Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2008, à 21:31

kara

distro aprés ubuntu [ Echec d'une migration sous Mandriva 2009 ]

Bonjour

je voulais testé une autre distro mais comme j'ai pas envie de la choisir au hasard je voulais votre avis

Je risque de changer de distro, je suis pour l'instant sous ubuntu 8.04.1 LTS 32 bits, et depuis Feisty les versions d'ubuntu me déçoivent par leurs lourdeurs.

En plus je suis gnomiste mais j'ai déjà eu l'occasion de me plaire sous KDE 4 avec Pardus que j'apprécie beaucoup mais manque de paquets.

Donc je me demandais quel distro était aussi fluide que Feisty, facile a installer et intégrant bien KDE 4 et étant régulièrement a jour des versions de logiciels ?

JE me tâte pour mandriva 2009  ou opensuse 11.1 ( que j'avais déjà testé avec gnome )

vote avis ?

Debian sa mirait mais bon si c'est pour bricoler 4h avant qu'elle soit correctement calé sur mon pc

Dernière modification par karadine (Le 23/12/2008, à 01:00)

#2 Le 19/12/2008, à 21:35

Commandant

Re : distro aprés ubuntu [ Echec d'une migration sous Mandriva 2009 ]

La dernière fedora m'a convaincu, du gnome, simple à utiliser, graphiquement agréable


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#3 Le 19/12/2008, à 21:39

Compte anonymisé

Re : distro aprés ubuntu [ Echec d'une migration sous Mandriva 2009 ]

karadine a écrit :

JE me tâte pour mandriva 2009  ou opensuse 11.1 ( que j'avais déjà testé avec gnome )

Essaie Mandriva en liveCD .... pour voir.

#4 Le 19/12/2008, à 21:41

kara

Re : distro aprés ubuntu [ Echec d'une migration sous Mandriva 2009 ]

Commandant a écrit :

La dernière fedora m'a convaincu, du gnome, simple à utiliser, graphiquement agréable

je suis plus tenté par KDE 4 histoire de m'ouvrir sur autre chose et puis coté fédora quand je vois l'aide que j'ai pu a voir lors de mes tests sur leurs fofos , sa me fait pas envie

#5 Le 19/12/2008, à 21:42

kara

Re : distro aprés ubuntu [ Echec d'une migration sous Mandriva 2009 ]

φlip a écrit :
karadine a écrit :

JE me tâte pour mandriva 2009  ou opensuse 11.1 ( que j'avais déjà testé avec gnome )

Essaie Mandriva en liveCD .... pour voir.

Elle me tente, le seul vrai défaut c'est la lenteur du gestionnaire de paquet ( vu sur la 2008 )

#6 Le 19/12/2008, à 21:47

Dert Ung

Re : distro aprés ubuntu [ Echec d'une migration sous Mandriva 2009 ]

karadine a écrit :

Bonjour

je voulais testé une autre distro mais comme j'ai pas envie de la choisir au hasard je voulais votre avis

Je risque de changer de distro, je suis pour l'instant sous ubuntu 8.04.1 LTS 32 bits, et depuis Feisty les versions d'ubuntu me déçoivent par leurs lourdeurs.

En plus je suis gnomiste mais j'ai déjà eu l'occasion de me plaire sous KDE 4 avec Pardus que j'apprécie beaucoup mais manque de paquets.

Donc je me demandais quel distro était aussi fluide que Feisty, facile a installer et intégrant bien KDE 4 et étant régulièrement a jour des versions de logiciels ?

JE me tâte pour mandriva 2009  ou opensuse 11.1 ( que j'avais déjà testé avec gnome )

vote avis ?

Debian sa mirait mais bon si c'est pour bricoler 4h avant qu'elle soit correctement calé sur mon pc

Salut,

D'abord, sur la hardy, on est sur le SP2... Pardon...je voulais dire 8.04.2.
Généralement en changeant de distro, on fini par revenir sur ubuntu. L'inverse peut être vrai.
Linux mint 6.0 vient de sortir, pourquoi ne pas l'essayer?


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#7 Le 19/12/2008, à 21:58

Grunt

Re : distro aprés ubuntu [ Echec d'une migration sous Mandriva 2009 ]

Debian?

Saybo, Debian. tongue

#8 Le 19/12/2008, à 22:08

gnieark

Re : distro aprés ubuntu [ Echec d'une migration sous Mandriva 2009 ]

pourquoi pas une débian toute bete et toute simple qu'il faut s'ammuser à personnaliser...

Hors ligne

#9 Le 19/12/2008, à 22:15

kara

Re : distro aprés ubuntu [ Echec d'une migration sous Mandriva 2009 ]

la 8.04.2 est pour janvier si je ne trompe pas on est encore sur la 8.04.1 patché

Sabayon dérivé de gentoo j'ai testé ,c'est super mais j'ai vu tellement de type sous gentoo ou slackware passer des heures a bricoler pour juste installer une simple carte son que sa fait flipper.

une fois la débian calibré, on peut ficher une ISO avec un outils simplement ou pas pour faire un master?

Lenny c'est quand même un peux stable? coté version de prog Gimp 2.6.3 ? ooo 3 ?

Si il ya un truc que je comprends pas sous ubuntu c'est que pour avoir les derniére version stable de programmes, il faut cocher les dépôts de pré version ce qui est idiot puisque ce ne sont pas des beta ou des alpha non?

#10 Le 19/12/2008, à 22:26

xabilon

Re : distro aprés ubuntu [ Echec d'une migration sous Mandriva 2009 ]

karadine a écrit :

lLenny c'est quand même un peux stable? coté version de prog Gimp 2.6.3 ? ooo 3 ?

Lenny sera la future stable (donc on peut dire que c'est stable).
En revanche, pour les versions, désolé de te décevoir, c'est Gimp 2.4.7 et OOo 2.4. Quant à KDE4 sur Lenny, faut pas y compter.
Faut plutôt aller dans Sid

Mandriva ou OpenSuse sont des bons choix (reste à tester la compatibilité matérielle)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 19/12/2008, à 22:33

kara

Re : distro aprés ubuntu [ Echec d'une migration sous Mandriva 2009 ]

xabilon a écrit :

Mandriva ou OpenSuse sont des bons choix (reste à tester la compatibilité matérielle)

coté Mandriva, le seul hic aurait pu porter sur ma tablet wacom volito 2 au niveau de la pression et a contrario d'ubuntu, mandriva a tout pris en charge par contre pour opensuse je ne sais pas encore

#12 Le 19/12/2008, à 22:41

Henry de Monfreid

Re : distro aprés ubuntu [ Echec d'une migration sous Mandriva 2009 ]

karadine a écrit :

Donc je me demandais quel distro était aussi fluide que Feisty, facile a installer et intégrant bien KDE 4 et étant régulièrement a jour des versions de logiciels ?

Et pourquoi pas slax?

http://www.slax.org/

EDIT:
http://www.ebooksgratuits.org/linux/dotclear/index.php?2008/03/06/16-mode-d-emploi-de-la-slax-6-1ere-partie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Slax

Dernière modification par pinballyoda (Le 19/12/2008, à 23:32)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#13 Le 19/12/2008, à 22:45

Koshie-2.0

Re : distro aprés ubuntu [ Echec d'une migration sous Mandriva 2009 ]

Tu met pas 4 heures à configurer Debian wink...

#14 Le 19/12/2008, à 22:47

kara

Re : distro aprés ubuntu [ Echec d'une migration sous Mandriva 2009 ]

koshie666 a écrit :

Tu met pas 4 heures à configurer Debian wink...

moi si, car pour avoir un truc pas charger, il faut partir du net install et que tu as comme moi du 512k et bien 4H pour une Debian c'est le mini

#15 Le 19/12/2008, à 22:49

Koshie-2.0

Re : distro aprés ubuntu [ Echec d'une migration sous Mandriva 2009 ]

Ah, je vois... Tu veux que je t'envoie un CD/DVD par la poste?

