Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2006, à 14:33

Tixi

WPA et Wifi

Bonne vacances aux veinards tout d'abord ^^

Alors voilà ça fait 1 mois que j'ai ubuntu et 3 jours ma connexion internet en wifi, je remarque que sous window c'est très simple d'activer le protection en wpa mais que sous linux ça devient beaucoup plus vite compliqué ...

J'ai une livebox qui ne gère que le wpa normal (enfin je pense) et wep, pour le wep sous linux j'ai pas de problème avec l'interface par défaut

J'ai mon wifi qui s'est installé très simplement et rapidement sans que je ne fasse rien sous la dénomination de "eth0", c'est un wifi intégré 802.11b/g wireless LAN (pc portable)


j'ai installé wpasupplicant pour que mon wifi gère le wpa mais je comprends strictement rien ... alors est-ce que quelqu'un a un programme plus simple ou peut m'expliquer en détail comment faire, les tutos que j'ai trouvé sur ce site sont assez obsolète puisque c'est pour warty ... et moi je suis sous breezy


Merci d'avance !

#2 Le 11/02/2006, à 16:42

Tixi

Re : WPA et Wifi

up !

#3 Le 11/02/2006, à 18:00

beytu

Re : WPA et Wifi

Salut,
pour ma part le wifi en WPA marche très bien wink. J'ai une carte wifi intel 2200. Elle est identifié comme étant eth0. Cette configuration marche pour moi avec un routeur linksys et sous Dapper (j'avais la même configuration sous Breezy)

... alors ce que j'ai fais :

Dans un premier temps j'ai modifier le fichier de configuration /etc/wpa_supplicant.conf:

ctrl_interface_group=0
ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant
fast_reauth=1
eapol_version=1
ap_scan=1


network={
        ssid="identifiant de ta livebox"
        scan_ssid=1
        proto=WPA
        key_mgmt=WPA-PSK
        pairwise=TKIP
        psk="ta clé WPA ici"
}

Ensuite j'ai editer le fichier  /etc/default/wpasupplicant pour avoir :

OPTIONS="-w"
ENABLED=1
OPTIONS="-B -i eth0 -c /etc/wpa_supplicant.conf -D wext -dd"

Alors ici j'ai mis wext et non ipw pour le driver parce que j'ai des soucis avec ce dernier.

et pour finir ce qui faut ajouter dans le /etc/network/interfaces :

iface eth0 inet dhcp
auto eth0

pre-up /etc/init.d/wpasupplicant start
pre-down /etc/init.d/wpasupplicant stop
wireless-mode managed

Voilà, ca devrait être tout. J'éspère que ca t'aidera et que ca te donnera au moin un debut de réponse.

Sinon les tutos pour Hoary devrait aussi pouvoir t'aider. Je ne pense pas qu'il y ai temps de différences. Je fonctionne en WPA depuis Hoary (puis Breezy et maintenant Dapper) et j'ai toujours configuré de la même façon à defaut d'avoir une IHM utilisable (un peu comme celle pour le WEP).

bye

#4 Le 11/02/2006, à 18:40

TIXI

Re : WPA et Wifi

merci je verrais ça plus tard

Car j'ai un autre problème, j'ai suivi un tuto sur ce site qui m'a fait installer en plus du WPAsupplicant les drivers :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=25037

je suis toute la procédure en prenant les dernieres versions aux liens et résultat c'est qu'au redemarrage je n'ai plus internet (je suis sur un autre pc là) et quand je clique sur le moniteur réseau en forme de télé (en haut à droite) j'ai cette erreur : "Erreur SIOCGIFFLAGS : Aucun périphérique de ce type

Quand je fais un clic droite puis proprité sur cette même icone, je n'ai plus mon réseau wifi eth0

Donc ça doit être les drivers qui devait pas être les bon (j'ai pris ceux du tuto croyant que c'était les bon pour ma carte) et maintenant plus rien ne marche, comment faire pour mettre les drivers par défaut d'ubuntu (puisque avant mon wifi avait été installé en même temps que l'installation d'ubuntu)

La je suis vraiment embeté car en plus je suis un nouveau ...

#5 Le 11/02/2006, à 18:42

Tixi

Re : WPA et Wifi

petite précision :
ce n'est pas le réseau qui foire mais bien le pc bidouillé car là je suis sur le pc de la pièce d'à coté qui fonctionne avec le même réseau wifi donc ça vient pas du réseau wifi ^^

#6 Le 11/02/2006, à 19:01

Tixi

Re : WPA et Wifi

autre précision

avec iwconfig je n'ai pas eth0 de détecté seulement eth1 (rien à voir) lo et un certain sit0
avec ifconfig je n'ai que lo qui est une boucle locale etc (mais ça ça a pas changé ça le faisait avant aussi)


Donc mon eth0 n'est me^me plus existant ... là je sais plus quoi faire.
J'aimerais revenir par défaut mais je sais pas du tout comment

#7 Le 11/02/2006, à 19:57

Tixi

Re : WPA et Wifi

j'ai installé la version graphique de ndiswrapper pour installer les drivers windows de intel 2200 bg driver, j'ai donc fait normalment l'install en extrayant tout et en prenant le fichier inf avec l'installateur, il me dit que tout c'est bon

mais toujours pas de connexion et les deux commandes sus cités me donnent exactement les mêmes résultats ...

