Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/12/2008, à 01:37

flecs

Re : kde sans kubuntu

xabilon a écrit :

Debian Testing (Squeeze)

Non et non................. inutile de rajouter encore plus de confusion.

Lenny = testing aujourd'hui.
Lenny est "stable" d'un point de vue utilisation, mais n'est pas encore labelisée "stable" par Debian. Ça viendra un jour, mais on y est pas.

Toute la différence de compréhension du mot "stable" entre Debian et ubuntu.

Ridicule de proposer un cocktail explosif et non maîtrisé à quelqu'un qui cherche quelque chose de ... stable.

#27 Le 17/12/2008, à 01:40

jimy999

Re : kde sans kubuntu

J'iens de lancer la creation de ma mandriva usb live avec le logiciel d'intrepid bien pratique (même si je suis sous hardy pas de probleme de dependance manifestement)

xabilon a écrit :

Pour revenir à Slitaz ... c'est une distrib uniquement LiveCD, non ?

Je me demandais egalement ça doit être posible en bidouillant à partire de l'iso non ? (question peut être très naive simple suposition), en tout cas ce que je sais de cette distribe c'est qu'elle est remarquable a bien des egards du peu que j'en ai lu (légéreté impressionante l'iso fait vingt quatre megas !) interface plutôt agreable, rapidité , propre systeme de paquet etc..je trouve qu'a priori ça à l'air d'un projet interessant

edit : c'est long normallement pour rendre l'iso de base bootable sur la clé ? à priori ça ne plante pas mais il se passe pas grand chose depuis les cinq mins ou j'ai lancé le truc :

usb-creator

-- Starting up at 00:29:51 --
[00:29:51] new device:
{'capacity': dbus.UInt64(2021654528L), 'uuid': '1C17-F7A0', 'label': '', 'free': 2003173376L, 'fstype': 'vfat', 'device': '/dev/sdd', 'mountpoint': '/media/disk-2', 'udi': '/org/freedesktop/Hal/devices/volume_uuid_1C17_F7A0'}
[00:29:51] adding: /dev/sdd
[00:29:51] new device:
{'capacity': dbus.UInt64(29923568128L), 'uuid': 'A8A3-F3EE', 'label': 'IPOD', 'free': 27990966272L, 'fstype': 'vfat', 'device': '/dev/sdc2', 'mountpoint': '/media/IPOD', 'udi': '/org/freedesktop/Hal/devices/volume_uuid_A8A3_F3EE'}
[00:29:51] adding: /dev/sdc2
[00:30:26] mounting /home/apatride/kubuntu-8.10-desktop-i386 kget.iso
[00:30:27] updating dest_status as part of update_row_state
[00:31:16] Installing...
[00:31:16] Source CD: /home/apatride/kubuntu-8.10-desktop-i386 kget.iso
[00:31:16] Destination disk: /dev/sdd
[00:31:16] Persistence size: 128 MB

Dernière modification par jimy999 (Le 17/12/2008, à 01:45)

Hors ligne

#28 Le 17/12/2008, à 01:42

xabilon

Re : kde sans kubuntu

flecs, ce que j'ai écrit exactement est "la future Debian Testing (Squeeze)", ok ?
J'ai même précisé "pas tout de suite"

Je ne crois pas que le type de stabilité que cherche Jimy est celle quasi-absolue d'une Debian Stable, au prix d'une lente obsolescence de celle-ci.
Mais je peux me tromper.

Il faut lui laisser faire son choix, en lui proposant les options possibles wink

Pour installer Slitaz en dur, si tu veux tester :
http://www.slitaz.org/doc/handbook/install.html

Mais Slitaz n'utilise pas KDE

Dernière modification par xabilon (Le 17/12/2008, à 01:55)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#29 Le 17/12/2008, à 01:52

flecs

Re : kde sans kubuntu

xabilon a écrit :

flecs, ce que j'ai écrit exactement est "la future Debian Testing (Squeeze)", ok ?

Ok sur le fait que tu as l'art d'embrouiller les choses.

Une "future Debian Testing" s'appelle une SID (still in developement) ou "unstable" chez Debian et rien d'autre.

Je me demande si ubuntu ne devrait pas rediscuter avec Debian pour redémarrer sur de bonnes bases.
Un autre débat.
Bon courage.

#30 Le 17/12/2008, à 01:56

xabilon

Re : kde sans kubuntu

Bon Jimy, flecs a fait fuir tout le monde, je me retire aussi, j'ai mieux à faire.

