Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2008, à 20:08

Vaneck

Résolution de bug graphique sur kde

Depuis un mois que j'avais KDE 4.1 , j'avais des bugs graphiques dans tout les sens. A chaque démarrage , chaque fois que je cliquais sur un menus , j'avais un flash , les menus était un peux lent à s'afficher, quand une fenêtre me demandais mon code (configuration du système) l'arriére fond , assombrit , était plein de de bugs graphique.
La seule solution que j'avais trouvé consistais à désactiver et réactiver les effets de kwins à chaque démarrage.
J'ai dernièrement compilé mon driver d'Nvidia pour l'adapter a mon noyau (le noyau par défaut sous Ubuntu 8.04), et depuis , je n'ai plus le moindre bug.
Je cherche donc à savoir si d'autre personne ont les mêmes bugs d'affichage que décrit précédemment, qu'il tente de compiler à leur tour et me dire si Kwin se met a marcher correctement. Je modifierais ainsi le wiki en fonction.

Hors ligne

#2 Le 16/12/2008, à 08:30

Nikska

Re : Résolution de bug graphique sur kde

J'ai moi aussi des bug graphiques. Sur mon portable c'est surtout des bug lors de l'ouverture d'une nouvelle fenêtre. Par contre sur mon PC au bureau j'ai des  bug sur la  barre du tableau de bord (avec des points vert un peu partout) et sur le tour des fenêtre.

Dernière modification par Nikska (Le 16/12/2008, à 08:31)

Hors ligne

#3 Le 16/12/2008, à 10:34

larn

Re : Résolution de bug graphique sur kde

hello
moi aussi je vois quelques bugs sur ma kubuntu 8.10 toute neuve sur un portable Dell D800 de fin 2003, avec une carte Nvidia Quadro FX Go700 avec 128 RAM sur la carte, et 2Gb de RAM. J'ai installe le driver propose par le gestionnaire de péripheriques pour une acceleration 3D (j'etais pas sur d'en vaoir besoin pour mon travail), car j'avais le ventilo de la carte qui tournait tout le temps et des lignes horizontales blanches de temps en temps qui flachait un peu partout sur l'ecran. Les fonts ne sont pas tres net (comme sous winXP avant que j'installe le driver Nvidia quand j'ai installe cette nouvelle carte l'an passe - ensuite avec le bon driver, j'ai eu un ecran tip top 1920x1200 et des caracteres tres fins).

sur kubuntu, apres l'install du driver Nvidia version 173 (recommande par le gestionnaire de periph), ca va mieux: plus de lignes blanches, le ventilo se met en route moins souvent, mais les caracteres ne sont pas tres fins, ca reste un peu flou.

Mais il reste des bugs:
par exemple la barre d'etat en bas de la fenetre de Konqueror qui ne se rafraichit pas: acatuellement il ya en incruste un bout d'un post d'un des forums Ubuntu.

de temps en temps, les applets dans la barre en bas de l'ecran sont noirs, ou a moitie. Bon ce matin c'est ok.

je suis debutant sous Kubuntu, mon noyau s'est mis a jour l'autre jour, je suis sous 2.6.qq chose. mais j'ai le choix de l'ancien noyau encore au demmarage.

Pour les fonts, s'il y a une manip a faire je suis preneur.

a+

Dernière modification par larn (Le 16/12/2008, à 10:35)


Dell Latitude E6520 (machine de 2014) - Ubuntu 20.04LTS Gnome

Hors ligne

#4 Le 16/12/2008, à 13:48

Vaneck

Re : Résolution de bug graphique sur kde

bon en fait , faux espoir , tout mes bug réapparaissent après un redémarrage. Je n'arrive toujours pas a cibler l'origine du bug. De toute façon , il n'y en a trop , la meilleur chose a faire et d'attendre Kde 4.2 !

Hors ligne