Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 19/12/2008, à 02:16

GutsdBlack

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

Je viens de tester avec Warcraft 3 ça passe sans soucis (avec l'option -opengl bien sur).
Je trouve que ça permet d'un seul coup de pouvoir jouer à des jeux au moins de l'époque quake3/warcraft3 sans soucis. C'est vraiment un bon début.

Petit plus aussi avec les émulateurs qui disposent la plupart du temps de plugins OpenGL (pas testé encore).


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#52 Le 19/12/2008, à 09:44

Golgoth

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

hello,

est-ce que quelqu'un a essayé ça: http://sourceforge.net/projects/spaceinvadersgl/ ?

chez moi ça ferme violemment la VM quand je veux sortir du jeu... sad

et le jeu ne s'affiche pas bien du tout...

Dernière modification par Golgoth (Le 19/12/2008, à 09:44)


Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

Hors ligne

#53 Le 19/12/2008, à 11:14

Zakhar

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

GutsdBlack a écrit :

Je viens de tester avec Warcraft 3 ça passe sans soucis (avec l'option -opengl bien sur).
Je trouve que ça permet d'un seul coup de pouvoir jouer à des jeux au moins de l'époque quake3/warcraft3 sans soucis. C'est vraiment un bon début.

Petit plus aussi avec les émulateurs qui disposent la plupart du temps de plugins OpenGL (pas testé encore).

Excellent info ça, merci !

J'avais dû recompiler Wine sur mon intrepid x64 pour retirer le bug le plus génant (plantage à la sauvegarde). Je vais donc tester ça en Wine dans le W.E. pour voir si ça me semble aussi jouable qu'en Wine.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#54 Le 19/12/2008, à 15:55

sylvainsjc

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

je teste sur deux distribs Linux sous VirtualBox 2.1 (Fedora 10 et Linux Mint 6)

1) Pas moyen pour moi d'activer compiz (c'est bien OpenGL non ?)

2) Avec ou sans la 3d activée j'obtiens toujours ça :
VBox-F10-Screenshot.jpg

Dernière modification par sylvainsjc (Le 19/12/2008, à 15:55)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#55 Le 19/12/2008, à 16:02

Zakhar

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

@Sylvainsjc : lis bien les release notes de VirtualBox wink

Le support OpenGL expérimental ne fonctionne que si le client est Windows XP ou Vista.
C'est donc normal que tu n'aies pas d'OpenGL avec un client Linux... le contraire serait étonnant.

Dernière modification par Zakhar (Le 19/12/2008, à 16:04)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#56 Le 19/12/2008, à 16:05

kouskous

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

GutsdBlack a écrit :

Je viens de tester avec Warcraft 3 ça passe sans soucis (avec l'option -opengl bien sur).
Je trouve que ça permet d'un seul coup de pouvoir jouer à des jeux au moins de l'époque quake3/warcraft3 sans soucis. C'est vraiment un bon début.

Petit plus aussi avec les émulateurs qui disposent la plupart du temps de plugins OpenGL (pas testé encore).

QIII arena est dispo natif avec loki smile


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#57 Le 19/12/2008, à 16:14

DrDam

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

Il y a quelque part un liste des jeux windows en OPENGL ?


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#58 Le 19/12/2008, à 16:23

Zakhar

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

Faudrait dire OpenGL + qui marchent dans la VirtualBox tongue

Parce que World Of Warcraft c'est bien OpenGL (la preuve, ça marche sur Mac), mais même avec tous les flags et options de ligne de commande, ça refuse de se lancer sur la VirtualBox.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#59 Le 19/12/2008, à 16:43

billou

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

Pour DirectX, il y a un palliatif ! wink

http://www.megaupload.com/fr/?d=NA3OULJP

Salut ,

Bon , J'ai trouvé hier un "logiciel" gratuit et très sympa , qui émule les Shader Model 2.0 avec n'importe quelle carte graphique , il suffit juste d'avoir un bon proco , et le tour est joué . C'est comme si on revenait aux années 80 quand tout les détails et calculs graphique était fait par les bon vieux processeur .
Je l'ai testé sur le PC d'un pote , il a un P4 2.4 , 512 mb de ram et une S3 Savage intégré , J'ai reussi a faire tourner MGS 2 : Substance avec ! laugh.gif , 50-60 fps , tout le boulot fait par le proco ! et aussi sur mon PC un p4 2GHZ , 1Go de Ram , et une 9250 J'ai fait tourner L4D à 25-40 Fps !
Donc , avec un Core 2 Duo ou plus , vous pouvez même faire tourner des jeux récents ! smile.gif ,
il suffit juste de copier le contenu du " logiciel " dans le répertoire du jeu ou autre application necessitant D3D , et le tour est joué !
un mec a réussi a faire tourner Crysis Avec : http://www.ginjfo.com/Publics/Actualites/S...s-GPU-2078.html

http://www.transgaming.com/products/swiftshader/

Dernière modification par billou (Le 19/12/2008, à 16:46)

Hors ligne

#60 Le 19/12/2008, à 16:50

DrDam

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

ohh ... je sent que je vais avoir du boulot moi se week-end ..


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#61 Le 19/12/2008, à 17:04

GutsdBlack

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

Kous-Kous! a écrit :

QIII arena est dispo natif avec loki smile

Je sais bien je donne juste des précisions sur quels types de jeux sont jouables. Savoir que Quake
et Warcraft  sont parfaitement jouable permet de situer dans le temps les autres jeux suceptibles de passer aussi (en terme de puissance graphique requis).


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#62 Le 19/12/2008, à 20:56

Zakhar

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

Pour le plaisir des yeux (et pour la preuve)

warcraft_virtual.png

Il s'agit de Warcraft III Reign of Chaos sous VirtualBox 2.1

Le tout tourne sous Hardy (on voit le bec du Héron dépasser) et on voit l'occupation processeur (c'est un portable)... il reste de la marge.

Pour le fun, l'Ubuntu en question est installé en mode Wubi.
Oui je sais, c'est du vice, ça veut dire que quelque part il y a Windows, mais bon, Wubi ça me sert aussi de "bac à sable" pour ce genre d'expériences diverses tongue


Juste deux info complémentaires :
- Warcraft III ne tourne qu'en plein écran à l'intérieur de la fenêtre VirtualBox (c'est à dire que l'option -window ne fonctionne pas)
- Ca marche de façon plus fluide sous Wine lol lol (enfin L'OpenGL Virtualisé est expérimental et donc probablement peu optimisé !)

P.S. : bien sûr, si on met le VirtualBox en "plein écran" on a alors un Warcraft III plein écran big_smile

Dernière modification par Zakhar (Le 19/12/2008, à 23:09)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#63 Le 20/12/2008, à 02:18

Blakesnake

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

Ce n'est qu'un début ! Continuons le combat ! big_smile

Dernière modification par Blakesnake (Le 20/12/2008, à 02:18)


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#64 Le 20/12/2008, à 12:24

nochka85

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

Enfin je sais pas pour vous, mais moi, cela me "scie" pas mal cette intégration de l'accélération 3D dans VirtualBox -> Pour un truc de test, cela marche DEJA VACHEMENT BIEN !! cool

... Vivement la même chose pour les Linux virtualisés que l'on puisse faire tourner un beau cube compiz en mode fenêtré ! big_smilewink


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#65 Le 20/12/2008, à 12:43

biginoz

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

Golgoth a écrit :

hello,

est-ce que quelqu'un a essayé ça: http://sourceforge.net/projects/spaceinvadersgl/ ?

chez moi ça ferme violemment la VM quand je veux sortir du jeu... sad

et le jeu ne s'affiche pas bien du tout...

idem l'affichage se fait sur fond blanc et la touche escape fait planter virtualbox.

Hors ligne

#66 Le 20/12/2008, à 13:03

MulX

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

nochka85 a écrit :

Enfin je sais pas pour vous, mais moi, cela me "scie" pas mal cette intégration de l'accélération 3D dans VirtualBox -> Pour un truc de test, cela marche DEJA VACHEMENT BIEN !! cool

Oui, enfin un truc de test, étant donnée que Sun veut gagner des parts de marché sur la virtualisation ils ne peuvent pas sortir un produit qui ne fonctionne pas du tout (ou des fonctions qui ont 99% de chance de tout faire planter).
Donc là c'est pas encore totalement au point, disons que c'est plutôt une RC / beta.
Et je pense même que quand DirectX sera intègré on sera en version 2.3, et DirectX risque de fonctionner un petit peu dans la prochaine mise à jour, sauf si ils attendent d'avoir un support complet de l'OpenGL avant de passer à DirectX.

Enfin tout ça pour dire que Sun n'a aucun interet à annoncer que l'OGL dans VB ça y es, sans montrer quelque chose qui fonctionne vraiment.


A propos j'y pense vous savez si cette fonction existe dans la version OSE ?


Tchous, MulX. -- PlayOnLinux :) -- Gopherspace !   -- 6 * 9 = 42 (si si) --  Humph? -- Follow me!

Hors ligne

#67 Le 20/12/2008, à 13:54

plmegalo

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

nochka85 a écrit :

Enfin je sais pas pour vous, mais moi, cela me "scie" pas mal cette intégration de l'accélération 3D dans VirtualBox -> Pour un truc de test, cela marche DEJA VACHEMENT BIEN !! cool

C'est un truc de test parce que ça ne marche pas chez tout le monde, par exemple, chez moi, space invaders me fait une plate-forme toute blanche et est inutilisable... mais je suis sous openSuse pas sous Ubuntu comme hôte, en même temps smile
Heureusement que les jeux ne m'interressent pas plus que ça...

#68 Le 20/12/2008, à 21:44

GutsdBlack

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

plmegalo a écrit :

C'est un truc de test parce que ça ne marche pas chez tout le monde, par exemple, chez moi, space invaders me fait une plate-forme toute blanche et est inutilisable... mais je suis sous openSuse pas sous Ubuntu comme hôte, en même temps smile
Heureusement que les jeux ne m'interressent pas plus que ça...

J'ai essayé un bench opengl qui fait la même chose.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#69 Le 21/12/2008, à 10:51

siden

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

moi j'ai la même chose et je ne suis vraiment pas sur d'avoir l'accélération 3D activée
quand je veux lancer quake 3 il me met : could not open OpenGL subsystem

Hors ligne

#70 Le 21/12/2008, à 11:07

Zakhar

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

siden a écrit :

moi j'ai la même chose et je ne suis vraiment pas sur d'avoir l'accélération 3D activée
quand je veux lancer quake 3 il me met : could not open OpenGL subsystem

Essaye le lien indiqué par Nochka85 dans le post 10. Si tu vois un beau truc qui tourne c'est bon, sinon... t'as oublié un truc au passage !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#71 Le 21/12/2008, à 11:59

kouskous

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

siden a écrit :

moi j'ai la même chose et je ne suis vraiment pas sur d'avoir l'accélération 3D activée
quand je veux lancer quake 3 il me met : could not open OpenGL subsystem

Tu as bien lancé vbox avec l'option -opengl ?


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#72 Le 21/12/2008, à 12:07

plmegalo

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

Zakhar a écrit :
siden a écrit :

moi j'ai la même chose et je ne suis vraiment pas sur d'avoir l'accélération 3D activée
quand je veux lancer quake 3 il me met : could not open OpenGL subsystem

Essaye le lien indiqué par Nochka85 dans le post 10. Si tu vois un beau truc qui tourne c'est bon, sinon... t'as oublié un truc au passage !

C'est fait (merci pour le rappel, j'avais pas pris le temps de lire). Ca fonctionne très bien en définition max et couleurs max, c'est parfaitement fuide sans aucun lag (pointes à près de 950 fps).
Donc, space invaders => pas bien !

Mais c'est rassurant parce que je vois pas bien ce que j'avais pu louper...

[EDIT] à titre d'info, ça perd environ 100 FPS quand je mets compiz en route (la 3D dans la 3D... héhé) [/EDIT]

Dernière modification par plmegalo (Le 21/12/2008, à 12:19)

#73 Le 21/12/2008, à 12:23

kouskous

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

Avec quoi comme carte graphique (par curiosité smile) ?


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#74 Le 21/12/2008, à 12:49

nochka85

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

Moi tout marche nickel avec une 7600GT wink


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#75 Le 21/12/2008, à 12:52

plmegalo

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

Kous-Kous! a écrit :

Avec quoi comme carte graphique (par curiosité smile) ?

8800GT patchée (donc une 9800 GT)

chtite vidéo (qui lag un peu quand même) là : http://plmegalo.free.fr/videos/test VB 3d 3d

Dernière modification par plmegalo (Le 21/12/2008, à 12:53)