Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2008, à 17:28

Jardiland

Clef 3G+ Huawei E180

Bonjour,

Je suis tenté par cette clef, fournie avec un forfait 3G+ chez un opérateur de téléphonie sans fil français partageant son nom avec un grand groupe de BTP auquel il appartiens.

Seulement, avant de me lancer dans des achats impulsifs (surtout quand on sait que l'engagement au forfait suscité est d'un an minimum) j'aimerai avoir des informations sur l'utilisation de ladite clef.

N'ayant pas trouvé grand chose à me mettre sous la dent tant sur ce forum, le wiki et google, je voulais vous poser la question.

Deux possibilités peuvent expliquer l'absence de références de cette clef sur ce forum : soit elle marche tellement bien que personne n'a eu de problème, soit personne n'a jamais essayé de brancher cette clef sur notre système d'exploitation adoré. Donc, avez vous essayé la clef E180, marche t'elle "out of ze box" ? Il y a t'il des réglages minimes / conséquents à faire ? Ou cette clef est elle une horreur pour les linuxiens qui ne marche pas et ne marchera jamais ?

Merci de vos réponses.


Réinstaller son système au moindre soucis est un réflexe de windowsien.
Sous linux, tous les problèmes peuvent être résolu sans réinstaller
---
Votre ordinateur s'ennuie ? Faites le participer à la recherche contre le cancer !

Hors ligne

#2 Le 17/12/2008, à 17:53

Daniel17

Re : Clef 3G+ Huawei E180

Bonjour,

J'ai cette clé SFR. A l'origine destiné à un eeepc. Elle fonctionne parfaitement sur l'eeepc avec Hardy 8.04, sur deux portables avec Intrepid et même sous windows xp, alors que mon forfait est un forfait eeepc.

Sous hardy, tu dois installer vodafone mobile connect. Sous intrepid, il n'y a rien a installé elle est reconnue directement par Network Manager.

Installation de vodafone http://doc.ubuntu-fr.org/vmc
Si ton opérateur est SFR, il y a quelques modifs a appliquer dans le profil. C'est facile.


http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#3 Le 17/12/2008, à 18:04

Jardiland

Re : Clef 3G+ Huawei E180

Merci pour ta réponse.

Quelques questions subsistent.

Tout d'abords, cette clef n'est pas fournie par SFR, mais par bouygues telecom. SFR propose une clef dont le modèle n'est pas E180 mais E160 (aucune info sur le constructeur sur leur site, mais on va faire comme si c'était huawei).

Ensuite, Vodaphone mobile connect a l'air (de loin hein, je me suis pas renseigné) d'être une appli spécifique pour vodaphone. Comme SFR est la filiale française de vodaphone, ça tombe bien, mais quid de bouygues ?


Réinstaller son système au moindre soucis est un réflexe de windowsien.
Sous linux, tous les problèmes peuvent être résolu sans réinstaller
---
Votre ordinateur s'ennuie ? Faites le participer à la recherche contre le cancer !

Hors ligne

#4 Le 17/12/2008, à 18:13

Daniel17

Re : Clef 3G+ Huawei E180

Le mieux c'est d'essayer. Je ne peux pas te renseigner sur Bouygues. Mais je ne pense pas qu'il y ait de problèmes. Vodafone reconnait pas mal de clé et est intégré dans la clé. Sous windows il s'installe automatiquement. Cela marche aussi très bien avec une clé orange, j'ai fait le test, alors pourquoi pas bouygues


http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#5 Le 21/12/2008, à 20:39

PRONNIER YVES

Re : Clef 3G+ Huawei E180

J Ai Cette Cle E 180 Avec Un Abonnement Tres Interressant En Bt  Promos De Noel Et Elle Fonctionne Tres Bien Et Peut Servir De Cle Usb Avec Une Micro Card De 4 Go

#6 Le 13/02/2009, à 18:48

jmbouyer

Re : Clef 3G+ Huawei E180

bjr,

est ce que la personne (daniel 17) qui a testé vmc avec orange, peut me dire ce qu'il faut mettre dans le profil ... car je n'arrive pas à me connecter.

merci

jmb

#7 Le 22/03/2009, à 17:51

bliguet

Re : Clef 3G+ Huawei E180

j'ai un dell mini 9 ubuntu 8.04 et j'ai une clef 3G sfr E160.
j'ai descendu VMC, il y a connection a SFR (je peux envoyer un SMS mais pas à 3G. je demande à DANIEL17 quelle modif il préconise. MERCI

Hors ligne

#8 Le 22/04/2010, à 10:28

lucky31

Re : Clef 3G+ Huawei E180

la cle Huawei E180 se connecte effectivement automatiquement (attention par defaut ubuntu configure pour bouygueT  l'APN b2bouygtel.com alors que le bon est le ebouytel.com )
mais je suis bloquer en  GPRS ou EDGE alors que je suis en zone de couverture 3G.(led verte)
je remarque que le pilote est option1.
Est il le bon ?

Hors ligne

#9 Le 07/05/2012, à 00:56

bliguet

Re : Clef 3G+ Huawei E180

bonjour,
je viens de passer de UBUNTU 10.04 à 12.04.
lorsque je passe la commande EASYTETHER CONNECT je remarque le message suivant dans la fenêtre réseau.
RESEAU FILAIRE (realtek RTL8101E/RTL8102E PCI express fast ethernet controller)
qu'en pensez-vous?
merci.

Hors ligne