Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2006, à 00:03

Ohax

@alexises

Bonsoir,


Bon ce genre de sujet n'est vraiment pas une habitude chez moi mais là je croit que c'est devenu impératif !


Par pitié alexises fait attention à la rédaction de tes messages !

Nous sommes loin de tous faire des messages sans la moindre faute (moi le premier) mais je pense qu'il y a certaines limites...

Tu es un jeune garçon très attachant que j'apprécie beaucoup ici et je ne pense pas être le seul mais faire attention a la rédaction de ses messages c'est un minimum de respect pour son prochain.



J'aurait peut être pas du faire ce message et agir en privé et je m'en excuse profondemment mais ce message est avant tout une prise de conscience que tu doit prendre en considération.

J'admire qu'un jeune garçon de ton âge en veuille a ce point mais part pitié essaye donc de prendre note de nos remarques.

Je pense qu'un français ou ne l'on remplace pas les e par des a est la la porté de tout le monde y comprit des plus jeunes.

J'espère que tu ne prendra pas ma remarque du mauvais côté mais prend conscience que le français c'est pour ta vie entière. Si tu ne fait pas d'efforts pour le maitrîser un minimum ce ne sont pas les autres qui le ferons pour toi.

Hors ligne

#2 Le 11/02/2006, à 00:17

tchonny

Re : @alexises

c'est vrai ça, si tu veux devenir la mascotte du forum, va falloir revoir certaines règles de base !

amicalement wink

Hors ligne

#3 Le 11/02/2006, à 00:18

Reef

Re : @alexises

Hum... il y a déjà des explications à ce sujet qui ont été fournies sur plusieurs posts, le petit ne fait pas ces fautes par négligance mais plutôt pour des raisons indépendantes de sa volonté...

Il est déficient visuel et fait avec les moyens qu'il a.

Après c'est vrai que ce n'est pas forcément très agréable ni facile à lire mais bon.

Hors ligne

#4 Le 11/02/2006, à 00:27

Ohax

Re : @alexises

S'il explique ça lors de ses entretients d'embauches il ne sera jamais prit.

Et je ne parle pas du BAC et tous les autres examens

Hors ligne

#5 Le 11/02/2006, à 00:28

alexises

Re : @alexises

faut dire que mas vue en aie la conséquance indirect.
déja il y as un prus grend nombre de faute de frappe mais il deverais s'améliorer avec la dactylo.
sinon mon aprentissage de la lecture a été dégrader a cause de la métode globale qui nous fait aprendre des mots au lieux de phrase.
il faut savoir que je suis suivi en ortophonie. et que j'été dislexique je comfondé le b et les d et les p et les q.
en sortent de cd j'ai failli le redoubler (et je crois qu'il aurez du).
je suis partie en belgique qui la nous apre"nd la lexture sylabique (tu as du aprendre comme ca cyrril) mais en général in est dificile de perdre les mauvaises abitudes.
aussi il faut aller faire boujer mon collége car en 6e j'avais du soutient en francais que je n'ais plus.

je ne prend pas mas ton message mais juste que si il y avais des mps cela aurés été mieux.


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#6 Le 11/02/2006, à 00:30

Reef

Re : @alexises

Euh au cas où tu ne le saurais pas
il existe des structures et des adaptations pour les personnes souffrant d'handicapes en france, y compris pour les examens comme le bac si si

Là on ne parle pas d'un refus de s'exprimer selon les conventions mais d'un vrai problème.

Au passage je ne pense pas m'avancer de quelque manière que ce soit en disant qu'en général on ne choisit pas de souffrir de ce genre d'handicap, et que les autres, ceux qui ont la chance de ne pas en avoir ne doivent pas se poser en juges de ces difficultés.

Hors ligne

#7 Le 11/02/2006, à 00:32

tchonny

Re : @alexises

Au temps pour moi je n'etais pas au courant.

Hors ligne

#8 Le 11/02/2006, à 00:36

alexises

Re : @alexises

le site de mon école (pas mis a jour depuis tttttttttttttttttttrés longtemps)
http://www.chez.com/erdv/


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#9 Le 11/02/2006, à 00:38

Ohax

Re : @alexises

Je suis égalemment navré car je n'était pas au courant mais il faut comprendre que la vie ne fait pas de cadeau si l'on ne surmonte pas les difficultés :-)

Hors ligne

#10 Le 11/02/2006, à 00:39

Reef

Re : @alexises

j'ai un peu suivi l'histoire de loin sur quelques posts et je trouve qu'il fait pas mal d'efforts smile

Hors ligne

#11 Le 11/02/2006, à 00:59

alexises

Re : @alexises

vous savois ce qui m'emer""
c'est de TOUJOUR devoir me justifier
edit c'est quoi le site pour les tradution des logiciel (je retrouve plus le topic)

Dernière modification par alexises (Le 11/02/2006, à 01:03)


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#12 Le 11/02/2006, à 01:05

Skippy le Grand Gourou

Re : @alexises

alexises a écrit :

vous savois ce qui m'emer""
c'est de TOUJOUR devoir me justifier

Ben oui, mais le problème c'est qu'il y en a qui écrivent comme toi sans avoir tes problèmes... roll

T'as qu'à mettre : "dyslexique" dans ta signature ? wink

Edit : Je suis bien conscient que ça changera rien dans ta vie de tous les jours...

