Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2008, à 14:32

YSMA

impossible de se connecter avec le wifi darty box dans ubuntu 8.10

Bonjour cher Linuxien
J'ai un enorme probleme,
Premierement j'ai installé ubuntu 8.10
Tout va bien jusqu'a ce que je tente de me connecter à Internet Via mon wifi ( darty box )
La je rentre ma clé WEP comme indiqué mais la connexion est impossible sad
J'ai ce message : Passwords or encryption keys are requiered to access the wireless network 'DartyBox_33c5'
Je vous en supplie je deprime je n'ai pas d'internet et si ma mere se rend compte que j'ai installé linux et que ça ne marche pas je suis mort :X

#2 Le 15/12/2008, à 15:03

YSMA

Re : impossible de se connecter avec le wifi darty box dans ubuntu 8.10

Up sad

#3 Le 16/12/2008, à 13:38

frenchy_77

Re : impossible de se connecter avec le wifi darty box dans ubuntu 8.10

Ca marche impec chez moi (ce week-end j'ai installé Windows et Ubuntu Ibex en dual boot, Wifi connecté en 3 minutes sur Linux et en 3 heures sur Windows, c'est dire !).
J'ai eu les mêmes symptômes que toi il y a quelques mois sur une distrib Fedora, bien pesté après Linux qui n'est pas capable de faire tourner un simple Wifi, bien ramé sur les forums ... Jusqu'à ce que me rende compte que j'avais mal tapé la clé (0 à la place de O).

Je te conseille
- d'aller dans ta console d'admin (avec le cable ethernet), et de vérifier que la clé est bonne (procède éventuellement par copier-coller pour être sûr), et que la clé d'index (1,2,3,4) choisie correspond bien.
- de vérifier dans la même console qu'elle est bien réglée en WEP et pas en WPA (c'est ce qu'il faudrait pour plus de sécurité, mais bon ...)
- d'appuyer sur le bouton "reg" au dos de la Dartybox le temps de faire la manip, pour désactiver temporairement le filtrage mac. L'appui sur ce bouton provoque le clignotement simultané de deux voyants sur la face avant pendant quelques minutes. Si tu as déjà connecté ta machine sur la dartybox, ça ne vient pas de là, mais on ne sait jamais.

J'ai changé mon WEP en WPA hier soir, Ubuntu s'est adapté sans problème (il a juste détecté un second réseau, j'ai désactivé le réseau "WEP" manuellement, et ensuite tout était OK)
Config Dartybox en non dégroupé.

Donc, pas de raison que ça ne fonctionne pas chez toi.

Dernière modification par frenchy_77 (Le 16/12/2008, à 13:39)

Hors ligne

#4 Le 16/12/2008, à 13:44

frenchy_77

Re : impossible de se connecter avec le wifi darty box dans ubuntu 8.10

Autre chose : dans l'admin dartybox la clé est avec des ":". Il faut bien sûr les enlever pour entrer ta clé

Bon courage

Hors ligne