Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2006, à 13:19

Blixavander

[ok] souci avec le modem Speedtouch510 et amule

Bonjour à vous

Etant novice je me tourne vers vous pour trouver un peu d'aide smile

Voila le souci:
Je suis en LowID avec amule.

Avant de tester amule j'ai eu des souci de connexion, bien que je sois connecté en ethernet avec un simple modem. Il existe deux model pour le speedtouch510, le modem et un autre qui fait routeur, je précise donc que c'est la version modem de ce model wink

Pour avoir la connexion au net j'ai du entrer dans le modem et lui faire quelques modif, comme passer du mode bridge à pppoe (il y a avais aussi pppoa mais aucune connexion aprés)
Donc config comme pour un routeur, un peu étonnant pour un modem ne possédant qu'un seul port dessus et donc possible de connecter qu'un seul pc.. tout cela rien que pour avoir la connexion internet, pcq en mode bridge je n'avais pas de connexion.
Déja sur ce point je me sent un peu seul, car de toutes les personne que j'ai croisé, n'ont eu aucun souci de connexion aprés l'installation (j'ai bien branché mon modem et allumé avant l'installe de kubuntu)
Bon en le configurant en mode pppoe j'ai la connexion internet et à parament la vitesse de connexion est meilleur que sur les premier jour de connexion sous kubuntu et égal à ma connexion sous windows.

maintenant j'essai d'installer amule, aucun souci d'installation et aucun souci de lancement, mais souci de lowid.

Je pense qu'il me faudrait configurer mon modem comme si c'était un routeur, c'est à dire application d'une ip fixe, redirection des ports sur l'ip du pc etc... (mais je suis pas sure et je doute même un peu)

Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre sous kubuntu ?
ne m'est il pas possible de configurer la connexion afin de reste en mode bridge (comme quand j'étais sous windows) pour éviter une configuration que je trouve un peu inutile vu que c'est un simple modem avec qu'un seul pc?

Je suis donc avec kubuntu sur un dd partionné en deux avec une partition pour windows et une pour kubuntu (le temps de me familiariser avant la migration total sur kubuntu)
Modem Speedtouch510, connecté en ethernet.
FAI Wanadoo (sans le truc de protection à deux balle)
Dernière version de amule (avec un dl en cour pour voir)

Une dernière question aussi sur amule:
pourquoi je retrouve dans mon onglet de partage les fichiers initrd.img et vmlinuz ?

wala, je vous remercie pour vos futur réponse smile

Dernière modification par Blixavander (Le 02/03/2006, à 14:50)


Que Paix Et Amour Guide Vos Pensées

Hors ligne

#2 Le 10/02/2006, à 13:45

Vincentf

Re : [ok] souci avec le modem Speedtouch510 et amule

90% de chances que ce soit un probleme de DNS, tu ne les as pas indiqués dans ta config réseau.

Je ne sais pas ou c'est sous KDE par contre.

Hors ligne

#3 Le 10/02/2006, à 14:42

Blixavander

Re : [ok] souci avec le modem Speedtouch510 et amule

Bonjour Vincentf

Merci déja pour ta réponse.
Pour les DNS je pense pas me tromper, j'ai préalablement été voir chez wanadoo pour les relever.

Si tu pourrais m'expliquer comment faire sous ubuntu je pourrai me retrouver sous kubuntu, car le system est le même bien que les soft change.

Dans le menu K => internet, je vois qu'il y a connexion internet par modem (kppp) peu etre est cela qu'il faut que je configure afin de rester en mode bridge, mais je galère dans sa configuration.

Sinon en laissant en mode pppoe j'ai ainsi un parefeu matériel, ce qui est pas mal, mais je ne sais comment le configurer en redirigeant les ports de ma mule.

Si tu veu plus d'info n'ésite po, j'essérais de te (ou vous) répondre au mieu.

Merci encor de te pencher sur mon cas smile


Que Paix Et Amour Guide Vos Pensées

Hors ligne

#4 Le 10/02/2006, à 18:46

reggaemanu

Re : [ok] souci avec le modem Speedtouch510 et amule

Hum, tu dis qu'il existe une version routeur et une version modem, c'est totalement faux, il existe une version avec 4 ports et une version avec 1 ports, c'est tout et c'est la seule différence entre les 2, les 2 font routeur/firewall.
Si tu le met en mode pppoe ou pppoa le routeur est à priori activé (c'est d'ailleur indiqué quand tu choisi entre les 3 modes...pour ne pas avoir le routeur il faut utiliser le mode bridge.
Donc, ouvre tout simplement les ports necessaires pour amule dans la partie NAT...

PS: en pppoa ça marche tres bien smile c'est le mode que j'utilise.

Hors ligne

#5 Le 10/02/2006, à 19:20

Vincentf

Re : [ok] souci avec le modem Speedtouch510 et amule

Sous Gnome pour rajouter les DNS c'est menu Système/Administration/Réseau
clique sur l'onglet DNS et rajoute les.

Concernant le mode bridge ou pppoe/pppoa, je prefere largement les 2 derniers, mais c'est juste mon avis et il n'engage que moi, de plus dans ces modes la le DHCP se charge de tout, ils incluent un firewall materiel, tu ne t'occupe pas de te connecter, ca indique meme les DNS ce qui resoudra ton soucis par la meme occasion. Bref beaucoup d'avantages...

Hors ligne

#6 Le 11/02/2006, à 11:26

Blixavander

Re : [ok] souci avec le modem Speedtouch510 et amule

Bonjour

Pour me connecter au net, j'ai aucun souci, c'est juste pour amule que je galère. Pouvez vous m'expliquer, pas à pas, comment vous avez effectuez vos config du speedtouch.
Je dois passer pour un boulet, mais là je vois pas comment effectuer la config.
Dans la logique, il me faut une ip fixe sur le pc afin de rediriger les ports d'amule sur cette ip et je dois désactiver le dhcp, vous avez fait ça ?

Merci pour vos complément, rien que vous ayez ce modem/routeur me redonne espoire smile


Que Paix Et Amour Guide Vos Pensées

Hors ligne

#7 Le 11/02/2006, à 18:17

reggaemanu

Re : [ok] souci avec le modem Speedtouch510 et amule

Je l'ai déja expliqué succintement, tu va sur la page de config du mode ( http://10.0.0.138 ), tu click sur « avancé » puis sur « NAPT ».
Ensuite, tu ajoute une regle pour chacun des ports dont tu a besoin pour amule (je n'me rappel plus des ports par defaut j'ai changé les miens).

En ce qui concerne l'ip, meme si tu laisse le dhcp s'en charger tu peu donner une ip fixe à certaines machines. Pour cela tu clique sur DHCP dans la page de config, tu tombe sur un tableau, tu note l'adresse MAC de la carte reseau du pc qui t'interesse, tu suprime la ligne correspondant, puis tu click sur nouveau, et tu indique l'adresse mac notée précédement ainsi que l'ip que tu veux pour cette machine, ensuite tu valide (le reste tu laisse vide). Le bail deviendra alors « infini » et donc la machine gardera cette IP.

Hors ligne

#8 Le 11/02/2006, à 22:03

Blixavander

Re : [ok] souci avec le modem Speedtouch510 et amule

Bonsoir

Que dire de plus que merci wink
Franchement j'ai abusé, car c'étais la simplicité même... honte à moi tongue

Pour les deux fichiers que je vois dans l'onglet de partage, tu sais ce que c'est et comment les enlever ? j'ai un peu peur de les effacer comme ça, des fois que ce soit des fichiers indispensable.
initrd.img et vmlinuz

Merci encor @ vous smile


Que Paix Et Amour Guide Vos Pensées

Hors ligne

#9 Le 12/02/2006, à 18:57

Blixavander

Re : [ok] souci avec le modem Speedtouch510 et amule

Bonsoir

vous n'avez pas d'idée ?


Que Paix Et Amour Guide Vos Pensées

Hors ligne

#10 Le 24/02/2006, à 12:45

pif17

Re : [ok] souci avec le modem Speedtouch510 et amule

Salut, bon courage pour ton combat contre la mule.
Les deux fichier dont tu parles sont des fichiers de démarage voire même ton noyaux (kernel) (à vérifier hmm ) donc tu dois partager un répertoire qu'il vaut mieux pas toucher mad. Pour étre sur de ton coup, partage un fichier dans ton répertoire home ou si tu as monté tes partitions windows oriente toi sur le le répertoire de ta mule sous win.
Avec de la patience ta mule deviendra un étalon big_smile.
bon courage.

#11 Le 02/03/2006, à 14:48

Blixavander

Re : [ok] souci avec le modem Speedtouch510 et amule

Bonjour

Merci pour ta réponse, entre temps j'ai du tout refaire, réinstalle du xp, puis de la partition du ubuntu.
Je ne me suis pas amuser à tout toucher comme j'aime le faire pour découvrir tout ça. Cette fois je ne vois plus que les fichier que je désir partager ^^

Merci de ta réponse et explication smile


Que Paix Et Amour Guide Vos Pensées

Hors ligne