Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2008, à 11:41

[Linux]Uncle_Sam

Wifi toujours ON

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon WiFi, qui est, apparemment l'inverse de ce que rencontre les gens.
J'ai un portable Asus (X72V), dont le controlleur WiFi est est (donné par le lspci) :

03:00.0 Network Controller : Intel Corporation Wireless WiFi Link 5100

Mon problème est que le Wifi est toujours en activité (je le "vois" dans le ifconfig, et par le petit voyant), malgré l'utilisation du bouton associé sur le coté.

Etant donné que j'aimerais évité de me faire irradier en permanence, j'aimerais le couper par ce bouton (qui fonctionne bien sous l'OS propriétaire IMPOSE).


Merci par avance

Hors ligne

#2 Le 19/12/2008, à 12:15

LeJediGris

Re : Wifi toujours ON

Le plus efficace est de l'inhiber via le Bios... comme ça t'es pas embêté ni sur Ubuntu ni sur Vistule.

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#3 Le 19/12/2008, à 12:21

Zakhar

Re : Wifi toujours ON

Le problème du "bouton", c'est que tout est "soft".

Il faut un driver qui soit capable de se rendre compte que tu as appuyé sur le bouton et de réagir en conséquence.

Donc le plus probable est que le driver Linux ignore tout de la présence dudit bouton qui est certainement spécifique pour chaque constructeur qui met un tel dispositif.
Alors si tu veux vraiment utiliser le bouton : contactes le constructeur pour obtenir la documentation, et patche le source du driver, puis tu recompiles, et tu offres ton travail à la communauté (enfin ça c'est facultatif tant que tu ne redistribues pas !) tongue

Sinon effectivement, la solution simple est celle indiquée par LeJediGris


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#4 Le 19/12/2008, à 12:28

[Linux]Uncle_Sam

Re : Wifi toujours ON

Re,

Effectivement, le coup du Bios   :honte:
En fait, comme les raccourcis pour monter/baisser le volume (Fn+F10,...) fonctionne, je pensais plus à une librairie à installer, mais bon.

Je vais également mailer Asus pour voir ce qu'ils disent, histoire de voir également comment il considère Linux (un peu deçu, surtout que leur Eee PC est sous Ubuntu).

Je vous tiens au courant

Hors ligne