Dernière modification par koshie666 (Le 19/12/2008, à 22:49)

#16 Le 19/12/2008, à 22:52

Grunt

Re : distro aprés ubuntu [ Echec d'une migration sous Mandriva 2009 ]

karadine a écrit :

moi si, car pour avoir un truc pas charger, il faut partir du net install et que tu as comme moi du 512k et bien 4H pour une Debian c'est le mini

Faut installer le minimum:
- w3m, mcabber, irssi pour rester en contact avec le monde.
- vim emacs ou nano pour bosser.

tongue

#17 Le 19/12/2008, à 23:01

Compte anonymisé

Re : distro aprés ubuntu [ Echec d'une migration sous Mandriva 2009 ]

pinballyoda a écrit :

Et pourquoi pas slax ?

Slax est plus pour se faire une partoche de dépannage ou un boot USB, mais est loin d'être aussi complet qu'une distri plus connue !
Slax n'a jamais prétendu être en béton, mais est très impressionnant par sa facilité d'utilisation.

nb: j'ai même parlé de slax Hier à 11:51

#18 Le 20/12/2008, à 00:22

kimented

Re : distro aprés ubuntu [ Echec d'une migration sous Mandriva 2009 ]

karadine a écrit :

moi si, car pour avoir un truc pas charger, il faut partir du net install et que tu as comme moi du 512k et bien 4H pour une Debian c'est le mini

Pourquoi partir du net-install? Avec un CD complet, tu as aussi le choix d'installer ce que tu veux: système de base, interface graphique (gnome par défaut), serveur Lamp/Mail, partage de fichiers...
J'ai Debian depuis 2 semaines sur mon PC fixe, c'est beaucoup plus réactif et stable qu'Ubuntu. Vu qu'Ubuntu est basé sur Debian, je suis pas trop dépaysé. Mais je n'ai pas testé la version KDE (Je crois que c'est encore KDE 3.x sous Lenny).

Hors ligne

#19 Le 20/12/2008, à 01:12

Snake046

Re : distro aprés ubuntu [ Echec d'une migration sous Mandriva 2009 ]

Sans hésitation, Mandriva 2009.

Avec un peu plus d'hésitations les secondes qui suive, c'est quand même - pour la version KDE4 - pas particulièrement stable.
Mais disons que j'ai vu des KDE4 beaucoup moins stables ailleurs (PC-BSD est notemment devenu invivable depuis cette dernière version).

Mandriva 2009 n'est pas également à tout les coups plus rapide que Ubuntu...
Pour tout ce qui se fait en trois dimensions, c'est même un peu à la traîne...
Par contre au contraire, les outils de Mandriva sont très rapide (bon, le gestionnaire de paquets est lent sur le démarrage, mais le reste il le fait vite et bien), tout comme le démarrage.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#20 Le 20/12/2008, à 12:02

j0rdan

Re : distro aprés ubuntu [ Echec d'une migration sous Mandriva 2009 ]

J'ai testé Sabayon, et je n'en garde pas un excellent souvenir. C'est somme toute assez lourd, comparé à Ubuntu 8.10
Mandriva & OpenSuSe j'en sais rien. On dit beaucoup de bien de Mandriva 2009, notamment avec une meilleure (plus rapide) gestion des paquets. Mais ce n'est que de mémoire, donc bon.

Bonne recherche wink


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#21 Le 20/12/2008, à 12:15

\\Ouranos//

Re : distro aprés ubuntu [ Echec d'une migration sous Mandriva 2009 ]

Fedora et Debian !


