Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2006, à 00:33

haleakala

Supprimer le lancement automatique au démarrage de logiciels

Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce que j'ai fait, mais depuis un certain temps, chaque fois que je démarre Gnome, Skype et une fenêtre de terminal se lancent automatiquement, ce qui ralentie le démarrage effectif de Gnome et m'ennuie particulièrement...

J'ai été voir dans le tableau de bord, partie "programmes au démarrage", mais aucun des deux logiciels n'est dedans...

Je me demandais donc si qqun pouvait me dire comment désactiver ces lancements automatiques.

NB: j'ai installé il y a peu InitNG, en suivant les indications du comment faire du forum anglais d'ubuntu. Il est possible (je n'ai pas été marqué par cela) que l'apparition de ces lancements automatiques et l'installation de InitNG soit liés (sans que je le sache, malheureusement...)

Merci pour votre aide!

Haleakala

Hors ligne

#2 Le 11/02/2006, à 00:35

ZeBob

Re : Supprimer le lancement automatique au démarrage de logiciels

Nan. Voilà ce que tu as fait : en quittant une session tu as coché la case "Enregistrer les paramètres de cette session" (ou  un bidule qui ressemble). Il faut donc refaire la même manip mais en fermant tous les programmes avant.

Hors ligne

#3 Le 12/02/2006, à 13:04

Leonux

Re : Supprimer le lancement automatique au démarrage de logiciels

Une autre astuce :

tu vas dans -> système ->Préférences ->sessions
onglets -> programmes au démarrage

tu enleves ceux que tu ne veux pas ...


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne