Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2006, à 00:04

toma222

[résolu]Pas de noyau

Voilà, je comptais installer Dapper sur une machine (de test), je grave donc l'image et je lance l'installation. Tout est ok, jusqu'à ce qu'il me dise qu'il ne trouve pas de noyau. Du coup, impossible de lancer grub (à part pour le memtest). J'ai essayé de regraver l'iso, de prendre la flight 3 ou la daily version, toujours le même problème.  Si quelqu'un a une idée du problème ? Je précise que cette machine ne peut pas être connectée au net pour le moment.

Dernière modification par toma222 (Le 18/02/2006, à 21:21)

Hors ligne

#2 Le 11/02/2006, à 00:16

ZeBob

Re : [résolu]Pas de noyau

Euh une chtiote précision quel est le message d'erreur ?
Secundo n'aurait -tu point plusieurs disques sur le pc de test ?

Hors ligne

#3 Le 11/02/2006, à 00:22

toma222

Re : [résolu]Pas de noyau

Non, je n'ai qu'un disque dur (8Go). Quand je dis machine de test, c'est vraiment machine de test (celeron 500, 128 Mo de ram). Donc l'installation est très longue et ça fait trois fois que je la recommence hmm.
Le message d'erreur, je ne l'ai plus en tête et j'ai coupé le PC. Pendant l'installation des paquets, il me dit juste qu'il ne trouve pas de noyau et me demande si je veux continuer ou revenir en arrière.

Hors ligne

#4 Le 11/02/2006, à 00:26

ZeBob

Re : [résolu]Pas de noyau

ah ok c'est pendant l'install j'avais mal compris. Le cd a été vérifié (md5sum) ?

Hors ligne

#5 Le 11/02/2006, à 00:30

toma222

Re : [résolu]Pas de noyau

Non, même si je l'ai regravé plusieures fois (sur des CDs différents). Mais c'est vrai que le graveur que j'ai utilisé a quelques soucis en ce moment. Je vérifierais ça demain. Merci.

Hors ligne

#6 Le 11/02/2006, à 13:27

toma222

Re : [résolu]Pas de noyau

Bon alors quatrième essai (cette fois avec la Flight 2 et en vérifiant le MD5SUM) et toujours même chose.
Le message exacte est :

Aucun noyau installable n'a été trouvé parmi les sources APT définies.
Vous pouvez continuer sans installer de noyau et en installer un vous-même plus tard. Cela n'est recommandé qu'aux utilisateurs expérimentés car il est probable que votre machine devienne incapable de démarrer.
Voulez-vous poursuivre sans installer un noyau ?
<Revenir en arrière>                                                                 <Oui>      <Non>

Là, ça commence à sérieusement m'énerver... Surtout que j'avais déjà installé Dapper sur un autre PC il y a déjà un moment sans soucis.
Si quelqu'un a une idée ? Sinon je vais acheter une carte réseau, installer Breezy et le passer en Dapper.

Dernière modification par toma222 (Le 11/02/2006, à 13:28)

Hors ligne

#7 Le 11/02/2006, à 14:05

moijbt

Re : [résolu]Pas de noyau

Je suis pas sous Dapper mais tu dois pouvoir essayer cette solution :
- compiler un noyau (de kernel.org), à partir d'une partition breezy ou d'un live cd,

- créer un .deb avec ton noyau

- toujours à partir de breezy (ou du live cd) , copier ton noyau sur ta partition dapper,

- chrooter sur cette partition et installer le deb.

Tu dois pouvoir faire tout ca à partir d'un live cd (si t'as pas de partition breezy), sauf en ce qui concerne le téléchargement des sources du noyau vu que t'as pas le net sur cet ordi mais en les passant sur une clé usb ca doit être gérable... wink

Hors ligne

#8 Le 11/02/2006, à 14:14

toma222

Re : [résolu]Pas de noyau

Merci. Cette solution me semble un peu compliquée pour ce que je veux faire et surtout ça m'énerve de ne pas comprendre d'où vient le problème. Je pense que je vais plutôt installer Breezy dessus et l'upgrader en Dapper. Je vais donc devoir acheter une carte réseau (ce qui était prévu de toute façon, le but étant à terme de connecter cette machine à ma machine principale par VNC).

