Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2008, à 20:43

jimy999

kde sans kubuntu

Bonsoir etant fatiqué par la lenteur et le manque de stabilité de kde (aussi bien 3.5 que 4) je veux changer de distribe et installer kde sur un truc plus leger et que ça se sente vous me conseiller quoi j'hesite entre :

Debian plus kde très connut mais le gain de performances entre kubuntu/kde et debian/kde ne semble pas unanime ou au moins pas si certains que ça.

Arch Linux et kde  même si la j'ai peu d'inf sur la question et la même ; le gain semble plutôt relatif.

Slitaz et kde la combi qui me tente le plus cra j'ai lu par la qu'on gagné vraiment en rapidité.

Voila si vous avez un avis n'heite pas ^^

manifestement slitaz ne peux faire tourner que certaines applis triée sur le volet si c'est le cas (je trouve peu d'info) la ça m'ennuie parceque je tient tout de même à quelques logiciels que je voudrais pouvoir utiliser sous ma prochaine distribe

Dernière modification par jimy999 (Le 16/12/2008, à 20:53)

Hors ligne

#2 Le 16/12/2008, à 20:56

Sagittarus

Re : kde sans kubuntu

bonsoir,

KDE est l'un des bureaux les plus consommateurs de ressources à ma connaissance...

vous ne tournez pas un peu en rond ?


E PLURIBUS UNUM
3 postes Ubuntu / 1 poste XP / 1 serveur Debian / et un portable XP-Ubuntu

Hors ligne

#3 Le 16/12/2008, à 21:24

flecs

Re : kde sans kubuntu

jimy999 a écrit :

etant fatiqué par la lenteur et le manque de stabilité de kde (aussi bien 3.5 que 4)

???
KDE est léger si bien installé.

Essaie Debian Lenny + kde 3.5.9.
Commence déjà par ça.

#4 Le 16/12/2008, à 21:27

emilpoe

Re : kde sans kubuntu

Sagittarus a écrit :

bonsoir,

KDE est l'un des bureaux les plus consommateurs de ressources à ma connaissance...

vous ne tournez pas un peu en rond ?

Salut,

Fausse idée reçu smile

Sinon un kde qui roule bien ?
kde 3.5 je dirais frugalware et kde4 je dirais Fedora ou opensuse (qui n'a de lourd que la fausse réputation qu'on lui fait)


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#5 Le 16/12/2008, à 21:28

jimy999

Re : kde sans kubuntu

bonsoir,

KDE est l'un des bureaux les plus consommateurs de ressources à ma connaissance...

vous ne tournez pas un peu en rond ?

pourquoi ? j'ai le droit de tenire à kde ou du moins à quelques une de ses applis et d'aspirer au fait qu'il tourne aussi bien qu'un xp par exemple, puisque avant d'installer toute distribe linux on nous raconte très volontiers que bien sur on beneficiera au moins des mêmes perfos que sous windows parceque windows c'est d'la merde, parceque c'est bien connut linux s'est plus leger rapide performants stable etc..donc avec kde c'est pas si vrais que ça et donc j'en demande trop c'est ça ? Faudrait voir à être plus honnête et reconnaitre pour ceux qui se tate à franchire le pas que kde qui ressemble le plus à windows est plus lourd que celui-ci (au moins xp) et souvent moins stable or c'est pas vraiment le discours dominant quand on se renseigne.

edit : j'viens de voir les nouvelles reponses merci les gens alors j'vais téster Debian Lenny ou fedora quand à opensuse, si il est legé je serais ravi de tester cette distribe parceque je ne sais pas pourquoi mais le cameleon vert m'a toujours attiré j'vais commencer par tester ça donc

Dernière modification par jimy999 (Le 16/12/2008, à 21:34)

Hors ligne

#6 Le 16/12/2008, à 21:39

jimy999

Re : kde sans kubuntu

Pour mon installe je precise qu'elle est tout ce qu'il i a de plus propre ça n'est pas la première fois que je l'installe et j'ai tout fait en suivant scrupuleusement à la lettre la doc, et en tenant mon systeme à jour, et  niveau matos mon pc tient très largement la route pour un windows surchargé d'applis très lourdes donc ça n'est pas la que ça prêche non plus, et pourtant ce n'est pas tant la lourdeur que la stabilité vraiment foireuse selon moi mais bon.

Dernière modification par jimy999 (Le 16/12/2008, à 21:40)

Hors ligne

#7 Le 16/12/2008, à 21:48

flecs

Re : kde sans kubuntu

Si tu débutes, tu peux aussi regarder Mandriva 2009 pour te faire une idée.