Bonne continuation


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#31 Le 17/12/2008, à 02:04

jimy999

Re : kde sans kubuntu

Bon j'pense que j'arriverais à me debrouiller à ce niveau j'ia toutes les infos necessaires à priori, au pire je choperais des new cd effacables et dès  qu'une version me va je viens faire un bilan, merci en tout cas pour votre aide, et faut pas s'embrouiller pour des divergences de vocabulaire ^^

Hors ligne

#32 Le 17/12/2008, à 19:54

Sagittarus

Re : kde sans kubuntu

bonjour

@emilpoe
Fausse idée reçu => ben justement non, KDE a été mon premier bureau (sous mandrake à l'époque), ensuite sous OpenSuse (pas longtemps) , et vraiment j'en ai retiré deux choses :

1) je trouve que KDE est plus lourd que Gnome (pourtant je n'aimais pas Gnome car trop différent de Windows)
2) openSuse, ben...ça vraiment pas pour moi...d'une LENTEUR !!! pwouaaaaa

=> on est d'accord également c'est mon opinion,
éventuellement faussée par le manque de compétence "linux" qui ferait que je suis passé à coté d'un problème expliquant les lenteurs de KDE et/ou opensuse.

Tout est possible certes, je donne juste mes convictions du moment wink


E PLURIBUS UNUM
3 postes Ubuntu / 1 poste XP / 1 serveur Debian / et un portable XP-Ubuntu

Hors ligne

#33 Le 20/12/2008, à 02:08

jimy999

Re : kde sans kubuntu

Bonsoir finallement le live cd de la debian ayant ete telechage plus rapidmeent que la mandriva j'ai dirctement teste ça et je n'en reviens toujours pas c'ets le jour et la nuit avec kubuntu !! toutes les applis se chargent en temp reel (en live cd !)  et en une demie heure a tout tester je n'ai pas constater le moindre ralentisement ni bug même minime

pour le lancement du live cd est l'arrive dans l'environement j'ai aussi ete bleufé de la rapidité impressionante !

Bref j'adopte de suite en revanche je voulais vous demander manifestement lenny n'est toujouts pas la version stable mais encore la testing, manifestement la stable etant encore etch a ce que j'ai pu comprendre c'est un peu embrouiller sur  internet mais le passage de lenny en stable été annoncé en retard car devant sortire en septembre et cette page indique que lenny est encore en testing :

http://www.debian.org/devel/debian-installer/

Si c'est bien le cas peut etre que je devrais installer d'abord etch puis migrer ver slenny lorsqu'elle sera stable non ?

(je ne sais pas si le live cd que j'ai recupe etait lenny ou etch ?? lenny j'crois mais pas sur)

Dernière modification par jimy999 (Le 20/12/2008, à 02:09)

Hors ligne

#34 Le 20/12/2008, à 02:31

xabilon

Re : kde sans kubuntu

Installe Lenny.
Lorsqu'elle passera en stable, tu n'auras rien à faire (il faut que les dépôts soient "lenny", pas "testing")

Teste quand même Mandriva.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#35 Le 20/12/2008, à 02:46

jimy999

Re : kde sans kubuntu

oui mais en attendant j'aurais un truc potenciellement instable puisque tout les bugs ne seront pas corrigés et etant donne que ça m'irrite vraiment les moindres freezes (puisque sous windows y'en a quand même tres rarement quand on a une machine propre) que je préfère honêtement et c'est pas pour faire mon pinailleur

et puis concrétement elle apporte quoi de plus la teste ? les dernières mises à jour des logiciels ? Pourquoi  pas, mais étant donnée que ça ajoute des risques de bugs j'préfère très largement avoir momentanement des softs avec moins de fonctionalités que de me retrouver avec des trucs pas au points.

Et puis si elle ne passe que dans trois mois en stable au final ^^

t'façon c'est comme kubuntu/ubuntu une upgrade vers un nouvelle version stable ça ne prend pas trois jours et fonctionne sans probleme non ?


