Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 05/01/2009, à 17:29

Grunt

Re : kde sans kubuntu

Bah ça fait bizarre quand  tu debarque sous debian etch et que tu t'aperçois que ntfs3g n'existe pas enversion stable faut utiliser les dépôts blackports (lenny il me semble), et que tu dois reconfigurer ça toi même alors que même si tu faisait ça en deux deux à l'époque t'as tellement perdue l'habitude que t'es bien désorienté (enfin pour moi).

Tout à fait d'accord!

Rha, ces formats de partitions proprios, quelle plaie tongue

#52 Le 05/01/2009, à 18:22

Ehorinn

Re : kde sans kubuntu

Bah la version de KDE (4.1.3) des dépôts blackport pour lenny, c'est compilé en i386 et amd64, sur ma machine lorsque j'étais en 32 bits ça manquait de réactivité (dommage de pas utiliser les optimisations i686 pour une partie aussi grosse que KDE) mais me convient parfaitement en 64 bits.

Après sous Debian, les trucs non-libre (selon Debian) je préfère les récupérés sur le site du "développeur" (flash 10 en .deb chez adobe, compilation de lame pour encoder en mp3 ...)

Hors ligne

#53 Le 05/01/2009, à 20:40

jimy999

Re : kde sans kubuntu

Grand_Grunt a écrit :

Bah ça fait bizarre quand  tu debarque sous debian etch et que tu t'aperçois que ntfs3g n'existe pas enversion stable faut utiliser les dépôts blackports (lenny il me semble), et que tu dois reconfigurer ça toi même alors que même si tu faisait ça en deux deux à l'époque t'as tellement perdue l'habitude que t'es bien désorienté (enfin pour moi).

Tout à fait d'accord!

Rha, ces formats de partitions proprios, quelle plaie tongue

ouais c'est surtout les profs d'infos de fac qui te force à utiliser des logiciels proprios pour les exams la plaie, mais j'ai enfin reussi y'a un mois à installer office 2007 sous linux avec crossover donc je vais pouvoir m'en debarasser !

Hors ligne

#54 Le 06/01/2009, à 22:50

alex2423

Re : kde sans kubuntu

jimy999 a écrit :

J'suis en deuxième année de fac d'économie camarade donc à vrais dire l'ecole j'y suis encore un peu, alors ne t'en fait pas pour moi, tu ferais moi de te preoccuper du fait que le ministre de l'education qui decide de celle de tes gosses et/ou de tes frères et soeur, soit incapable d'effectuer une division ou une règle de trois même quand on lui pose par ecrit !

Essaie de faire des phrases beaucoup plus courte STP. Jimmy, relis tes posts. Tu remarqueras que tu mets aucune ponctuations dans tes phrases qui font 3 km (4 lignes voire 5 sur une résolution de 1900*1200 !!!)

C'est fatiguant à lire car c'est justement les points, virgules qui permettent de marquer une pause lors de la lecture. Avec ta facon d'écrire, on ne sait pas quand il faut marquer une pause, du coup on ne fait jamais de pause.

Fais attention, STP, la prochaine fois mets des virgules et des points dans tes phrases.


Sagittarus a écrit :

Si tu installe Gnome ou KDE sur Debian ou Gentoo, tu verra qu'en terme de performance ça n'a strictement plus rien à avoir et que tout est au moins trois fois plus rapide que sur Ubuntu/Kubuntu/openSuse/etc. Tu perds cependant toutes les personnalisation de ces distributions mais ça vaut vraiment le coup.

Ahh ouai, à ce point la. J'imagine que la personnalisation faite par Ubuntu permet d'installer de manière bien plus simple son materiel, ses logiciels.

Hors ligne

#55 Le 06/01/2009, à 23:23

Sagittarus

Re : kde sans kubuntu

@alex2423
merci mais ce sont les propos de "Emralegna", perso je connais (un peu) Debian et pas du tout Gentoo.


E PLURIBUS UNUM
3 postes Ubuntu / 1 poste XP / 1 serveur Debian / et un portable XP-Ubuntu

Hors ligne

#56 Le 07/01/2009, à 17:31

Emralegna

Re : kde sans kubuntu

alex2423 a écrit :
Emralegna a écrit :

Si tu installe Gnome ou KDE sur Debian ou Gentoo, tu verra qu'en terme de performance ça n'a strictement plus rien à avoir et que tout est au moins trois fois plus rapide que sur Ubuntu/Kubuntu/openSuse/etc. Tu perds cependant toutes les personnalisation de ces distributions mais ça vaut vraiment le coup.

Ahh ouai, à ce point la. J'imagine que la personnalisation faite par Ubuntu permet d'installer de manière bien plus simple son materiel, ses logiciels.

Je dirais que non, en disant que rien de superflu n'est installé par défaut avec Debian contrairement à Ubuntu mais tu as un système entièrement vierge une fois l'installation faite, ou bien qu'avec Gnome (ce qui déjà peut être superflu wink) telle que tu l'aurais eu si tu l'avais compilé, c'est à dire avec tous les paramètres par défauts, et sans les thèmes Ubuntu, etc. La personnalisation demande un certain temps, mais ce serait pareille avec Ubuntu dont on aimerait pas le thème par défaut. Surtout, il n'y a pas tous les services obligatoirement lancés dans Ubuntu dont tu ne te serviras peut-être jamais, et c'est ça qui augmente miraculeusement le temps de démarrage de la machine et de l'environnement de bureau.

Ceci dit j'ignore si ces services permettent de prendre en charge plus facilement son matériel. Concernant les logiciels ça n'est pas plus difficile que Ubuntu tu passes par le gestionnaire de paquet ; idem lorsque le matériel n'est pas automatiquement pris en compte il suffit d'aller se renseigner sur Internet (tout comme avec n'importe quel distribution d'ailleurs), avant de l'acheter au préalable tongue mais la procédure n'est jamais si difficile que ça.

Hors ligne