Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2008, à 21:53

jimy999

Caractère speciaux se desactivent à chaque redemarrage

Bonsoir, bizarremnt à chaque redemarrage l'option latine de la langue française est bien activé mais mes caractères specaiux du clavier alphanumeriques ne fonctionnent plus (la cedille, et les chiffre combiné avec la touche shift)

obligé d'aller dans les options de decocher l'option latine d'appliquer puis de la recativer et ça repart mais au redemarrage suivant même cirque !

ceci depuis mon passage à kde4 c'est connue comme beug ?

Hors ligne

#2 Le 16/12/2008, à 01:00

jajaX

Re : Caractère speciaux se desactivent à chaque redemarrage

salut

simple soucis de sauvegarde de session. tu es sous quelle version de KDE 4 ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 16/12/2008, à 03:55

gaaamin

Re : Caractère speciaux se desactivent à chaque redemarrage

J'ai le même soucis depuis que  je suis passé à Kde4 avec Intrepid (4.1.3 maintenant), par contre la touche shift de droite fonctionne parfaitement, et toi?


Intel i5 750 ATI HD5770 Win7, Dell Inspiron 1764 Dual boot.
Kubuntu 12.04
KDE is good for you!

Hors ligne

#4 Le 16/12/2008, à 22:44

jimy999

Re : Caractère speciaux se desactivent à chaque redemarrage

jajaX a écrit :

salut

simple soucis de sauvegarde de session. tu es sous quelle version de KDE 4 ?

J'pense pas non puisque l'option latine est bien toujours coché après le redemarrage je dois la decocher appliquer pui la recocher et reappliquer pour que ça marche de nouveau.

J'ai le même soucis depuis que  je suis passé à Kde4 avec Intrepid (4.1.3 maintenant), par contre la touche shift de droite fonctionne parfaitement, et toi?

Beh la elle refonctionne celle de gauche grace à ma manipe bourin mais je teste la droite dès que la gauche sera de noueau hs au prochain redemarrage ^^

Hors ligne

#5 Le 17/12/2008, à 00:59

jimy999

Re : Caractère speciaux se desactivent à chaque redemarrage

C'est du grand n'importe quoi la une fois les caractères speciaux "reactivés" par ma manipe de bricoleur du dimanche, ça se remet à ne plus vouloir me les tapper au bout du'ne heure :s:s et la manipe en bois ne marche plus des fois les chiffres marche mais les e avec accents ou les cedille non dix mins après c'est l'inverse avec d'autres variantes non moins folkloriques, bref très distrayant bon je teste une ou deux distribe et j'reinstalle j'pense que c'est ce que j'ai de meiux à faire ^^

Hors ligne

#6 Le 05/01/2009, à 16:41

jimy999

Re : Caractère speciaux se desactivent à chaque redemarrage

bonjour toujours pas de solution après l'installation de debian sad:( sous windows pas de problème cependant, je ne comprend pas grand chose lorsque je lance

dpkg-reconfigure xserver...

il ne se passe rien le curseur va à la ligne et c'est tout je n'y comprend rien aujourd'hui ni le clavier alphanumerique combiné avec shift ne fonctionne, ni les caractères sepciaux avec shift (point, point d'interrogations, slash etc..)

je susi obligé d'uiliser la touche fn puis "ver num" pour activer les chiffres du clavier associé à fn ce qui me bloque la moitié des lettres evidement bref un vrais bonheur sans comptait qu'il faut combiner deux bouton pour l'activer et pour le desactiver sad

pour ce qui est des points normaux, d'interrogations etc...bah seul possibilité : des copier collés

Hors ligne