Tout cas j'suis ravi d'avoir decouvert debian j'pense pas que je m'en separerais avant un moment mais bon oui avant l'installe j'vais quand même tester mandriva ^^

Dernière modification par jimy999 (Le 20/12/2008, à 02:50)

Hors ligne

#36 Le 20/12/2008, à 04:22

jimy999

Re : kde sans kubuntu

Bon mandriva est sympas mais j'prefere debian je l'ai donc installé ça c'est bien passé sauf pour le gestionnaire de boot : ni grub ni lilo n'a voule s'installer ni sur l'amorce du dd ni sur la patition debian donc ba j'vais tenter manuellement depuis le live cd j'ai aucune idée de la façon e proceder mais j'vais chercher, le grub m'annonce une erreur 18

Hors ligne

#37 Le 20/12/2008, à 05:36

Grunt

Re : kde sans kubuntu

Y'a deux mois sarko se felicite que les grêves soit ignorées, y'a une semaine darcos deplore le caractère obsolète de ce moyen de se faire entendre, la semaine derniere les lyceens se soulèvent et darcos se couche, allons grossire leurs rang et generaliser le mouvement sociale !

Darcos il veut que tu retournes apprendre à écrire, et c'est une des rares fois où je lui donnerai raison..

Sinon, Debian+KDE je trouve ça sympa et pas trop lent. Essaie.

#38 Le 21/12/2008, à 15:16

flecs

Re : kde sans kubuntu

jimy999 a écrit :

oui mais en attendant j'aurais un truc potenciellement instable puisque tout les bugs ne seront pas corrigés et etant donne que ça m'irrite vraiment les moindres freezes

Une "testing" Debian est largement plus stable et testée qu'une ubuntu ... qui s'appuit sur SID de Debian.

Le passage "testing" à "stable" de Lenny sera totalement transparent si ton sources.list contient ces lignes:

deb http://ftp.de.debian.org/debian/ lenny main non-free contrib
deb http://security.debian.org/ lenny/updates main non-free contrib
deb http://www.debian-multimedia.org/ lenny main

#39 Le 22/12/2008, à 03:17

DPRaV

Re : kde sans kubuntu

Bonsoir les gens

Je suis un peu dans le cas du créateur de ce post.

J'ai migré de Ubuntu (gnome donc) vers Kubuntu (KDE)

J'ai une très bonne machine dont je ne rentrerai pas dans les détails ça sert à rien.

Résultat des courses : Ca rame à mort sad

Mais un truc de fou c'est impressionnant quand même...

Je me tâte donc à passer à Mandriva 2009 sous KDE.

Bon ou mauvais choix selon vous ? roll

Hors ligne

#40 Le 22/12/2008, à 05:18

Emralegna

Re : kde sans kubuntu

Salut,

Sagittarus a écrit :

bonjour

@emilpoe
Fausse idée reçu => ben justement non, KDE a été mon premier bureau (sous mandrake à l'époque), ensuite sous OpenSuse (pas longtemps) , et vraiment j'en ai retiré deux choses :

1) je trouve que KDE est plus lourd que Gnome (pourtant je n'aimais pas Gnome car trop différent de Windows)
2) openSuse, ben...ça vraiment pas pour moi...d'une LENTEUR !!! pwouaaaaa

=> on est d'accord également c'est mon opinion,
éventuellement faussée par le manque de compétence "linux" qui ferait que je suis passé à coté d'un problème expliquant les lenteurs de KDE et/ou opensuse.

Tout est possible certes, je donne juste mes convictions du moment wink

Il faut se remettre dans le contexte je pense : Mandrake n'existe plus depuis des temps immémoriaux en terme d'informatique, et également qu'à l'instar des -Buntu, ce sont des paquets précompilés et adaptés pour chacune de ses distributions contrairement à d'autres distributions.


Si tu installe Gnome ou KDE sur Debian ou Gentoo, tu verras qu'en terme de performance ça n'a strictement plus rien à avoir et que tout est au moins trois fois plus rapide que sur Ubuntu/Kubuntu/openSuse/etc. Tu perds cependant toutes les personnalisation de ces distributions mais ça vaut vraiment le coup.

Personnellement pour avoir testé Kubuntu et Ubuntu, je trouve ce dernier plus lent avec Gnome qu'avec KDE3.5 que ce soit en terme de rapidité de boot, d'exécution, ou de consommation en mémoire. Pourtant Gnome offre moins de possibilité de personnalisation, t'oblige à Nautilus et à des tonnes de dépendances indésirables (j'en ai personnellement trouvé davantage qu'avec KDE).

Tu peux également n'installer que les version core (gnome-core ou kde-core) afin d'avoir moins de dépendances.

Je pense que le meilleur moyen et de tester car ça varie chez tout le monde suivant la configuration.

Si tu veux un impact minimum sur les performance il te reste les environnements de bureau Xfce et plus léger encore LXDE, mais il faudra avoir son bagage de bricoleur au préalable. Et si tu veux davantage, adopte uniquement un windows manager tel que AwesomeWM ou Xmonad.

