Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2008, à 21:16

Miky1311

Probleme pour créer un lanceur de script

Bonjour,

Je vous préviens : Je suis débutant dans le monde de Linux... J'ai installé un serveur avec xUbuntu 8.04 LTS, sur lequel j'ai pu installer tout ce que j'avais sur mon serveur winXP, c'est a dire TS, VNC, serveur FTP, Apache, PHP, MySql, client Torrent. Royal, tout fonctionne, Ubuntu ça roxx sa mémé !!! yikes)

Un truc surement très bête sur lequel je galere depuis un long moment... J'essaye de faire un script en shell qui lance des commandes, et, tout simplement, je voudrais faire un lanceur sur mon bureau xfce...

Le script (css-serveur.sh) :

#!/bin/sh

exec /css-server/srcds_run -console -game cstrike -unsecure -tickrate 100 +map cs_italy +ip 192.168.1.3 +exec server.cfg

Sachant que quand je tape dans la console :

cd /css-server
./srcds_run -console -game cstrike -unsecure -tickrate 100 +map cs_italy +ip 192.168.1.3 +exec server.cfg &

ça marche impec et aussi quand je l'exécute en console avec la commande "./css-serveur.sh"

Le lanceur :


[Desktop Entry]
Version=1.0
Encoding=UTF-8
Type=Application
Name=Serveur CSS
Comment=
Categories=Application;
Exec=/css-server/css-server.sh
Icon=
Terminal=true
StartupNotify=false
GenericName=


ça veut rien me lancer :'( J'ai essayé en commande le nom du fichier sh seul, exec avec le nom du sh, ./, ... J'ai tenté de changer terminal à false, mais rien a faire il ne me le lance pas !

Il doit surement manquer quelque chose mais pas moyen de trouver quoi... Merci pour toute aide !

#2 Le 15/12/2008, à 21:45

Tamaris

Re : Probleme pour créer un lanceur de script

Yop.

Peut-être un petit "Exec=sh /css-server/css-server.sh" ?
Bonne soirée.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.