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#22 Le 20/12/2008, à 12:22

llapingachos

Re : distro aprés ubuntu [ Echec d'une migration sous Mandriva 2009 ]

kimented a écrit :
karadine a écrit :

moi si, car pour avoir un truc pas charger, il faut partir du net install et que tu as comme moi du 512k et bien 4H pour une Debian c'est le mini

Pourquoi partir du net-install? Avec un CD complet, tu as aussi le choix d'installer ce que tu veux: système de base, interface graphique (gnome par défaut), serveur Lamp/Mail, partage de fichiers...
J'ai Debian depuis 2 semaines sur mon PC fixe, c'est beaucoup plus réactif et stable qu'Ubuntu. Vu qu'Ubuntu est basé sur Debian, je suis pas trop dépaysé. Mais je n'ai pas testé la version KDE (Je crois que c'est encore KDE 3.x sous Lenny).

Salut
Dans la netinstall, si tu coches gnome, tu auras plein de trucs inutiles qui ralentissent ta machine... Si tu décoches tout (moi je décoches même système de base et ordinateur portable), et que t'installes les paquets qui vont bien (xorg, gnome-core -et non pas gnome tout court-, gdm/xdm/slim, alsa alsa-base alsa-utils, et si t'as un portable, cpufrequtils, acpi acpid, et d'autres...), bah c'est beaucoup mieux. Évidemment il faut savoir quels paquets installer, mais ça te permet d'avoir une debian vraiment très réactive.
A+

Dernière modification par llapingachos (Le 20/12/2008, à 12:24)


Si vous êtes trop lâche pour regarder ce monde en face afin de le voir tel qu'il est, détournez les yeux, tendez les mains à ses chaînes.

Hors ligne

#23 Le 20/12/2008, à 12:23

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : distro aprés ubuntu [ Echec d'une migration sous Mandriva 2009 ]

Ma première distribution était Mandriva, j'aimais bien, et en essayant Ubuntu 7.10 je m'y suis senti mieux, mais je ne peux pas expliquer rationnellement pourquoi.

J'ai essayé Fedora pendant quelques jour, et (quitte à me faire hurler dessus) je n'ai pas vu beaucoup de différence avec Ubuntu.

Quelqu'un pourrait-il (sans troller) donner les grand points forts et points faibles des distributions grand public (je sais, sans troller c'est difficile et ça n'a pas le même goût, mais je suis un peu perdu moi aussi sad)


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#24 Le 20/12/2008, à 12:43

Keldath

Re : distro aprés ubuntu [ Echec d'une migration sous Mandriva 2009 ]

xabilon a écrit :
karadine a écrit :

lLenny c'est quand même un peux stable? coté version de prog Gimp 2.6.3 ? ooo 3 ?

Lenny sera la future stable (donc on peut dire que c'est stable).
En revanche, pour les versions, désolé de te décevoir, c'est Gimp 2.4.7 et OOo 2.4. Quant à KDE4 sur Lenny, faut pas y compter.
Faut plutôt aller dans Sid

Mandriva ou OpenSuse sont des bons choix (reste à tester la compatibilité matérielle)

Beuh, un dev Debian maintient des backports KDE4 pour Lenny, autant en profiter smile
-> http://kde4.debian.net/

A rajouter au sources.list :
deb http://kde4.debian.net/ lenny main

Puis :
aptitude update
aptitude install kde4-minimal OU aptitude install kde4

Par contre, je ne suis pas sûr qu'il continue pour la branche 4.2.

Pour Gimp et OOo, ça se corrige avec le pinning, mais peut-être que tu veux éviter ce genre de démarche.

Hors ligne

#25 Le 20/12/2008, à 13:41

brakbabord

Re : distro aprés ubuntu [ Echec d'une migration sous Mandriva 2009 ]

Mandriva est assez simple à utiliser et rapide à prendre en main.

OpenSuse également mais tu sera un peu dépaysé (enfin c'était mon impression quand je l'ai essayée).

Sinon évidemment l'idéal c'est Debian, mais en effet en 56k c'est pas pratique.

Peut-être Fedora sinon ? Par contre ne leur dis pas que tu viens de Ubuntu, sinon tu te fais dégager à coup de pelle directement.

Hors ligne