Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2008, à 01:39

cameleon

Linux Mint 6 finale est sortie !!!

Bonsoir à tous,

Linux Mint 6 est disponible en 2 versions :

- Main edition en livecd, comprenant codecs, etc.
- Universal edition (ex light edition) en live DVD, comprenant 12 langues, sans les codecs (possibilité de les installer via le menu Mint).

Versions 64bits, kde, xfce, etc. en préparation.

@+.

Hors ligne

#2 Le 18/12/2008, à 09:07

kuri

Re : Linux Mint 6 finale est sortie !!!

je pense qu il serait sympas de dire les points forts de cette distrib, ses points faibles, les nouveautees de la version 6 etc.
le tout en essayant de pas troller comme ce fut le cas pour une certaine distrib francaise en version 9 smile

Hors ligne

#3 Le 18/12/2008, à 09:15

calimero

Re : Linux Mint 6 finale est sortie !!!

LinuxMint est une distrib directement dérivée de Ubuntu (d'ailleurs les release suivent de très près celles d'Ubuntu) mais avec un bureau plus léger et une interface graphique plus aboutit. Elle a été mise au point par un français wink
Suite à la release d'Intrepid Ibex, Linux Mint 6 Felicia est sorti
Le site
Télécharger Félicia


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne

#4 Le 18/12/2008, à 09:18

spatz

Re : Linux Mint 6 finale est sortie !!!

J'ai une question : pourquoi le bureau est-il plus léger?


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#5 Le 18/12/2008, à 09:56

bargeot5999

Re : Linux Mint 6 finale est sortie !!!

Je suis pas sûr que le bureau soit plus léger d'après mes souvenirs de la 5...elle utilise gnome pas plus pas moins qu'Ubuntu et de plus le MintMenu (je suis plus sûr de son nom) utilise un peu de mémoire en plus....

Corrigez-moi si je me trompe...

Hors ligne

#6 Le 18/12/2008, à 10:01

kiba83

Re : Linux Mint 6 finale est sortie !!!

Elle a l'air pas mal cette distrib. J'aime bien ce qu'ils ont fait de gnome (une barre des tâches en bas). Je l'essaye ce soir je crois smile

Hors ligne

#7 Le 18/12/2008, à 11:12

kuri

Re : Linux Mint 6 finale est sortie !!!

oui enfin mettre la barre en bas, tu peux le faire avec n importe quelle distro wink
faut choisir une distro sur d autres params

Hors ligne

#8 Le 18/12/2008, à 11:21

bargeot5999

Re : Linux Mint 6 finale est sortie !!!

kuri a écrit :

oui enfin mettre la barre en bas, tu peux le faire avec n importe quelle distro wink
faut choisir une distro sur d autres params

Je pense qu'il parle du Mint-menu..tu sais le menu qui ressemble à celui d'Open-Suse...Justement, existe-il un menu de ce genre dans les dépôts d'Hardy ?

Dernière modification par bargeot5999 (Le 18/12/2008, à 11:21)

Hors ligne

#9 Le 18/12/2008, à 11:24

kuri

Re : Linux Mint 6 finale est sortie !!!

je ne connait pas suse tongue
et je connai tres peu gnome aussi :x

edit : j ai regarde les screenshots, j ai vu le panel, et si normalement on peut l avoir sur ubuntu, mais alors le nom ...
je me souviens l avoir install il y a quelques mois.
seulement ce menu n est pas du tout leger.

edit 2 :
http://doc.ubuntu-fr.org/personnalisation

Il est possible de modifier l'icône du menu en remplaçant l'image : "/usr/share/icons/gnome/scalable/places/start-here.svg"

    *
      gnome-main-menu est un paquet pour GNOME permettant d'installer le menu "Ordinateur" de Suse . Détails : Taltan.blog.bkp . Il est inclus dans les paquets ubuntu depuis Feisty fawn.
    *
      Ubuntu System Panel (USP) est un nouveau menu pour Gnome, en développement. Pour son installation sur Feisty voir ce sujet.

