le 04/02/2009, à 19:31

alexises

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :) (2)

Khalev a écrit :
Ras' a écrit :

Suite : j'ai voulu télécharger le dit windows ce matin, mais le site nous fait télécharger un .exe neutral

Ça me rappelle quand j'avais viré "par erreur" l'installateur pour installer les fichier .msi, alors je me dit: pas grave, je vais le réinstaller: impossible de trouver l'installeur sous un autre format que .msi tongue

Avec Windows: La boucle est bouclée.

et tu compile gcc avec quoi toi ?


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#71 Le 04/02/2009, à 19:44

Ras&#039;

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :) (2)

DrDam a écrit :

j'en ai un qui me poursuit depuis 2 mois ....
...
fait chier ... il aurait pue l'implenter le ls !!!

Ca me fait penser à un truc ce matin.
En tp devant matlab j'arrivais pas à lancer le truc que je venais de programmer je savais pas pourquoi, donc le prof me demande si je suis dans le bon dossier. "Ben oui regardez" je fais un petit "ls" pour voir la liste des fichiers, parmis lesquels se trouve mon script.
Le prof me regarde de travers, prend le clavier, fait "dir", vois mon fichier, et me dit "ah ben oui vous êtes dans le bon dossier"

-___-'


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#72 Le 18/02/2009, à 18:40

Père Ubuntu

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :) (2)

Vous allez vous moquer de moi ...

root@Laptop:/home/ego# mount -o rw /dev/sda1 plop
root@Laptop:/home/ego# cd plop
root@Laptop:/home/ego# rm -r ./*

J'aurais dû mettre /dev/sdb1
mad

Dernière modification par Père Ubuntu (Le 18/02/2009, à 18:41)


<87><91>¢^_õRÏÕgæå<8f>c<9d>^LjH{<97>Ä<9c>^TTMw<80><87>þ2!gBªûtÖª<8e>uÌOn<80><9d>`ÉÚ1þAïÜ<8b>+sÏ^A<94>Û"Ó^TÓ^MÕð<80>ºÆ©±Bl<8d>¥^R<98>#<8c>æpL<81>^\xc¼<9a>¶)<89>­¥L<9f>(ü<95>¯÷<99>^W^_÷ÜL(1<9c>g"Ã(^B­c<90>°Éà$Ñ^DWG`xa <97>½^O^X¹rM*^DycB£^S¿^UWNôC=<8c>Ê ?x¡"p«

Hors ligne

#73 Le 18/02/2009, à 19:28

pfriedz

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :) (2)

pilote a écrit :

Vous saviez vous que dans un osX server on pouvais nommer les dossiers et fichier avec des slash
genre "01/06"

moi je l'ai appris en voulant restaurer 3 ans de sauvegardes depuis un mac sur un serveur ubuntu nouvellement installé...

au premier dossier avec un slash ça plante ...normal
le problème c'est que, en chemin, tous les sous-dossiers se font la malle mad

si quelqu'un les à vu passer...

$ mkdir "02/09"
mkdir: ne peut créer le répertoire `02/09': Aucun fichier ou dossier de ce type

big_smile

Dernière modification par linux66 (Le 18/02/2009, à 19:28)

Hors ligne

#74 Le 19/02/2009, à 15:22

Ras&#039;

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :) (2)

mmhh...

Ma mère reçoit un hoax ce matin
De suite elle vient me voir, fait attention faut pas répondre à machin et à truc sinon t'as un virus qui récupère tes numéros de compte etcetc blablablabla...


J'ai déja du mal à lui apprendre à importer les photos de son appareil et à en faire des sauvegarde... je sais plus quoi faire là hmm


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#75 Le 19/02/2009, à 16:18

edhelas

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :) (2)

Ras' a écrit :

mmhh...

Ma mère reçoit un hoax ce matin
De suite elle vient me voir, fait attention faut pas répondre à machin et à truc sinon t'as un virus qui récupère tes numéros de compte etcetc blablablabla...


J'ai déja du mal à lui apprendre à importer les photos de son appareil et à en faire des sauvegarde... je sais plus quoi faire là hmm

Moi j'ai mes parents sous Ubuntu cool
Ils sont pas emmerdés par tout ces virus, vers…

Par contre faut toujours faire gaffe avec les Hoax hmm mais bon ça va ils arrivent à les répérer (en même temps c'est pas super compliqué lol)


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne