Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2008, à 00:31

waluyo

Périphériques (et fichiers) qui ne s'affichent pas sur le bureau

Bonsoir à tous,

Cela fait quelques jours que j'ai migré de Vista à Kubuntu (en passant vite fait par Ubuntu)...
C'est pas mal. Ca marche plutôt bien malgré quelques bugs et des difficultés certaines à tout réapprendre...

Cependant, la philosophie de Linux me plait bien, alors, j'ai décidé de persévérer...
Dur dur cependant, car je ne suis pas vraiment un "geek" de l'ordinateur. roll

Là, je craque, car malgré avoir ingurgité des pages et des pages du forum, je n'arrive toujours pas à trouver un thread qui parle de mon problème.
Alors, je me permets de poster ici mon premier message.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop si ce problème a déjà été traité ou évoqué 1 million de fois ici... (J'ai pas trouvé hmm)

En gros, le problème vient du fait que rien ne s'affiche sur mon bureau. (mis à part les plasmoïdes).
Je m'explique:

j'ai essayé différentes périphériques (un Ipod Shuffle -que j'aimerais d'ailleurs faire fonctionner sous Kubuntu-, un  lecteur mp3 USB, une clé USB, un disque dur externe...) et, même si j'arrive à avoir accès à celles-ci par le menu "K", puis "poste de travail" (ces périph' sont reconnues dans la section "stockage amovible"), rien ne s'affiche sur mon bureau.
Avec Ubuntu, il n'y avait aucun problème, donc, je pense qu'il s'agit seulement d'une configuration de Kubuntu... mais je n'arrive pas à trouver la solution au problème

Ah oui... même les téléchargements (qui sont censés arriver sur le bureau -configuré dans Firefox-) ne s'affichent pas! Pourtant, aucun problème pour y avoir accès depuis le menu K / poste de travail ou par "Quick access" juste à coté dans le tableau de bord.

Quelqu'un peut m'aider??

SIncèrement,

Xavier

Hors ligne

#2 Le 18/12/2008, à 16:10

jajaX

Re : Périphériques (et fichiers) qui ne s'affichent pas sur le bureau

salut

pas d'inquiétude, c'est normal ! big_smile

sous KDE4, le bureau que tu vois n'est plus comme avant et donc ne récupère pas automatiquement le contenu du répertoire $HOME/Desktop.

pour voir le contenu de ton (ancien) bureau (ou "bureau normal"), tu dois installer le plasmoid "vue dossier".

pour le icônes de périphériques, ils sont dans le "notificateurs de nouveaux périphériques".

donc plus d'icônes sur le bureau avec cette version.

avec la version 4.2 de KDE qui sortira fin janvier, il y aura moyen de remettre le bureau comme avant.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 18/12/2008, à 16:36

waluyo

Re : Périphériques (et fichiers) qui ne s'affichent pas sur le bureau

Salut jajaX

Merci pour ta réponse.

J'ai pas encore totalement effectué ma conversion vers Linux... big_smile
et il m'arrive donc de chercher (inconsciemment) mes repères "Windows" dans Linux.

Là, j'ai bien compris que ca ne sera pas possible. Je ferai donc sans.
En fait, du coup, c'est plus vraiment un gros problème... Car je vais m'organiser autrement. Mais c'est bien de savoir ce qu'il est possible de faire ou non. smile

En tout cas, ca y est, mon Shuffle fonctionne parfaitement avec Amarok. C'est génial. Vive Linux!

Hors ligne

#4 Le 18/12/2008, à 16:57

jajaX

Re : Périphériques (et fichiers) qui ne s'affichent pas sur le bureau

ok wink

donc je pense que tu as encore le version 1.4.10 d'amarok.

attention, la version 2.0 n'a plus cette fonction pour le moment...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 18/12/2008, à 16:59

moi1392

Re : Périphériques (et fichiers) qui ne s'affichent pas sur le bureau

ce que tu peux faire, c'est de place un (ou plusieurs) plasmoides "Vue de dossier" sur ton bureau et les configurer pour qu'ils affichent le dossier de ton choix (au pif : le bureau wink)

ce n'est même pas obligé d'être des dossiers locaux, tu meux le faire avec des partages réseau où tout autre "kioslave" (application:/Games/Card/ par exemple t'affiche les entrés du menu applications -> jeux -> cartes)

Hors ligne

#6 Le 18/12/2008, à 17:20

waluyo

Re : Périphériques (et fichiers) qui ne s'affichent pas sur le bureau

@ jajaX:

Oui, effectivement, j'ai toujours la version 1.4.10 d'Amarok.
J'avais failli faire une upgrade pour la version 2 hier soir... et puis en lisant le tuto, j'ai abandonné, car tout était encore à faire en ligne de commande (je débute juste, donc ca me fait encore peur...) wink

Mais bon, du coup, je vais rester à l'ancienne version.
J'ai bien fait de pas me prendre la tête, apparemment.... smile


@ moi1392:


ce que tu peux faire, c'est de place un (ou plusieurs) plasmoides "Vue de dossier" sur ton bureau et les configurer pour qu'ils affichent le dossier de ton choix (au pif : le bureau wink)

Oui, c'est exactement ce que j'ai fais. smile
Merci quand même.
wink

ce n'est même pas obligé d'être des dossiers locaux, tu meux le faire avec des partages réseau où tout autre "kioslave" (application:/Games/Card/ par exemple t'affiche les entrés du menu applications -> jeux -> cartes

Heu... là par contre, je suis pas sûr d'avoir compris...
?

mais du coup, ca me renvoie à une autre question....  quand je télécharge un fichier au format un peu "inconnu"
et que l'ordi me propose "d'ouvrir avec" (choisir l'application...), comment je fais pour trouver une application précise ? 
Dans windows, il me semble que c'était dans C:/program files  ou un truc du genre... mais sur Kubuntu?

Hors ligne

#7 Le 18/12/2008, à 17:34

moi1392

Re : Périphériques (et fichiers) qui ne s'affichent pas sur le bureau

ça se configure .. heeuu.. ja sais plus où tongue

dans dolphin, clique droit sur un fichier, tu devrais avoir une petite icone en forme de clé à molette, en cliquand dessus tu peux configurer pour ce type de fichier en particulier.
Sinon c'est aussi centralisé pour tous les fichiers quelque part dans system setting (configuration système en français ?)

Hors ligne