Hors ligne

#9 Le 11/02/2006, à 15:36

moijbt

Re : [résolu]Pas de noyau

Merci. Cette solution me semble un peu compliquée pour ce que je veux faire

En même temps, ca peut être une bonne manière d'apprendre. Je connaissais pas le chroot avant d'être confronté à un problème dans ce style (noyau mal compilé, pas de possibilité de booter) et aujourd'hui je peut plus m'en passer tellement c'est pratique dans des cas de plantages extrèmes ! wink

Hors ligne

#10 Le 11/02/2006, à 16:48

toma222

Re : [résolu]Pas de noyau

Je suis d'accord que ça peut avoir un intérêt pédagogique, mais là un peu la flemme (et pas vraiment le temps). J'ai donc acheté une carte réseau et je suis en train d'installer Breezy. Merci en tout cas d'avoir essayé de m'aider.

Hors ligne

#11 Le 16/02/2006, à 21:19

toma222

Re : [résolu]Pas de noyau

Bon, alors j'ai retenté l'installation de Dapper, cette fois sur une autre machine (où j'avais déjà installé Dapper depuis un moment sur une partition à part), en redownloadant l'image daily (et après vérification du MD5SUM), et en la regravant sur un autre CD avec un autre graveur (qui celui-là n'a pas de soucis) et j'ai fait une installation server, et devinez quoi ?
Exactement le même problème. En plus, vu que j'ai pas pas pu terminer l'installation, ça m'a cassé mon grub hmm. Ca a été vite réparé avec un live-cd et je vais donc réinstaller Breezy et le passer en Dapper mais ça m'énerve de pas comprendre d'où vient le problème. Surtout qu'apparemment je suis le seul...

Hors ligne

#12 Le 16/02/2006, à 21:29

calimarno

Re : [résolu]Pas de noyau

Salut toma222,
Je me rappelle avoir eu un problème du genre lors d'une installation et si je me souviens bien c'était mon lecteur CD qui déconnait.
Et je crois que c'est la seule chose que tu n'as pas essayé de vérifier. Ça pourait venir de là, peut-être...


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#13 Le 16/02/2006, à 21:41

toma222

Re : [résolu]Pas de noyau

Salut,
Ben si justement, j'ai testé sur deux machines, donc deux lecteurs différents...

Hors ligne

#14 Le 16/02/2006, à 22:06

calimarno

Re : [résolu]Pas de noyau

Ok, désolé, je fatigue un peu... (Il n'est pas tard, pourtant!)


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#15 Le 16/02/2006, à 22:23

toma222

Re : [résolu]Pas de noyau

smile. Pas de problème. De toute façon, c'est pas très grave, je peux contourner le problème en passant par Breezy (même si ça entraine d'autres problèmes mais c'est une autre histoire), mais c'est juste que ça m'intrigue.

Hors ligne

#16 Le 18/02/2006, à 21:21

toma222

Re : [résolu]Pas de noyau

Bon, en fouinant sur le forum anglophone, il semblerait que mon problème soit lié à l'horloge matérielle (voir ce post). Effectivement, étant donné que c'est une vieille machine que j'utilise, la pile de la carte mère m'avait laché il y a quinze jours et je n'ai pas dû reconfigurer l'horloge. Ca se tient.
Et la seconde machine sur laquelle je l'avais installé n'est pas synchronisée sur ntp (à cause d'un proxy), donc pas à l'heure...
Donc je passe en résolu, même si je n'ai pas vérifié que c'était vraiment de là que venait le problème.

Hors ligne