Dernière modification par kuri (Le 18/12/2008, à 11:38)

Hors ligne

#10 Le 18/12/2008, à 13:22

oliviertgh

Re : Linux Mint 6 finale est sortie !!!

Hello tout le monde,

Pour mettre mon petit grain de sel...:)

La Mint a l'avantage de fonctionner "out of the box", si je puis dire...On installe, et on peut commencer directement à naviguer, voir des vidéos, etc..Tout les codecs, flash, etc..Sont pré-installés.

Prenez UBUNTU, rajoutez "Ubuntu restricted extras" et le "gnome-main-menu", et vous aurez les mêmes fonctionnalités...Sauf le design "mint" et toutes facilités développées par son "créateur" pour installer des programmes, etc...

En fait, pour un débutant "qui n'en touche pas une" et qui ne veut pas chipoter, c'est l'idéal pour tâter du LINUX wink

Voilà mon petit avis perso...Qui n'engage que moi...;)

A+

Hors ligne

#11 Le 18/12/2008, à 13:44

kuri

Re : Linux Mint 6 finale est sortie !!!

donc, des son installation, la distrib n est plus une distrib libre ?
enfin ca depends quels codecs sont installes ...

Hors ligne

#12 Le 18/12/2008, à 14:08

calimero

Re : Linux Mint 6 finale est sortie !!!

Mea Culpa.
Exact, il n'est pas dit que le bureau LinuxMint est plus léger, j'ai craqué en traduisant les caractéristiques de la distro. La phrase exacte est :

It comes with a lot of desktop improvements which make it easier for the user to do common things.

Qui donnerait "LinuxMint arrive avec des améliorations pour le bureau ce qui la rend les tâches habituelles plus faciles à réaliser"


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne

#13 Le 18/12/2008, à 15:08

oliviertgh

Re : Linux Mint 6 finale est sortie !!!

Hello Kuri,

Effectivement, pour les "purs et durs" du libre, je pense qu'on peut considérer que ce n'est plus une distribution libre à 100 %, puisqu'on peut lire flash, écouter des mp3, etc...

Corrigez-moi si je dis des bêtises...:P

A+

Dernière modification par oliviertgh (Le 18/12/2008, à 15:08)

Hors ligne

#14 Le 18/12/2008, à 16:10

cameleon

Re : Linux Mint 6 finale est sortie !!!

oliviertgh a écrit :

Hello Kuri,

Effectivement, pour les "purs et durs" du libre, je pense qu'on peut considérer que ce n'est plus une distribution libre à 100 %, puisqu'on peut lire flash, écouter des mp3, etc...

Corrigez-moi si je dis des bêtises...:P

A+

Bonjour,

c'est pourquoi la version Universal est proposée puisqu'elle ne contient pas les codecs. De plus, elle est plus facilement distribuable par rapport à la version main, qui elle peut poser problème dans certains pays. En conclusion, la Universal est 100% libre. De plus, si l'utilisateur a besoin des codecs, il peut très facilement les installer via une entrée dans le menu (install multimedia codecs), mais par défaut, ils ne sont pas installés. wink

Sinon, concernant les nouveautés de felicia, cfr : http://linuxmint.com/rel_felicia_whatsnew.php

@+.

Hors ligne

#15 Le 18/12/2008, à 18:35

Marzikill

Re : Linux Mint 6 finale est sortie !!!

D'après le peu que j'ai testé de cette distribution, Mint est très belle graphiquement (c'est d'ailleur leur slogan...).

Sa philosophie est encore plus "graphique" que celle d'Ubuntu. (si si, c'est possible...) et il y a plétore de petits outils justes là pour faciliter la prise en main.

A vrai dire, Mint est plus facile d'installation et d'utilisation qu'ubuntu (en toute objectivité.). De même, niveau graphique, ses thème sont plus jolis que ceux d'ubuntu (en même temps... plus joli que Human, hein... lol ).

Après, sous le capot, je crois que la bécane à un fonctionnement à peu près similiaire (elle est dérivé d'Ubuntu tout de même).


