Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2008, à 20:56

vetcho

[Résolu]configuration de client léger

Bonsoir à tous.
je suis en train d'aider un ami à mettre en place un cyber café avec ubuntu et ltsp.
Les stations clientes sont dépourvues de cartes réseaux PXE et on souhaiterais utiliser si possible une partie du disque dur de ces postes pour combler leur déficience? si oui comment faire? Nous disposons aussi d'un cd d'ubuntu 8.04 LTS et nous avons remarqué la présence de LTSP 5 dans les dépôts, pouvons nous l'utiliser directement depuis les dépôts pour configurer notre serveur LTSP sans recourir à Edubuntu?

Merci

Dernière modification par vetcho (Le 23/12/2008, à 18:02)


"L'enfant du village ne reste pas dans la case dans laquelle il ne trouve rien à manger." Abbé Ernest OUEDRAOGO, professeur à l'UCAO

Hors ligne

#2 Le 17/12/2008, à 21:22

MattX

Re : [Résolu]configuration de client léger

Si ta carte est supportée, tu peux générer des images bootables qui chargeront ensuite un OS par PXE à http://www.rom-o-matic.net/gpxe/gpxe-0. … m-o-matic/


Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5

Hors ligne

#3 Le 19/12/2008, à 18:42

vetcho

Re : [Résolu]configuration de client léger

Merci MattX
j'ai pu obtenir les images bootables des cartes réseaux. Le format sortant que nous avons sélectionné est LILO/GRUB/SYSLINUX loadable linux kernel format (.lkm), est ce le bon format si on veut utiliser une partie du disque dur des machines légères?
Merci


"L'enfant du village ne reste pas dans la case dans laquelle il ne trouve rien à manger." Abbé Ernest OUEDRAOGO, professeur à l'UCAO

Hors ligne

#4 Le 19/12/2008, à 18:56

MattX

Re : [Résolu]configuration de client léger

Je pense ; mais moi j'ai généré une image dsk que j'ai mis sur une disquette pour booter avec, comme ça pas besoin d'installation de linux. Si tu as pas de lecteur de disquette, tu peux générer des images iso ou USB. (Je ne suis pas un expert en LTSP, j'ai juste un ordi qui tourne avec chez moi, si tu veux des renseignements plus détaillés, je te conseille le Linux Mag n°102 de février).


Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5

Hors ligne

#5 Le 19/12/2008, à 19:05

vetcho

Re : [Résolu]configuration de client léger

ok merci MattX


"L'enfant du village ne reste pas dans la case dans laquelle il ne trouve rien à manger." Abbé Ernest OUEDRAOGO, professeur à l'UCAO

Hors ligne

#6 Le 21/12/2008, à 13:41

vetcho

Re : [Résolu]configuration de client léger

Euh une autre question s'il-vous-plaît concernant les disquettes de démarrage. Est-il possible d'utiliser une seule disquette pour tous les clients léger ou bien me faut il autant de disquette de démarrage que de postes clients?
Merci.

Dernière modification par vetcho (Le 21/12/2008, à 18:44)


"L'enfant du village ne reste pas dans la case dans laquelle il ne trouve rien à manger." Abbé Ernest OUEDRAOGO, professeur à l'UCAO

Hors ligne

#7 Le 23/12/2008, à 18:00

vetcho

Re : [Résolu]configuration de client léger

J'ai vu qu'il m'en fallait autant puisque les cartes réseaux sont hétérogènes. Merci


"L'enfant du village ne reste pas dans la case dans laquelle il ne trouve rien à manger." Abbé Ernest OUEDRAOGO, professeur à l'UCAO

Hors ligne