Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2006, à 21:31

vogia

installation erratique car cd-rom mauvais sur portable [RESOLU]

bonjour à tous,

je tente, avant d'avoir un nouveau lecteur cd-rom flambant neuf, d'installer tout de meme Unbutu sur un portable dont le lecteur de cd-rom a empeché l'installation d'un certain nombre de paquets qu'il ne peut pas lire, si bien que le boot me fait venir en ligne de commande. j'ai tenté startx: commande non reconnue. j'ai tenté /etc/init.d/gdm start: le shell n'est pas présent donc gdm en moins présent.
j'ai regardé le fichier xorg.conf: la config est impeccable pour l'écran de ce portable.

je tente d'y acceder via le réseau windows, à la partion Ubuntu ou une partition windows, ça ne marche pas. faut-il renseigner correctement fstab ?
et si samba n'est pas installé sur la partition Ubuntu sur ce portable, ça ne peut pas marcher non plus.

Dernière modification par vogia (Le 12/02/2006, à 01:59)

#2 Le 11/02/2006, à 23:52

vogia

Re : installation erratique car cd-rom mauvais sur portable [RESOLU]

re-bonsoir à tous, big_smile

C'EST MAINTENANT BON lol

c'etait le cd-rom qui était naze.
l'inconvénient c'était que j'avais téléchargé un fichier .ISO
ces fichiers sont gravables sans vérification possible, alors j'ai dû le graver à au moins 48x et sur un lecteur d'ordinateur de bureau, il se lisait en entier. mais sur un portalble où les lecteur sont moins performant, le pauvre cd-rom avait des signes de faiblesse. alors j'ai gravé à 8X. c'est long mais sûr. et maintenant je vous écrit du Ubuntu sur le portable smile

fin de l'histoire tongue

#3 Le 12/02/2006, à 00:02

Bobbybionic

Re : installation erratique car cd-rom mauvais sur portable [RESOLU]

Bienvenue wink
Pense à éditer ton premier message pour mettre [Résolu] smile
@+


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne