Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2008, à 16:00

uperu

drivers pour un moniteur ATI

Je crée un 2ème post n'ayant aucun écho (fêtes?)
L'écran de mon portable Dell est mort;
J'ai un écran HP w1907v (donc carte ATI Mobility Radeon 9700 series).
En console, il est détecté (enfin je pense):
isa : 1
PCI : 0: 16 : 0
Sbus : /iommu00, 10000000/sbus00,10001000/SUNV,tex02,800000

je n'ai pas accès à internet car lorsque mon écran du portable m'a lâché il était en connexion ethernet et maintenant il est en connexion en wifi( en dual-boot avec XP) que j'ai pu configuré dans Windows, après avoir fait l'acquisition d'un iMac qui lui a pris la connexion éthernet..

Mais maintenant, j'aimerai bien me remettre à Ubuntu (ma version: Dapper 6.06 je crois)
J'avoue avoir perdu la main pour les commandes.
Je pense que je peux télécharger le drivers dans une clé(Usbdiskpro) et par console pouvoir l'installer.
Mais n'ayant aucun contrôle visuel de mon bureau, quelqu'un pourrait-il me guider?

J'ai essayé de lancer la commande:
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg mais une fois répondu aux questions,
la relance du serveur étant faite, impossible de retourner sur mon bureau ni même sortir de la console proprement (j'avais oublié la commande:Ctrl+Alt+F7?

Voici ce que j'ai pu lire dans un résultat:
0000 :00.0 VGA compatible controle ATI Technologies Inc RV350 (mobility radeon 9600  M10)

Voilà où j'en suis!
Au fait comment fait-on pour remonter dans les lignes d'une console lorsqu'on a lancé une commande et que le résultat est si long et rapide qu'on ne peut lire que les dernières lignes?(dans les documentations , je n'ai pas trouvé)


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#2 Le 21/12/2008, à 16:17

FestinMWM

Re : drivers pour un moniteur ATI

Salut, je n'ai pas réponse à ton problème.

Pour ta dernière question,
Tu peux faire une pause dans le défilement du résultat en ajouant | more à la fin de la commande.
Le | est un 'pipe' et s'obtient en faisant AltGr+touche 6 (pas celui du pavé num.; l'autre)
Encore mieux, en ajoutant > out.txt : (Redirection de la sortie) le résultat est écrit dans le fichier out.txt dans le dossier courant. Après tu en fais ce que t'en veux : copier-coller...


Dapper-->Edgy-->Feisty-->Gutsy-->Hardy-->Ibby-->Jaunty-->Karmic> Mint LXDE sur PC de 2001 AMD 800 MHz, 1024Mo RAM, 9 Go linux, geforce old 4200
La liberté, c'est ce que permet la longueur de la laisse.

Hors ligne

#3 Le 21/12/2008, à 17:51

uperu

Re : drivers pour un moniteur ATI

merci,
j'avais essayé le  more mais n'ayant pas mis le pipe (je connais)je n'ai pas eu ce queje voulais.
Je pensais que l'on pouvait remonter le défilement.
par contre le out.txt ne m'apportera rien tant que je n'aurais pas l'utilisation de l'écran.
Merci encore et de "Bonnes fêtes!"

FestinMWM a écrit :

Salut, je n'ai pas réponse à ton problème.

Pour ta dernière question,
Tu peux faire une pause dans le défilement du résultat en ajouant | more à la fin de la commande.
Le | est un 'pipe' et s'obtient en faisant AltGr+touche 6 (pas celui du pavé num.; l'autre)
Encore mieux, en ajoutant > out.txt : (Redirection de la sortie) le résultat est écrit dans le fichier out.txt dans le dossier courant. Après tu en fais ce que t'en veux : copier-coller...

Dernière modification par uperu (Le 21/12/2008, à 17:53)


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#4 Le 22/12/2008, à 23:50

FestinMWM

Re : drivers pour un moniteur ATI

Après, tu peux faire vi out.txt, je veux dire éditer ce out.txt pour y rechercher des infos.
Voir éditeurs de texte comme vi, vim, ed ...

Pour revenir au sujet, je ne comprends pas : ton écran est mort et tu peux voir des résultats en console ? OU c'est simplement l'environnement graphique qui ne veut pas se lancer ?

Avant de sortir des trucs du genre sudo apt-get install --reinstall xserver*, une description plus clair (désolé si je suis confus) pourrait mieux guider nos réponses.

Bonnes fêtes à toi aussi. Et vive le vent d'hiver.

Noël au bistrot, Pâques aux boissons


Dapper-->Edgy-->Feisty-->Gutsy-->Hardy-->Ibby-->Jaunty-->Karmic> Mint LXDE sur PC de 2001 AMD 800 MHz, 1024Mo RAM, 9 Go linux, geforce old 4200
La liberté, c'est ce que permet la longueur de la laisse.

Hors ligne

#5 Le 23/12/2008, à 10:02

uperu

Re : drivers pour un moniteur ATI

Bonjour FestinMWM,
avec ton > out.text je peux retrouver ce dossier en console?
Plus de précisions:
La dalle de mon portable est morte: je n'ai plus qu'un tout petit morceau d'écran visible au centre de mon bureau une bande verticale de 2cm; j'ai fini par acheter un moniteur HP w1907v que j'ai branché en VGA sur le portable.
Lorsque je démarre sur Windows c'est bon l'externe est activé et me restitue mon bureau; mais lorsque je lance Ubuntu , il est aussi activé mais c'est pire que sur la dalle car le bureau n'est une fresque très moderne. Par contre lorsque je lance une console où il n'ya donc que du texte sur du noir cela est très clair! Heureusement car sur l'écran du portable (vu l'espace visible qui reste) la console n'est pas utilisable
Donc le moniteur externe est bien reconnu et actif mais peut-être les résolutions trop grandes! il me semble en ouvrant un dossier (lequel je ne sais plus) avoir lu des données dans le genre "1900X1200"; j'ai l'impression qu'il suffirait que je change les données qui spécifient ce moniteur pour que cela marche.
J'ai noté  sur papier les fréquences et synchronisations horisontales et verticales: je vais m'aider d'un post d'"andso" et voir cela

FestinMWM a écrit :

Après, tu peux faire vi out.txt, je veux dire éditer ce out.txt pour y rechercher des infos.
Voir éditeurs de texte comme vi, vim, ed ...

Pour revenir au sujet, je ne comprends pas : ton écran est mort et tu peux voir des résultats en console ? OU c'est simplement l'environnement graphique qui ne veut pas se lancer ?

Avant de sortir des trucs du genre sudo apt-get install --reinstall xserver*, une description plus clair (désolé si je suis confus) pourrait mieux guider nos réponses.

Bonnes fêtes à toi aussi. Et vive le vent d'hiver.

Noël au bistrot, Pâques aux boissons


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#6 Le 23/12/2008, à 22:05

FestinMWM

Re : drivers pour un moniteur ATI

Jette un oeil sur la fonction xrandr (qq chose comme ça) pour changer la résolution de l'écran. C'est vrai que Ubuntu prend le maximum  de la résolution disponible par la carte graphique OU le moniteur (je ne sais pas).

En gros ton portable a une carte graphique ATI, dont l'écran est mort, et tu connectes un moniteur HP sur la sortie VGA.
Tu cherches donc à régler le moniteur HP sous Ubuntu. Vu qu'il marche sous windows . C'est ça ?

Donc, tu t'es trompé dans le titre tongue.

La doc contient des infos sur changer le résolution au démarrage de la session gnome.
++

Dernière modification par FestinMWM (Le 23/12/2008, à 22:10)


Dapper-->Edgy-->Feisty-->Gutsy-->Hardy-->Ibby-->Jaunty-->Karmic> Mint LXDE sur PC de 2001 AMD 800 MHz, 1024Mo RAM, 9 Go linux, geforce old 4200
La liberté, c'est ce que permet la longueur de la laisse.

Hors ligne