Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 10/02/2006, à 17:05

Ray Hollis

Fond d'écran et nautilus

Bonjour
J'ai deux problèmes:
Mon fond d'écran ne s'affiche pas au début de la session. Mais des que je vais dans Systeme/préférences /fond d'écran il s'affiche correctement.
Nautilus plante tres souvent ie une fois sur deux quand j'essaye de renomer un dossier. De plus depuis quelque temps j'ai perdu tous mes raccourcis sur mon bureau.
Savez vous d'ou ca peut venir?
Ps

Hors ligne

#2 Le 11/02/2006, à 23:25

kisscoolkiller

Re : Fond d'écran et nautilus

Des fichiers de gnome sont probablement hs.
Essai de te créer un autre compte utilisateur pour voir si ça fait pareil (je pense que oui). Si ça ne fait pas pareil, c'est surement des fichiers de config sur ton compte qui posent problème.

Si c'est pareil pour l'autre compte, c'est gnome qu'il faut réinstaller. Dans ce cas, ouvre synaptic et réinstalle les paquets gnome-desktop-data, libgnome-desktop-2 et gnome-desktop-environment (clic droit - sélectionner pour réinstallation).

Comme gnome est visiblement instable, il se peut aussi que cette manip l'achève complètement. Donc je te conseille d'installer d'abord un autre environnement (kde, xfce, windowmaker...) pour te permettre de te connecter quand même avec une interface graphique. C'est plus simple que la ligne de commande si tu dois faire d'autres manips pour tenter de réparer. Bon ok, je suis parano, mais on n'est jamais trop prudent  wink

Hors ligne

Haut de page ↑