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 11/02/2006, à 01:06)

Hors ligne

#13 Le 11/02/2006, à 01:11

HoPHP

Re : @alexises

Ah... Ohax et sa légendaire délicatesse. cool Bon. Je ne suis pas tout blanc non plus, je lui avait pondu un ordre de marche en règle.

Bref. Ohax, je peux te dire qu'il y a une sacrée amélioration depuis quelques temps et que ni toi ni moi ne pouvons prendre la mesure des efforts qu'il fournit. De plus, il m'est à présent évident que ça aurait mieux passé mieux pour [i]tout le monde[i], toi y compris, de le faire par e-mail... Mais bon...

@+, HoPHP


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#14 Le 11/02/2006, à 01:26

Chompitiarve

Re : @alexises

@alexises
Bon plan de Skippy :
Il me semble qu'un membre a déjà mis qu'il est dyslexique dans sa signature, il ne se justifie pas, la signature s'en occupe
C'est verifiable par les admins, ça , non ?
Quelque chose comme "je suis dyslexique, ne pas cogner !"
En passant on sourit un instant, mais on note, et on en tient compte, et hop.
smile

Dernière modification par Chompitiarve (Le 11/02/2006, à 01:28)

Hors ligne

#15 Le 11/02/2006, à 01:38

alexises

Re : @alexises

<h1>sos mais sa marche pas</h1>
mais comment vous faite pour metre du html

Dernière modification par alexises (Le 11/02/2006, à 01:38)


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#16 Le 11/02/2006, à 01:50

Reef

Re : @alexises

En même temps devoir marquer dyslexique dans sa signature ça fait un peu bizarre non ? (sans daire de rapprochement historique douteux avec un autre signe distinctif).

Hors ligne

#17 Le 11/02/2006, à 01:54

alexises

Re : @alexises

sa vas sinon


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#18 Le 11/02/2006, à 01:57

Chompitiarve

Re : @alexises

lol
un peu provoc, mais bon
On te retrouvera  même dans la nuit !

Hors ligne

#19 Le 11/02/2006, à 02:14

alexises

Re : @alexises

lol


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#20 Le 11/02/2006, à 02:25

Alessa

Re : @alexises

[mode hors-sujet on]

alexises a écrit :

lol

Waaaaaah!!! On se serre la main? Alexises me bat en flood! wink

Je plaisante, je plaisante. smile

[mode hors-sujet off]

Bravo pour tes efforts, et sincèrement bon courage dans ta croisade contre tes problêmes physiques!

Hors ligne

#21 Le 11/02/2006, à 08:48

laurent

Re : @alexises

@Hoax:

Faudrait-il que je fasse un post du genre:

Par pitié, hoax, arrete de troller sur tout ce qui bouge! Tu spammes le forum, c'est pénible pour nous tous, tu sais. J'ai pensé te le dire par mail mais je pense qu'on doit tous en prendre conscience... etc. etc. etc.

Franchement, je trouve ça vachement limite de critiquer un autre utilisateur ainsi en utilisant le sacro-saint couvert de l'amélioration du forum et de l'entraide:

1. Si tu voulais l'aider, tu n'aurais déjà pas du écrire ce post.

2. C'est très très limite (je me répète) vis à vis des règles de tolérances que le forum et le site se sont fixés depuis leur création.

3. Et franchement, ça avance à quoi tu crois ton post? Plus j'y réfléchis moins je comprends ou tu as voulu en venir et plus ça m'exaspère.

Alexises semble faire des efforts, c'est louable........................ Peut-être devrais-tu prendre exemple?



mad


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#22 Le 11/02/2006, à 09:24

cep_

Re : @alexises

Et pourquoi ne pas tout simplement supprimer la totalité du thread ?

Pas mal de stupidités dans un ou deux autres postes aussi, y compris une proposition de signature "distincte". 

Le Café des Membres recèle des perles. Mais là c'est le pompon.

cep

#23 Le 11/02/2006, à 10:52

dylhoxic

Re : @alexises

laurent a écrit :

Alexises semble faire des efforts, c'est louable

+1

alexises a écrit :

je suis partie en belgique qui la nous apre"nd la lexture sylabique

Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus, j'aimerais en parler à un pote dyslexique ?

Dernière modification par dylhoxic (Le 11/02/2006, à 10:54)


Kubuntu++

Hors ligne

#24 Le 11/02/2006, à 11:49

dawar

Re : @alexises

Pourquoi ne pas installer un correcteur orthographique dans Firefox, ou utiliser Konqueror qui propose cela par défaut ? ça l'aiderais peux être aussi dans ses problème d'écriture, non ?
IL y'a des aveugles qui écrivent mieux le français que moi, je trouve que demander a alexises de faire un effort ne peut que l'aider. Avoir un français un minimum correct est indispensable dans la vie, je comprends que ne pas bien voir n'aide pas, mais il ne faut pas non plus se laisser aller sur cette "excuse".
Donc, rien que d'avoir les mots mal orthographié en rouge dans les formulaires devrait faire faire des progrès a alexises, ça sera mieux pour tout le monde.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#25 Le 11/02/2006, à 12:06

alexises

Re : @alexises

un ptit exemple quand je prend mes cours sur mon portable winfows (berr je préfère mon ubuntu)
j me rend compte du nombre de fautes que je fesait


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne