Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2008, à 11:02

ced74200

peut-on utiliser la virtualisation avec wubi ?

Bonjour,
j'essaie d'utiliser la virtualisation "virtualbox" avec wubi pour me faire une idée de ce que cela peut donner avant d'installer ubuntu de manière exclusive sur mon pc portable. Toutefois, je ne pourrais pas me passer de vista car du point de vue du montage vidéo, il n'y a pas d'équivalent à movie maker sur ubuntu (j'ai essayé, kino, cinelerra, avidemux...).
J'ai fait un essai mais cela a planté  pendant l'installation du système.
Est-ce que quelqu'un a réussi à virtualiser avec wubi ? Est-ce possible ou non ?
merci d'avance

#2 Le 21/12/2008, à 11:10

jazzta

Re : peut-on utiliser la virtualisation avec wubi ?

Tout est possible mais c'est chercher les emm....des.
Pourquoi ne réalises-tu pas un dual-boot Vista Ubuntu pour avoir virtualBox sans gros soucis de plantage ?


Cordialement
Jazzta
Ubuntu 16.10, Asus Z170-K, Intel(R) Core(TM) i5-6600 CPU @ 3.30GHz, Ram 7915 MiB, Nvidia GeForce 6600 GT
«Les logiciels, c'est comme les femmes, c'est mieux quand c'est libre»

Hors ligne

#3 Le 21/12/2008, à 11:17

Zakhar

Re : peut-on utiliser la virtualisation avec wubi ?

Jazzta est un puriste de plus lol

Bien sûr que c'est possible. Wubi n'introduit que 2 différences :
- ralentissement des accès disques sur les trucs installés dans le "Wubi" (environ 20%)
- impossible d'hiberner

Pour le reste, c'est absolument tout pareil qu'une version installée en mode partition.

Quand on s'en sert convenablement, Wubi a plein d'autres avantages comme par exemple le fait de pouvoir faire une sauvegarde "en bloc" de ton système, ou de pouvoir se faire plusieurs Wubi's pour tester divers trucs sans polluer ton installation de base (fonction "bac à sable").

En résumé : oui, c'est possible !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#4 Le 21/12/2008, à 12:35

jazzta

Re : peut-on utiliser la virtualisation avec wubi ?

Puriste !! peut-être !!
Ce que je voulais dire: c'est  pourquoi vouloir virtualiser avec wubi alors que c'est déjà une forme de virtualisation alors que le dual-boot me semblerait plus stable et plus performant.
Ou alors virtualiser directement dans Vista avec un logiciel adequat  masi le puriste que je suis ne connais pas "Vista" et je reconnais que je ne connais pas à fond Wubi et toutes ses qualités !!


Cordialement
Jazzta
Ubuntu 16.10, Asus Z170-K, Intel(R) Core(TM) i5-6600 CPU @ 3.30GHz, Ram 7915 MiB, Nvidia GeForce 6600 GT
«Les logiciels, c'est comme les femmes, c'est mieux quand c'est libre»

Hors ligne

#5 Le 21/12/2008, à 12:44

ced74200

Re : peut-on utiliser la virtualisation avec wubi ?

En fait, j'ai essayé de faire un dual boot mais j'ai connu pas mal de soucis avec grub. En plus mon disque dur n'a pas beaucoup de place.
Virtualiser avec Vista, non merci : j'utilise Wubi pour ne pas avoir à lancer Vista au démarrage (trop lent, trop chiant...)
Si cela est possible (virtualiser avec wubi), pourquoi je n'y arrive pas ? J'ai essayé avec xubuntu, ubuntu server et vista, mais il y a plantage à l'installation !!??

#6 Le 21/12/2008, à 12:48

spatz

Re : peut-on utiliser la virtualisation avec wubi ?

Ta combien de Go de libres dans ton Wubi. Quel version de virtualbox utilise-tu? sun ou ose?


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#7 Le 21/12/2008, à 14:17

ced74200

Re : peut-on utiliser la virtualisation avec wubi ?

J'avais mis 8 Go au départ. Mais quand je fais la virtualisation, j'utilise une autre partition que celle où est installée wubi. C'est peut-être de là que vient le problème ? Je vais essayer de mettre le système virtualisé sur la partition de wubi...
J'utilise la version ose de virtualbox. Quelle est la différence avec l'autre ?

#8 Le 22/12/2008, à 21:50

malbo

Re : peut-on utiliser la virtualisation avec wubi ?

Je suis d'accord avec jazzta, Wubi ça ralentit déjà un peu (même si c'est peu perceptible) alors rajouter par la-dessus de la virtualisation, ce n'est pas une bonne idée selon moi. La bonne idée, c'est une installation classique d'Ubuntu (sur partition ext3) et d'installer dedans Virtualbox :
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

Hors ligne