Voilà mon avis perso. En bref, Mint est une distribution de qualité, faite pour ceux qui veulent que ça marche, sans vraiment savoir pourquoi.


Amicalement
Marzikill.

Hors ligne

#16 Le 19/12/2008, à 10:38

Ras'

Re : Linux Mint 6 finale est sortie !!!

Une GNU/Linux jolie et out-of-the-box niveau codec et flash ça peut être sympa, je vais me pencher là dessus vu que mon coloc me demandais une distrib linux facile smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#17 Le 20/12/2008, à 11:48

STR_Locke

Re : Linux Mint 6 finale est sortie !!!

Je vais aussi éssayer prochainement, d'ailleurs j'attendais cette version 6 impatiemment.

Par contre, est-ce que la version "Main Edition" (celle qui m'intéresse) est francisée par défaut ? Car c'était pas le cas pour Ubuntu 8.10 chez moi (traduction incomplète en choisissant le Français)


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#18 Le 20/12/2008, à 12:30

Marzikill

Re : Linux Mint 6 finale est sortie !!!

De tête, sur la 5 (la seule que j'ai essayée) malgré des efforts, la francisation était très incomplète. Après, j'ai pas testé à fond, ni cherché à me décarcasser, mais c'est l'impression que j'en ai eu.


Amicalement
Marzikill.

Hors ligne

#19 Le 20/12/2008, à 13:58

Ras'

Re : Linux Mint 6 finale est sortie !!!

wah y'a du xfce et du fluxbox smile
Je dl la fluxbox version pour tester sur ma vieille machine smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#20 Le 20/12/2008, à 17:33

Draky

Re : Linux Mint 6 finale est sortie !!!

Remarque de noob : Ubuntu est libre de base ?Car "vrms" me dit que non bikoz "Lunix generic je sais plus quoi" donc si Ubuntu pas libre heu Mint non plus, non ?

Hors ligne

#21 Le 20/12/2008, à 17:56

kuri

Re : Linux Mint 6 finale est sortie !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vrms

Hors ligne

#22 Le 21/12/2008, à 00:26

cameleon

Re : Linux Mint 6 finale est sortie !!!

STR_Locke a écrit :

Je vais aussi éssayer prochainement, d'ailleurs j'attendais cette version 6 impatiemment.

Par contre, est-ce que la version "Main Edition" (celle qui m'intéresse) est francisée par défaut ? Car c'était pas le cas pour Ubuntu 8.10 chez moi (traduction incomplète en choisissant le Français)

Salut STR_Locke,

je pense pas pour la main edition. Par contre pour la Universal, c'est oui, si tu choisi le français au démarrage (seul le 1er écran de boot n'est pas francisé, sinon pour le reste, c'est ok). Mais bon, pour installer les codecs par après, c'est simple (cfr. mon message ci-dessous). La Universal n'offrant pas les codecs par défaut, afin d'offrir au moins une version 100% libre. wink

A+.

Hors ligne

#23 Le 23/12/2008, à 20:57

kiba83

Re : Linux Mint 6 finale est sortie !!!

Installée aujourd'hui même. Pour le moment, rien que du positif : tous les avantages d'ubuntu + une finition graphique vraiment très agréable.

Hors ligne

#24 Le 23/12/2008, à 22:58

STR_Locke

Re : Linux Mint 6 finale est sortie !!!

Dommage que la Main n'est pas francisée, car c'est la version qui m'intéresse plus (je me vois mal télécharger un Live-DVD, avec ma connexion actuelle).

Mais bon, j'éssaierai comme même et je pense qu'il y a moyen de mettre le tout en français.


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#25 Le 24/12/2008, à 01:01

paul92

Re : Linux Mint 6 finale est sortie !!!

Tiens, je me pose une question: cette distro est elle légale??  Flash est intégré par défaut, il me semble qu'il faut l'autorisation de Adobe (que, par exemple Mandriva a obtenu...  mais Mint?)

Hors ligne