Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2006, à 19:17

muzah

amule - Le port 1000 n'est pas disponible!

Le port 1000 n'est pas disponible!

Ceci signifie que vous serez LOWID.

Vérifiez votre réseau pour être sûr que le port est ouvert en sortie et en entrée.

Voici le message reçu lorsque je lance amule.
Bien entendu, je vous entend déjà marmonner : "Mais que va-t-il faire sur ce port 1000 (millards de mille sabords) ?"
Et bien comme je suis en ligne FREE non-dégroupée (paysannie inside), les ports au-delà de 1024 sont bridés. C'est la fête du slip avec ce genre d'affaire, entraînant des baisses de régime voir des déconnexions plutôt agaçantes.

J'ai fait un test avec un PC Windows XP & emule sur la même ligne et avec les même paramètres et le résultat est résolument positif puisque les déconnexions ont disparues (je parle de déconnexion du logiciel, pas de la ligne FREE) et les débits ont sensiblement augmentés. Fort de ce constat, j'aimerai aussi en profiter sous UBUNTU (que c'est un système qu'il est bien) mais mon manque d'expérience fait que je ne comprend pas ce qu'il se passe et surtout je ne sais pas comment résoudre le problème.

Je précise à toute fin utile que je n'ai pas installé de firewall sous linux, que j'ai ma freebox en mode routeur et que les redirections ont été faites correctement puisque le PC Windows réagit correctement dans ce cas de figure.

Que me conseillez-vous ? hmm


Stunfest 2012 - Rennes 13, 14 & 15 Avril 2012 - pour les fans d'arcade et les autres - 8e édition

Hors ligne

#2 Le 11/02/2006, à 14:56

muzah

Re : amule - Le port 1000 n'est pas disponible!

smile

Je viens de trouver la solution pour ceux que ça tente comme genre de connexion.
Avant tout, il faut savoir que l'utilisateur non-root n'a pas accès aux ports inférieurs à 1024.
Il faut donc lancer amule en root pour que tout rentre dans l'ordre.
Attention cependant : si amule est défaillant et devient victime d'un hack, vous serez le premier touché parce qu'un accès root, ça fait mal...

A vos risques et périls!

gksudo amule


Stunfest 2012 - Rennes 13, 14 & 15 Avril 2012 - pour les fans d'arcade et les autres - 8e édition

Hors ligne

#3 Le 23/02/2006, à 11:34

moulax

Re : amule - Le port 1000 n'est pas disponible!

Port 4662 is not available!

This means that you will be LOWID.

Check your network to make sure the port is open for output and input.

je sai pa commen faire pour qu'il se connect amule


Les acteurs doivent nous faire croîre à leur réalité --jim morrison--

Hors ligne

#4 Le 23/02/2006, à 12:01

dawar

Re : amule - Le port 1000 n'est pas disponible!

@moulax : Cherches sur le forum ça a été abordé 847 fois et des poussières.

@muzah : Heuu très mauvaise idée amule en root, il serait peux être plus intelligent de descendre la limite de port pour les utilisateurs (mais je ne sais pas comment on fait hmm )


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne