Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2008, à 22:42

yozart

Carte PCI Linksys WMP54G-FR - Ralink RT2500

Bonjour a tous,
Souhaitant installé Ubuntu, j'ai tout d'abord ressorti ma vieille version 5.10. Cependant, plus de support pour cette version et des connaissances plus que limitées m'ont pousser a prendre la derniere version (8.10 Intrepid Ibex).

Alors que ma carte Wifi fonctionnait parfaitement bien sous la version 5.10, la, impossible de se connecter a mon wifi. Malgrès de multiples tentatives de ma part

cat /etc/lsb-release

ubuntu
8.10
intrepid
Ubuntu 8.10
lspci |grep -i network

01:00.0 Network controller: Ralink RT2500 802.11g Cardbus/mini-PCI (rev01)
sudo lshw -C network
*network
description wireless interface
product RT2500 ...
vendor ralink
physical id: 0
bus info: pci@0000:01:00.0
logical name:wmaster0
version: 01
serial: 00:12:17:83:41:50
width: 32 bits
clock: 33Mhz
capabilities: pm bus_master cap_list logical ethernet physical wireless
configuration broadcast=yes driver=bridge driveerversion=2.3 firmware=N/A
link=yes multicast=yes
sudo iwlist scan

wlan0 No Scan Result (mon pc portable juste a coté capte pourtant très bien le signal ^^)

wlan0   IEEE 802.11bg ESSID:"Mon Reseau"
          Mode: Managed Frequency 2.462Ghz Access Point: not associated
          TX power= 22dbm
          retry min limit:7 rts thr: off fragment thr=2352 B
         power management: off
         ....

Si vous pouviez m'aider je vous en serais vraiment reconnaissant... Merci

PS: lorsque je vais dans: system->administration->test du materiel je vois une carte wifi nommée: RaLink RT2500 802.11g Cardbus/mini-PCI(rev01)

PSS: dsl de ne pas avoir posté toutes les infos demandée mais certaines etaient vraiment trop longues a copier Oo...

Dernière modification par yozart (Le 18/12/2008, à 11:09)

Hors ligne

#2 Le 17/12/2008, à 20:23

yozart

Re : Carte PCI Linksys WMP54G-FR - Ralink RT2500

Bon, petit up avec des news...

J'ai remarqué qu'en fait, ce n'etait pas une question de pilotes... Ma carte, comme je vous l'ai dit semble reconnue puisque je la vois bien quand je fais un iwconfig. Je viens d'installer rutilt et la, j'ai remarqué qu'il me disait que ma carte est "disconnected". J'ai ouvert ma tour et ai essayer de changer la carte de port pci.

Et la presque miracle. pendant 10 secondes j'etais connecté puis... idem... Il me remarque disconnected. Pourtant, la diode temoin verte est toujours allumée et la carte fonctionne très bien sous XP (j'ai un double boot). Il y a donc un souci que je ne sais absolument pas comment résoudre...

Si quelqu'un a une solution... Je suis preneur.

Merci de votre aide et/ou réponses

Hors ligne