Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2008, à 16:42

Jean-François Gagnon

Installation Antidote V8 sur Ubuntu 8.10 en 64 bit

Salut à tous,
Je suis en fin de session sad j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider. Je suis seulement capable de faire fonctionner Antidote RX v.2 sur Ubuntu 8.10 en 64 bit, lorsque j'arrive pour faire la mise à jour de la version 2 vers la version 8 j'obtiens ces erreurs :


thehappyferret@thehappyferret-laptop:~/Téléchargement/Programme$ sudo chmod 755 
Installe_Antidote* && sudo ./Installe_Antidote*
thehappyferret@thehappyferret-laptop:~/Téléchargement/Programme$ chmod 755 Maj_A
ntidote*
thehappyferret@thehappyferret-laptop:~/Téléchargement/Programme$ sudo ./Maj_Anti
dote_RX_v2_v8_Linux
ln: création d'un lien symbolique `/usr/local/Druide/Antidote.MiseAJour_Temporaire/lib/system_bus_socket': Le fichier existe
ln: création d'un lien symbolique `/usr/local/Druide/Antidote.MiseAJour_Temporaire/lib/messagebus.pid': Le fichier existe
ln: création d'un lien symbolique `libDruide_QtCore_43.so': Le fichier existe
ln: création d'un lien symbolique `libDruide_QtDBus_43.so': Le fichier existe
ln: création d'un lien symbolique `libDruide_QtGui_43.so': Le fichier existe
ln: création d'un lien symbolique `libDruide_QtNetwork_43.so': Le fichier existe
ln: création d'un lien symbolique `libDruide_QtXml_43.so': Le fichier existe
ln: création d'un lien symbolique `/usr/local/Druide/Antidote.MiseAJour_Temporaire/Texteurs/Thunderbird/2.0/1.5': Le fichier existe
ln: création d'un lien symbolique `/usr/local/Druide/Antidote.MiseAJour_Temporaire/lib/libssl.so.6': Le fichier existe
ln: création d'un lien symbolique `/usr/local/Druide/Antidote.MiseAJour_Temporaire/lib/libcrypto.so.6': Le fichier existe
grep: /etc/os-version: Aucun fichier ou dossier de ce type
thehappyferret@thehappyferret-laptop:~/Téléchargement/Programme$ antidote
antidote: error while loading shared libraries: libssl.so.6: wrong ELF class: ELFCLASS64

Est-ce que quelqu'un pourrait me proposer des pistes à explorer!
Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par Jean-François Gagnon (Le 16/12/2008, à 16:43)

Hors ligne

#2 Le 16/12/2008, à 18:13

Jos31

Re : Installation Antidote V8 sur Ubuntu 8.10 en 64 bit

Je ne connais pas ton programme, mais en tout cas le message d'erreur a la fin semble indiquer que ton programme est compilé pour la version x86 et que tu a un ubuntu 64 bits

Donc 2 solutions:
Si ton programme existe en 64 bits, telecharge le en version 64 bits
Sinon, tente de le lancer avec cette commande (sans garantie)

LD_LIBRARY_PATH=/usr/local/Druide/Antidote.MiseAJour_Temporaire/lib/:/usr/lib32:${LD_LIBRARY_PATH} antidote

Dernière modification par Jos31 (Le 16/12/2008, à 18:14)

Hors ligne

#3 Le 16/12/2008, à 18:21

Кຼزດ

Re : Installation Antidote V8 sur Ubuntu 8.10 en 64 bit

Antidote RX était pas disponible en 64 bits sous feisty : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 6#p1200806
maintenant, je sais pas trop ( le plus simple étant de se faire un dual boot 32/64 bits tongue) (je pense)
edit :

Antidote RX est compatible avec les distributions Ubuntu 6 à 8.04, Fedora Core 4 à 9, Mandriva 2008.1 et SLED 10, en versions 32 bits. Nous travaillons à augmenter la compatibilité avec d'autres distributions ainsi qu'avec les versions 64 bits des distributions supportées.

Dernière modification par mathieuI (Le 16/12/2008, à 18:24)


dou

Hors ligne