#8 Le 16/12/2008, à 22:21

jimy999

Re : kde sans kubuntu

J'te remercie pour ces infos je pense que je vais faire un tour d'horizon des differentes distribes c'est très certainement le meilleurs moyens de trancher, et je pense que ça peut egalement être très interessant de voir un peu de tout ^^

mandriva j'vais deja tésté brievement avant kubuntu, et j'vais particulièrement appréciés  la configuration basique très complète : un bureau très fonctionelle à tout niveau pour toutes activités de base dispo nativement, l'interface était egalement agrebale et m'avais laissé un meilleur souvenire que le bureau gnome à priori.

juste opensuse pour un pc perso y'a pas de soucis ? parceque j'avais lu sur le wiki il me semble que c'était une distribe surout orienté reseaux et du coup moins approprié l'utilisation de l'individu "lambda" ce qui m'avais dailleurs bien decue parceque comme deja dit son style m'avais de suite attiré entre toutes les distribes dispos (fin les plus connu).

Hors ligne

#9 Le 16/12/2008, à 22:26

xabilon

Re : kde sans kubuntu

Salut

Debian Sid + KDE minimal, c'est cool, tu as même un tuto de scorpio :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=86307

Debian Sid + KDE4, c'est cool aussi :
http://pkg-kde.alioth.debian.org/experimental.html

Mais bon, si tu le veux à l'épreuve des bombes, Debian Lenny + KDE3.5 (install minimale, bien sûr, suis le tuto de scorpio, mais sans passer en Sid)

ArchLinux + KDEMod, c'est léger, rapide ... mais faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis (dépôts parfois "aléatoires" ...).

Sinon, KDE=consommateur de ressources, c'est faux.
Et encore plus avec KDE4

Dernière modification par xabilon (Le 16/12/2008, à 22:28)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#10 Le 16/12/2008, à 22:31

emilpoe

Re : kde sans kubuntu

Debian Sid + KDE minimal, c'est cool, tu as même un tuto de scorpio

Ahh ben si y'a un tuto de scorpio, je m'incline wink


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#11 Le 16/12/2008, à 22:35

flecs

Re : kde sans kubuntu

Je ne vois pas en quoi opensuse apporterait quelque chose de plus que Mandriva.
Le gros point positif de Mandriva, c'est l'installation driver graphique au poil pour un débutant (plus simple que windows).
Ubuntu n'a jamais réussi à faire ça proprement sans bricolage, parfois plus compliquée que Debian (expérience perso).

Dans le choix d'une distrib, il y a le choix, et pas mal de paramètres comme par exemple les relations de partenariats.
Exemple .. Suse .. Novell ... M$.......

A la longue d'en essayer, tu convergeras naturellement vers une solution.
Debian est souvent un point de convergence.....

#12 Le 16/12/2008, à 22:51

jimy999

Re : kde sans kubuntu

xabilon a écrit :

Salut

Debian Sid + KDE minimal, c'est cool, tu as même un tuto de scorpio :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=86307

Debian Sid + KDE4, c'est cool aussi :
http://pkg-kde.alioth.debian.org/experimental.html

Et je peux m'inspirer du premier tuto pour la deuxieme solution (debian sid et KDE4) ?

Mais bon, si tu le veux à l'épreuve des bombes, Debian Lenny + KDE3.5 (install minimale, bien sûr, suis le tuto de scorpio, mais sans passer en Sid)

Et debian lenny avec KDE4 c'est pas possible ça ferait peut etre un compromit ? perso ça ne me derange absolument pas de rester sous kde 3.5 puisque j'ai mis du temps à tout customiser et surtout si c'est pour encore gagner en stabilité, mais j'ai l'impression qu'il ne faut pas trop perdre de temps à passer sous kde4 puisque de toutes façon un de ces jours y'aura plus de mise à jour et je n'aurais donc plus trop le choix.

ArchLinux + KDEMod, c'est léger, rapide ... mais faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis (dépôts parfois "aléatoires" ...).

Tu fait bien de preciser c'est pas que je n'aime pas mais je ne mi connais pas vraiment assez je pense et je suis vite perdue pour des truc de base donc bon on va eviter ^^

Sinon, KDE=consommateur de ressources, c'est faux.
Et encore plus avec KDE4

J'ai effectivement l'impression que y'a des progrès à ce niveau et mon installe est une upgade donc on doit pouvoir obtenire mieux.

Pour suse c'est quoi novell et qu'est ce que ça entraine concretement pour cette organisme d'utiliser suse stp puisque ça reste une distro nux donc libre non ? y'a aussi une version comerciale ?

sinon suse par rapport à mandriva juste la rapidité stabilité eventuellement puisque c'est mon seul critère mais si les deux sont equivalent à ce niveau je pencherais à priori plus pour suse parceque j'ai toujours eu envie de tester, mais j'vais commencer par debian lenny, puisque tout le monde a l'air d'accord au niveau de la stab avec kde et de la rapidité ça semble the solution.

