Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2008, à 19:40

Schneider

Mettre une ancienne musique de démarrage[Résolu]

Bonjour,

J'aimerais bien mettre l'ancienne musique de démarrage de ubuntu 6.06,comment on peut la mettre?j'ai regardé dans préférence> sons,on peut mettre n'importe quel son mais encore faut il avoir la musique en question...

Dernière modification par Schneider (Le 18/12/2008, à 18:55)

Hors ligne

#2 Le 18/12/2008, à 01:07

silver74

Re : Mettre une ancienne musique de démarrage[Résolu]

Telecharge toi l'ancienne iso: http://old-releases.ubuntu.com/releases/6.06.1/

Puis sauvegarde le fichier en question en mode life(sans install) ou via virtualbox.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"

Hors ligne

#3 Le 18/12/2008, à 06:28

AlexandreP

Re : Mettre une ancienne musique de démarrage[Résolu]

Ouf ! Tout télécharger une image CD pour simplement des petits sons de rien du tout ?! Oulala, on emploie les gros canons pour pas grand chose. lol

Le paquet qui contient les sons d'Ubuntu est ubuntu-sounds. Il suffit de récupérer une ancienne version du paquet depuis un dépôt de paquets pour la version d'Ubuntu que tu veux. Par exemple, il est possible de télécharger des paquets individuels des dépôts principaux depuis l'interface http://packages.ubuntu.com Il suffit de préciser que le paquet qui t'intéresse est ubuntu-sounds pour la version d'Ubuntu que tu souhaites.

Pour les sons de Ubuntu 6.06.1, c'est ubuntu-sounds en version 0.3 qui les contient. Comme ce paquet entrera en conflit avec ubuntu-sounds 0.10 qui est déjà installé dans ton ordinateur, ouvre le paquet à l'aide du gestionnaire d'archives. Extraits le fichier data.tar.gz du paquet. Puis, ouvre data.tar.gz avec le gestionnaire d'archives. C'est là-dedans que se trouvent les sons.

La structure est la même pour tous les paquets, si tu as besoin de retrouver les sons d'Ubuntu 7.04 ou 7.10, par exemple.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 18/12/2008, à 18:54

Schneider

Re : Mettre une ancienne musique de démarrage[Résolu]

Merci à toi AlexandreP!!!C'est exactement ce que je cherchais!Ca fait plaisir d'entendre à nouveau ce son bien sympathique,lol!Merci quand meme Silver74

Hors ligne