#8 Le 11/02/2006, à 20:18

Tixi

Re : WPA et Wifi

j'ai fait exactement ce qu'il y a écrit ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ndiswrapper?s=ndiswrapper

Dans mon interface de ndiswrapper il y a bien écrit driver present et hardware present

je sèche et je tourne en rond !!

#9 Le 11/02/2006, à 20:26

cflam69

Re : WPA et Wifi

Si ton pilote est bien installé (ce qui semble être le cas), il te faut aussi paramétrer wpasupplicant pour que ça roule.
Pour infos, j'ai pas mal galéré mais j'ai pu faire marcher mon Wifi en wpa.


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#10 Le 11/02/2006, à 20:31

Tixi

Re : WPA et Wifi

non j'ai complètement supprimé wpasupplicant, moi ce qui m'importe pour le moment c'est de ravoir internet ... la protection on verra après ^^

#11 Le 11/02/2006, à 20:50

cflam69

Re : WPA et Wifi

Bon, je pense que tu devrait trifouiller du côté de /etc/network/interfaces, viré les liens vers wpa, ...


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#12 Le 11/02/2006, à 20:59

Tixi

Re : WPA et Wifi

déjà fait

bon pas grave là je réinstallle tout ubuntu, ça me fait la main au moins ...

#13 Le 11/02/2006, à 21:06

cflam69

Re : WPA et Wifi

Tu n'es pas sous Windows, une réinstall n'est pas une solution mais bon...
Dans ce cas, t'aurais sûrement mieux fait d'essayer :sudo base-config
Tant pis, bonne réinstall.


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#14 Le 11/02/2006, à 23:42

benouill52

Re : WPA et Wifi

+1

Hors ligne

#15 Le 11/02/2006, à 23:51

Stardust

Re : WPA et Wifi

Tixi a écrit :

non j'ai complètement supprimé wpasupplicant, moi ce qui m'importe pour le moment c'est de ravoir internet ... la protection on verra après ^^

j'ai déjà eu ce problème, il se trouve que le driver a été effacé mais le nouveau n'a pas été installé.
si ta carte wifi n'est plus détectée, je te conseille une réinstallation en  suivant mon tuto à nouveau .


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#16 Le 12/02/2006, à 00:26

Tixi

Re : WPA et Wifi

bon j'ai réussi à réinstaller uniquement les réseaux avec la réinstall d'ubuntu donc c'est parfait

Je suis ptetre pas sous windows mais bon j'avais pas du tout le temps wink et c'est une méthode radicale qui a toujours fait ses preuves

merci pour tout, je vais maintenant m'atteler à sécuriser ce foutu réseau ^^

#17 Le 12/02/2006, à 00:30

beytu

Re : WPA et Wifi

bon pas grave là je réinstallle tout ubuntu, ça me fait la main au moins ...

vive les habitude Windowsienne dit donc ...

-Ca marche pu ?
-Nann
-Ba fais format C: et réinstall....

Alala ... quel époque...

Sinon Tixi .. question bête mais le tuto de Stardust c'est pour la même carte que j'ai tiens ... c'est bien celle que tu as au moin ? ... on sait jamais...

c est vrai que sous Hoary il fallait en faire des choses, j' avais oublié... sous la Dapper plus besoin de tant de casse tête ... (firmeware et tout et tout...)

#18 Le 12/02/2006, à 00:43

Tixi

Re : WPA et Wifi

désolé mais j'avais pas le temps d'attendre une réponse ni même le temps tout court, j'y connais strictement rien et j'avais presque rien d'installer alors je vois pas en quoi ça vous pose un problème que je réinstalle tout roll


oui c'est bien la carte que j'ai avec le tuto de stardust ...

#19 Le 12/02/2006, à 00:47

beytu

Re : WPA et Wifi

Ne le prend pas mal Tixi pour la réinstall wink

Sinon je posais cette question pour ta carte parce que tu fais allusion a ndiswrapper plus haut or pour ma part je n'ai jamais utilisé ndiswrapper avec ma carte....

#20 Le 14/02/2006, à 13:10

Tixi

Re : WPA et Wifi

je l'ai pas pris mal wink



Bon j'ai suivi ce que m'a dit "je ne sais plus qui" un peu en hautet maintenant j'ai effectivement une protection wpa, mais le problème c'est que moi j'ai configuré un réseau local et donc mis une ip statique or je n'ai pas de connection quand je suis en ip statique, je suis obligé de passer en mode DHCP ...


dans le fichier interface j'ai mis ça :
iface eth0 inet static
auto eth0

à la place de ça :
iface eth0 inet dhcp
auto eth0

Mais ça ne change rien, donc comment faire ?
merci d'avance smile

#21 Le 14/02/2006, à 19:50

fx EON

Re : WPA et Wifi

inspire toi de ça si ça peut aider!
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=27995


Ubuntu 10.04 sur fiono funtwist
Archlinux 64 sur I7 820

Hors ligne