Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2008, à 00:05

arnaud_d

Impossible de 7ziper un dossier avec le gestionnaire d'archive

Bonjour,

J'ai installé le paquet p7zip qui est celui fonctionnant avec le gestionnaire d'archive (et non p7zip-full), voir ce topic.

7-Ziper un fichier ou un ensemble de fichier marche très bien avec le gestionnaire d'archive pourtant il est impossible de 7-ziper un dossier (bouton droit sure le dossier puis Create archive...), j'obtiens l'erreur suivante :

7-Zip (A) 4.57  Copyright (c) 1999-2007 Igor Pavlov  2007-12-06
p7zip Version 4.57 (locale=en_GB.UTF-8,Utf16=on,HugeFiles=on,2 CPUs)


Error:
Incorrect command line

Cependant en ligne de commande j'y arrive très bien à condition de taper :

$ 7zr a cours.7z Cours

où Cours est un nom de dossier.

Par contre si j'omets le a il me fait l'erreur citée plus haut.

Je suspecte donc le gestionnaire d'archive de ne pas envoyer la bonne commande. Comment puis-je trouver/modifier ces lignes ? Y a-t-il un fichier de config quelque part ?

Merci

PS : je vais voir du côté du launchpad, on sait jamais...

Hors ligne

#2 Le 17/12/2008, à 01:08

Vad

Re : Impossible de 7ziper un dossier avec le gestionnaire d'archive

hy,
pour ma part j'ai le paquet p7zip-full installè via synaptic et je n'ai aucun P
dans le post que tu sites il n'est pas préciser que la version full ne fonctionne pas.

as tu essayé la version full en supprimant préalablement la version simple ?

Dernière modification par Vad (Le 17/12/2008, à 01:10)


Xps M1710~C2D T7600G~Wifi Atheros~Bluetooth 2.0 EDR~Samsung 2x1go~Nv 7950Gtx~Optiarc DVD+ RW~Hitachi 100go+WD 250go
Dual boot: Hardy Heron / Xp 3

Un Samouraï consacre tout son temps au perfectionnement de lui-même.
c'est pourquoi l'entrainement est un processus sans fin.

Hors ligne

#3 Le 17/12/2008, à 21:39

arnaud_d

Re : Impossible de 7ziper un dossier avec le gestionnaire d'archive

Bonsoir Vad,

J'ai essayé avec les deux paquets et j'ai les mêmes problèmes. J'observe des choses étranges :

Pour un dossier donné:
- impossible de le compresser (7z) quand il est sur mon disque dur externe (FAT32)
- ça marche quand je le copie sur mon bureau (ext3)
(il n'y a pas d'espace dans le nom de ce dossier mais quand il est dans le DD, il est lui même dans un dossier qui a des espaces dans le nom)

Impossible de compresser un autre dossier qui a un nom assez long avec des espaces dans Documents (ext3)

Par contre en ligne de commande j'y arrive.

C'est à n'y rien comprendre ! Y'a un truc qui bloque, ça semble être le support mais pas forcément, ça semble être les espaces mais pas toujours...

Il faut que je me fasse plusieurs tests en ne changeant qu'un paramètre. Mais j'ai l'impression que j'ai des dossier "maudits" mais pourquoi...

Hors ligne

#4 Le 17/12/2008, à 23:27

cinaptix

Re : Impossible de 7ziper un dossier avec le gestionnaire d'archive

J'ai le même problème depuis toujours.

Je n'utilise 7zip qu'en ligne de commande sachant qu'en plus, la plupart des fonctions annexes (mot de passe ou confection d'un sfx par exemple) ne sont possible qu'avec le terminal.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#5 Le 18/12/2008, à 19:37

Vad

Re : Impossible de 7ziper un dossier avec le gestionnaire d'archive

bon, je m'incline... arnaud_d  smile
j'ai moi aussi le même message lorsque je veux créer une archive 7zip sur une partition M$ (je n'avais pas testé avant car je n'utilise M$ exclusivement pour les jeux.)
si je crée une archive 7zip sur une partition Nunux ext2 ou 3 , tout ce passe bien.

moralité cqfd cool


Xps M1710~C2D T7600G~Wifi Atheros~Bluetooth 2.0 EDR~Samsung 2x1go~Nv 7950Gtx~Optiarc DVD+ RW~Hitachi 100go+WD 250go
Dual boot: Hardy Heron / Xp 3

Un Samouraï consacre tout son temps au perfectionnement de lui-même.
c'est pourquoi l'entrainement est un processus sans fin.

Hors ligne

#6 Le 19/12/2008, à 01:54

arnaud_d

Re : Impossible de 7ziper un dossier avec le gestionnaire d'archive

Merci Vad et cinaptix pour vos réponses.

Que doit-on en conclure ? Qu'il y a un bug sur le gestionaire d'archives ? Doit-on le signaler ? Quel peut-être ce bug ? je comprend pas le problème n'est pas au niveau de la ligne de commande que le GA execute, si ? A quel niveau se situe le bug ?

J'essaie un peu de me trouver un format de compression qui me convient, j'étais parti sur du .tar.bz2 mais je me suis rendu compte d'abord que le taux de compression était bien moins bon que 7zip et en plus que le temps d'ouverture d'une telle archive (en mode graphique, pour naviguer dedans et n'extraire qu'un fichier) et atrocement long !!!!!!

Autant de raisons qui m'avait orientés vers le 7z mais bon ça ne marche pas toujours.

Hors ligne