Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2008, à 17:05

Dradge

Barre de menu dans la barre de titre

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir la barre de menu de mes applications dans la barre de titre de la fenêtre, ce qui revient à fusionner la barre de titre de la fenêtre avec la barre de menus (Fichier, Edition, etc...)

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 19/12/2008, à 17:09

Arcamenel

Re : Barre de menu dans la barre de titre

Bonjour tout seul big_smile
Tu veux dire à la mac OSX ?
Oui c'est possible, mais cela fait tellement longtemps que je l'ai fait que je ne me rappel plus de l'outil à installer. Personnellement je ne trouvais pas cela assez stable, mais ça a peut être évolué.

Ne perd pas espoir dans tes recherches Google, j'avais mi pas mal de temps à trouver.

Bonne recherche wink

ps : si tu veux un thème très proche de MacOSX, fais une petite recherche du projet mac4lin, tu auras ton bonheur.


On dit toujours "ferme la porte il fait froid dehors."
Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors....

Hors ligne

#3 Le 19/12/2008, à 17:14

Dradge

Re : Barre de menu dans la barre de titre

Non ce n'est pas à la mac os X que je recherche. Pour mac c'est gnome2-globalmenu. Moi je voudrais que chaque fenêtre ait sa barre de menus dans la barre de titre. Un peux comme les onglets de google chrome sur Windows pour ceux qui ont essayé Chrome.

Hors ligne

#4 Le 20/12/2008, à 22:25

Fivizzz

Re : Barre de menu dans la barre de titre

En fait tu veux un truc comme ça:

captur15.png
Pas de fausse joie, ce n'est qu'un mockup rapide (et mauvais; voir souris coupée tongue) que je viens de faire pour illustrer.

Je ne connais rien de tel, mais c'est une très bonne idée.

Le problème c'est que comme la barre de titre dépend du décorateur de fenêtres, qui peut changer, ça risque de poser des problèmes pour coder tout ça, mais je ne suis pas expert là dedans.

Mais rien ne t'empêche de faire un mockup de meilleure qualité et d'aller soumpettre ça dans un brainstorm de gnome, comme celui de gnome-look.org par exemple. Des développeurs (affiliés à Gnome ou non) verront ça et te diront si c'est possible.

Mais peut-être que ça existe déjà, je n'ai pas la science infuse tongue


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne

#5 Le 21/12/2008, à 12:55

Dradge

Re : Barre de menu dans la barre de titre

Oui c'est bien celà, mais je viens de penser aux fenetres qui ne sont pas redimentionnables. Ca rends le menu inutilisable car sur la largeur au lieu de caser seulement le menu, il faut mettre le menu+ le titre et les boutons de la fenêtre. Je crois que je vais plutot m'orienter vers gnome2-globalmenu.

Hors ligne