Dernière modification par Emralegna (Le 07/01/2009, à 17:32)

Hors ligne

#41 Le 22/12/2008, à 12:46

flecs

Re : kde sans kubuntu

Le meilleur dans les ultra légers est Fluxbox !
doc.ubuntu - fluxbox

fetch.php?w=300&h=&cache=cache&media=http%3A%2F%2Fimg75.imageshack.us%2Fimg75%2F1096%2Fcapturegbsd3dz.png

#42 Le 22/12/2008, à 12:56

Emralegna

Re : kde sans kubuntu

On peut utiliser LXDE avec fluxbox, et n'importe quel autre windows manager au passage.

Dernière modification par Emralegna (Le 22/12/2008, à 12:57)

Hors ligne

#43 Le 22/12/2008, à 13:08

flecs

Re : kde sans kubuntu

Emralegna a écrit :

On peut utiliser LXDE avec fluxbox, et n'importe quel autre windows manager au passage.

A partir du moment ou LXDE est encore du GTk (...), l'intérêt relatif à XFCE déjà existant semble bien limité.
Les différences sont tellemement minimes qu'on se demandent l'intérêt que trouve les gens à redévelopper (copier) de "nouveaux" environnements dont l'intérêt est extrêmement limité, mais c'est un autre sujet.

Argumentation de pourquoi LXDE plus que Fluxbox ? Pas trouvé.

nb: Konqueror fonctionne très bien dans Fluxbox !

#44 Le 22/12/2008, à 13:22

Emralegna

Re : kde sans kubuntu

je suppose pour se débarrasser davantage des dépendances, surtout celle de Thunar au profit de PCmanFM, d'autres petites choses comme ça ; c'est également davantage réactif à Xfce. wink

Avec d'autres distributions ça n'a peut-être pas grand intérêt au sens de la modularité : on fait le métissage que l'on désir avec Gentoo par exemple, après ça se joue au microsecondes de gagnées avec l'un ou l'autre suivant les distributions et je comprends l'intérêt absent. smile

Dernière modification par Emralegna (Le 22/12/2008, à 13:23)

Hors ligne

#45 Le 22/12/2008, à 13:41

flecs

Re : kde sans kubuntu

Emralegna a écrit :

surtout celle de Thunar au profit de PCmanFM, d'autres petites choses comme ça )

C'est bien ce que je pense: perte de temps et confusion supplémentaire, mais bon ......

A partir du moment ou rien ne vaut Konqueror comme file manager qui est une pièce clef, la différence entre un Thunar ou un PCmanFMe sont bien loin de justifier un autre window manager.

Le sujet: même pour un PC très moyennant performant (le mien par exemple), ce n'est pas KDE qui est lent, mais les services plus ou moins utiles ajoutées par les distributions !

exemple: le système d'indexation des fichiers (dont j'ai oublié le nom).

#46 Le 22/12/2008, à 14:33

Sagittarus

Re : kde sans kubuntu

@Emralegna
merci beaucoup pour la réponse, je m'étalerai pas en commentaires mais en gros : j'ai une vision "prod" donc je cherche pas la distrib la plus efficace à un instant "t" mais plutôt celle qui parait la plus "pertinente" dans le temps...

Mandrake n'existe plus depuis des temps immémoriaux

=>m'enfin suis pas si vieux que ça quand même !!! lol

@Emralegna, flecs et les autres...
bon sérieux, pouvez pas répondre à DPRaV, vos avis respectifs m'intéressent, SVP, merci cool

Dernière modification par Sagittarus (Le 22/12/2008, à 14:33)


E PLURIBUS UNUM
3 postes Ubuntu / 1 poste XP / 1 serveur Debian / et un portable XP-Ubuntu

Hors ligne

#47 Le 22/12/2008, à 14:49

DPRaV

Re : kde sans kubuntu

J'ai pas attendu de réponse à vrai dire tongue

Mandriva marche beaucoup mieux wink

Hors ligne

#48 Le 22/12/2008, à 14:55

scorpio810

Re : kde sans kubuntu

salut
hs
pour ceux qui veulent tester kde4.1.85 sur leur debian (sid/exp) c'est maintenant possible (attention pas pour les débutants ) smile
voir ici
http://generation-debian.org/
ou sur le forum
http://forum.generation-debian.org/viewtopic.php?f=7&t=788

hs/


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#49 Le 22/12/2008, à 15:27

Emralegna

Re : kde sans kubuntu

flecs a écrit :
Emralegna a écrit :

surtout celle de Thunar au profit de PCmanFM, d'autres petites choses comme ça )

C'est bien ce que je pense: perte de temps et confusion supplémentaire, mais bon ......

A partir du moment ou rien ne vaut Konqueror comme file manager qui est une pièce clef, la différence entre un Thunar ou un PCmanFMe sont bien loin de justifier un autre window manager.

Le sujet: même pour un PC très moyennant performant (le mien par exemple), ce n'est pas KDE qui est lent, mais les services plus ou moins utiles ajoutées par les distributions !

exemple: le système d'indexation des fichiers (dont j'ai oublié le nom).

Je suis d'accord.

Perso je ne cherchais pas forcément aussi complet que Konqueror alors PCmanFM me va très bien. wink

Sagittarus a écrit :

@Emralegna
merci beaucoup pour la réponse, je m'étalerai pas en commentaires mais en gros : j'ai une vision "prod" donc je cherche pas la distrib la plus efficace à un instant "t" mais plutôt celle qui parait la plus "pertinente" dans le temps...

Mandrake n'existe plus depuis des temps immémoriaux

=>m'enfin suis pas si vieux que ça quand même !!! lol

@Emralegna, flecs et les autres...
bon sérieux, pouvez pas répondre à DPRaV, vos avis respectifs m'intéressent, SVP, merci cool

Quand on prend l'informatique comme référentiel, nous sommes tous vieux. tongue

J'aurais répondu si j'avais un avi, mais étant donné que je n'ai jamais rencontré de problème j'ignore totalement ce qu'il faut faire. hmm

Dernière modification par Emralegna (Le 22/12/2008, à 15:27)

Hors ligne

#50 Le 05/01/2009, à 17:08

jimy999

Re : kde sans kubuntu

Grand_Grunt a écrit :

Y'a deux mois sarko se felicite que les grêves soit ignorées, y'a une semaine darcos deplore le caractère obsolète de ce moyen de se faire entendre, la semaine derniere les lyceens se soulèvent et darcos se couche, allons grossire leurs rang et generaliser le mouvement sociale !

Darcos il veut que tu retournes apprendre à écrire, et c'est une des rares fois où je lui donnerai raison..

J'suis en deuxième année de fac d'économie camarade donc à vrais dire l'ecole j'y suis encore un peu, alors ne t'en fait pas pour moi, tu ferais moi de te preoccuper du fait que le ministre de l'education qui decide de celle de tes gosses et/ou de tes frères et soeur, soit incapable d'effectuer une division ou une règle de trois même quand on lui pose par ecrit !

Mais tu a raison le principal soucis du grand homme est effectivement d'ameliorer le niveau des élèves et tient ça ce ressent particulièrement dans une de ses nombreuses sortit fracassantes  comme "toutes mes mesures servent seulement pour maquiller les suppressions de postes", ou encore lorsqu'il lance qu'il n'est pas "le ministre de l'hesitation" et que les manifes sont vraiments inutiles, pour quelques jours après reculer de façon grandiose tout en tentant de faire croire que ça n'est pas la rue qui gouverne, et qu'il avance tout de même...mais à reculons, nulle doute l'histoire retiendra son nom comme ceux des ses partisans qui ont cru voir en lui un homme efficace alors que ça n'est qu'un reac de plus dévoué corp et âme au culte du marché.

Sinon, Debian+KDE je trouve ça sympa et pas trop lent. Essaie.

Je te remercie mais on me l'avais deja proposé 3 ou 4 fois avant ton post, et lenny etait deja installé sur ma machine , sur le sujet j'ajouterais que la stabilité et vraiment incomparable mais que les retard au niveau du developpement des logiciels est plus que deconcertante.

Ainsi je ne me souviens plus dpeuis quelle version de kubuntu/ubuntu ntfs3g ets entierement intégré et installé dès la config minimal qu'un disuqe ntfs se monte seul avec les droits en ecritures etc...

Bah ça fait bizarre quand  tu debarque sous debian etch et que tu t'aperçois que ntfs3g n'existe pas enversion stable faut utiliser les dépôts blackports (lenny il me semble), et que tu dois reconfigurer ça toi même alors que même si tu faisait ça en deux deux à l'époque t'as tellement perdue l'habitude que t'es bien désorienté (enfin pour moi).

que la version courante de wine n'est pas capable de t'installer des softs windows de bases qui ne pose aucun problème sous la version wine de kubuntu etc etc..

Bref je ne regrette tout de même pas, je vais migrer sous lenny pour trouver ma config ideal.

Hors ligne