Dernière modification par jimy999 (Le 16/12/2008, à 22:54)

Hors ligne

#13 Le 16/12/2008, à 23:05

flecs

Re : kde sans kubuntu

jimy999 a écrit :

sinon suse par rapport à mandriva juste la rapidité stabilité eventuellement puisque c'est mon seul critère.

Je n'ai JAMAIS eu aucun problème de stabilité avec KDE. KDE a bon dos, mais il y a une tonne de choses qui peut faire que ton système n'est pas "stable", y inclus un BIOS.
KDE 4, oublie pour le moment, c'est loin d'être prêt, ou juste pour voir (Kubuntu par exemple, mais c'est encore du bricolage).

Commentaire sur Suse: ce serait un peu long à développer.
On résume, pour ne pas te disperser:
- Mandriva 2009 pour voir
- Debian Lenny + KDE 3.5.9

#14 Le 16/12/2008, à 23:13

jimy999

Re : kde sans kubuntu

pour suse j'vais m'doc parceque ça m'interesse, je ne remet pas en doute le fait que pleins de gens sont très satisfait par kubuntu mais perso c'est la galère oui ça peut relever de pleins de choses (mais pas du bios puisque windows avec le même etait très stable) differentes mais ça m'a tellement enervé pendant six moins alors que j'ai tout fait proprement, que tant qu'a reinstaller autant être sur que j'obtienne un truc plus stable après, d'ou ce topic et le changement de distribe, et puis une envie aussi de tester ce qui ce fait mise à part kubuntu, c'est d'ailleurs l'intêret il me semble du bureau kde qui tourne sous pleins de distribe ce qui permet de ne pas être trop depaysé.

Hors ligne

#15 Le 16/12/2008, à 23:19

flecs

Re : kde sans kubuntu

Problème stabilité: driver graphique ? possible.
C'est un des points forts de Mandriva qui te permettrait de tester si "KDE est stable" .....

drivers "libres" et "propriétaires", toute une histoire.
Pour moi, il y a le driver qui marche, et celui qui ne marche pas, point final.
Le reste, c'est un peu de la branlette.

#16 Le 16/12/2008, à 23:27

xabilon

Re : kde sans kubuntu

Pour Debian Sid + KDE4 : suis le tuto mais sans installer kdecore ni kdm (juste le système de base + xserver)
- le tuto est pour une carte nVidia ; tu dois voir quels pilotes installer en fonction de ta carte graphique -
Et ensuite suis le tuto de pkg-kde.alioth

KDE4 est de plus en plus prêt (KDE4.2 en janvier), et avance très vite ; les seuls manques sont les applications qui tardent à passer en Qt4, mais ça viendra dans le premier trimestre de 2009.
Donc autant s'y préparer.

pour Lenny + KDE4, j'ai pas trop d'infos dessus, pour l'instant c'est dans les backports (à vérifier quand Lenny passera en stable).


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#17 Le 16/12/2008, à 23:31

flecs

Re : kde sans kubuntu

"Lenny + KDE4" ?

Sympa de demander de commencer à Jiimy par un sac de noeuds....
KDE4.1 est dans des backports lenny, et proposer KDE 4.2 sur Lenny, sympa pour dégouter à linux.
Enfin, chacun fait ce qu'il veut, si possible en essayant de décoder le besoin de celui qui demande de l'aide.
Bon courage.

#18 Le 16/12/2008, à 23:37

jimy999

Re : kde sans kubuntu

Tient une mauvaise config graphique peux provoquer une instabe de kde ?

interessant effectivementparceque y'a quelques mois que je me suis aperçu que les effets compiz ne fonctionnait plus et pour cause l'acceleration graphique été désactivé (bien que je n'ai jamais touché à mon xorgconf depuis qu'il été bien configuré), le xorg:conf était semble il reinitialisé s'en suit une longue galère pour reactiver l'acceleration mais rien dpeuis abandon je ne joue pas et n'ai pas le temps, surtout dépité par le fait que je n'ai rien touché alors à quoi bon me faire suer à la reinstalle si ça me refait le même coup, mais si ça joue sur la stab du systeme de suite ça peux donner envie de reconsiderer ça ^^

par rapport à la nvidia de mon fixe ou mon ancienne ati ça avait été extremement simple sur le portable qui est la cause de mes tourmente avec kde, carte intel driver installé juste remplacer vesa par intel et en vant l'acceleratiion graphique ! mais maintenant ça ne marche plus big_smile

Hors ligne

#19 Le 16/12/2008, à 23:43

flecs

Re : kde sans kubuntu

Essaie Mandriva, et dis si c'est stable ou pas ok ?
Tu peux faire un essai en liveCD, sans aucune installation.
Mandriva sait installer les drivers nvidia les doigts dans le nez, sans trifouiller xorg.conf comme sur ubuntu....
On verra après, en évitant certaines embrouilles proposées et qui ne risquent pas de t'apporter la stabilité que tu recherches.

Sur ubuntu, oublie nvidia si tu as certaines cartes nvidia....

#20 Le 16/12/2008, à 23:45

jimy999

Re : kde sans kubuntu

flecs a écrit :

"Lenny + KDE4" ?

Sympa de demander de commencer à Jiimy par un sac de noeuds....
KDE4.1 est dans des backports lenny, et proposer KDE 4.2 sur Lenny, sympa pour dégouter à linux.
Enfin, chacun fait ce qu'il veut, si possible en essayant de décoder le besoin de celui qui demande de l'aide.
Bon courage.

C'est moi qui ai demandé si c'est possible et pas trop deconseillé parcequ' on avait deja cité deux fois lenny avec kde 3.5 comme si leny était incompatible avec kde4, je demandais egalement parceque bien que kde4 fut initialement installé juste dans le but d'aller m'y promener à l'occase pour garder un oeil sur l'evolution du projet depuis qu'il est la je ne suis pas retourné sous kde3.5 même si je le garde au chaud on ne sait jamais, mais je trouve effectivement cette première version plus stable problème je suis encore sous hardy et je ne peux faire la mise à jour d'ou une autre raison de la reinstalle

Hors ligne

#21 Le 16/12/2008, à 23:50

jimy999

Re : kde sans kubuntu

flecs a écrit :

Essaie Mandriva, et dis si c'est stable ou pas ok ?
Tu peux faire un essai en liveCD, sans aucune installation.
Mandriva sait installer les drivers nvidia les doigts dans le nez, sans trifouiller xorg.conf comme sur ubuntu....
On verra après, en évitant certaines embrouilles proposées et qui ne risquent pas de t'apporter la stabilité que tu recherches (même si xabilon modifie discrètement ses messages sans laisser de traces...)

Sur ubuntu, oublie nvidia si tu as certaines cartes nvidia....

Ca marche mais c'est une intel ma carte mais bon t'façon faut bien commencer par quelquechose, j'tente de rendre ma clé usb bootable, pour embrayer sur l'iso, parceque je n'ai plus de sceud vierge

Hors ligne

#22 Le 17/12/2008, à 00:02

flecs

Re : kde sans kubuntu

jimy999 a écrit :

[comme si leny était incompatible avec kde4

Pour simplifier, OUI, lenny est incompatible KDE4, sauf utilisation de "backports techniques" bien particuliers réservés à la bidouille.

Lenny est un système stable.
KDE4 est un système en cours de développement, sans aucune garantie de stabilité, donc "incompatible" lenny.

Tu recherches stabilité ? Concentre toi sur l'installation driver graphique (gros point faible d'ubuntu).
Oublie KDE4 pour le moment. C'est un conseil, mais rien ne t'en empêche bien sûr !
En bricolant, toutes les combinaisons sont possibles, même les instables !

#23 Le 17/12/2008, à 00:09

jimy999

Re : kde sans kubuntu

Beh disons que je suis sous kde4 sans i être vraiment car j'utilise beaucoup d'applis kde3.5 mais c'est au moins ausi stable que la  3.5 sinon je ni resterais pas juste parceque c'est nouveau

Hors ligne

#24 Le 17/12/2008, à 00:17

flecs

Re : kde sans kubuntu

jimy999 a écrit :

Beh disons que je suis sous kde4 sans i être vraiment car j'utilise beaucoup d'applis kde3.5 mais c'est au moins ausi stable que la  3.5 sinon je ni resterais pas juste parceque c'est nouveau

Chacun sa définition de la "stabilité". Celle de Debian n'a rien à voir avec celle d'ubuntu.
Tu démontres que ton problème de stabilité n'a rien à voir avec KDE.

Commence par résoudre ton problème de driver graphique.
Si ce n'est pas clair, je ne peux rien faire de plus.

#25 Le 17/12/2008, à 00:21

xabilon

Re : kde sans kubuntu

flecs, personne ici n'a conseillé Debian Lenny + KDE4, pas même moi. Il a demandé, je lui ai donné la réponse.
Les backports de KDE4 pour Lenny sont censés s'arrêter à KDE4.1

Lenny est en cours de stabilisation, et elle sera stabilisée avec KDE3.5

En revanche, la future Debian Testing (Squeeze) te permettra d'installer (probablement) KDE3.5 et de regarder tranquillement venir KDE4.
Mais pas tout de suite non plus ...

Pour revenir à Slitaz ... c'est une distrib uniquement LiveCD, non ?

Dernière modification par xabilon (Le 17/12/2008, à 00:32)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne