Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2008, à 01:47

zigzagzoug

carte minipci wifi reconue automatiquement

Bonjour,

J'ai besoin d'une carte wifi minipci. J'aimerai acheté un modèle dont je sois certain qu'il soit reconnu nativement par ubuntu.

J'ai cherché dans la doc... et je viens d'y passer deux heures... mais j'ai l'impression qu'on ne parle que des cartes posant problème !

N'existe-t-il pas une carte minipci que je puisse tout simplement monter dans mon boîtier et que cela fonctionne sans se casser la tête ???

Merci d'avance pour toutes réponse que vous pourriez me faire.

#2 Le 20/12/2008, à 07:51

gillouz

Re : carte minipci wifi reconue automatiquement

c'est un peu pourrit, mais tu n'a qu'a faire comme moi. Tu va dans une grande surface ou ils acceptent de reprendre le matériel. tu achète, tu essai et si ça ne marche pas tu rapporte.

D'une part ils n'ont qu'a avoir des vendeurs capable de te renseigner et d'autre part commercialement ils préfèrent en général avoir un client qui achète et qui rapporte plutôt qu'un client qui n'achète pas de peur que ça ne marche pas. (et je suis dans le commerce)

Hors ligne

#3 Le 20/12/2008, à 09:15

Innaheight

Re : carte minipci wifi reconue automatiquement

Salut,

Voila un site qui recense des retours d'expérience de divers matériels. Je t'ai trouvé ça qui fonctionne out of the box. Tu pourras retourner à la page d'accueil pour vérifier la compatibilité avec ta carte.
http://www.ubuntuhcl.org/browse/product … ci?id=2537


Blog www.verbiage.fr "Infos Management, Geek, Insolites"
Adhérent April "Promouvoir et défendre le logiciel libre"

Hors ligne

#4 Le 21/12/2008, à 13:02

zigzagzoug

Re : carte minipci wifi reconue automatiquement

Merci vraiment beaucoup !!!

Je vasi voir si je trouve cette carte dans ma région...