Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2006, à 16:00

MuMU

La fille et l'automate

Bonjour,

Je ne poste cette anecdote qu'aujourd'hui, car je viens seulement d'y repenser. Elle nous a valu une bonne partie de rigolade, à ma copine ainsi qu'à moi. lol
C'était il y a quelques mois. Mon amie voulait déposer des chèques à sa banque (qui, pour ne pas la citer, a pour effigie un pitit n'écureuil). Elle se rend donc devant l'automate, qui lui propose d'insérer sa carte, de saisir son code, d'insérer le premier chèque, de taper le montant du chèque, etc.
Jusque là, rien d'anormal me direz-vous. smile
A un moment, la machine (normal) propose soit d'entrer un nouveau chèque, soit d'appuyer sur * pour terminer. Mon amie [mode myso](blonde):P[/mode myso] insère alors un nouveau chèque et appuie juste après sur *. Et là, c'est le drame... big_smile
Une belle fenêtre d'erreur Windows 2000 apparaît au milieu de l'écran de l'engin, avec le classique

L'application machin.exe a causé une défaillance du module 08xb86:216eb8 à l'adresse 0x2143:531f12

Evidemment, je me mets à rigoler : "T'as réussi à faire un Ctrl+Alt+Suppr sur un automate?!? Mouarf mouarf mouarf big_smile"
Elle, en panique : "Et ma Carte Bleue?!?"chillando.gif

Pas trop de casse au final, juste la CB avalée pendant tout le week-end et le chèque déchiqueté (!) dans la machine...

On rigole, mais quand-même : est-ce que tous les terminaux bancaires tournent sous Win2000? Parce que personnellement, ça me fait un peu peur neutral


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#2 Le 11/02/2006, à 16:07

bergi

Re : La fille et l'automate

oui et ya pas si longtemps encore sous NT !
Et sur des PC pas tres jeune...
D'ailleur les automates on un auto-reboot hebdomadaire pour eviter qu'il ne se fige (on sais bien que windows gere tres bien la memoire vive ^^)

Hors ligne

#3 Le 11/02/2006, à 16:08

Pierre6020

Re : La fille et l'automate

bergi a écrit :

D'ailleur les automates on un auto-reboot hebdomadaire pour eviter qu'il ne se fige

C'est très pro smile

Hors ligne

#4 Le 11/02/2006, à 16:19

olive

Re : La fille et l'automate

Mon amie [mode myso](blonde)tongue[/mode myso]

C'est bien d'être conscient de sa misogynie.
Ne pas le montrer, c'est mieux. (et ça te soignerait)

Dernière modification par olive (Le 11/02/2006, à 16:20)


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#5 Le 11/02/2006, à 16:23

bergi

Re : La fille et l'automate

et toi tu devrais reprendre une deuxieme cuillere d'humour au petit dejeuner !

Hors ligne

#6 Le 11/02/2006, à 16:36

ZeBob

Re : La fille et l'automate

oui même trois ça serait pas mal là tongue

Hors ligne

#7 Le 11/02/2006, à 16:46

MuMU

Re : La fille et l'automate

olive a écrit :

C'est bien d'être conscient de sa misogynie.
Ne pas le montrer, c'est mieux. (et ça te soignerait)

Apparemment, l'intérêt des smileys dans les conversations écrites reste une énigme pour un trop grand nombre de gens...

PS : merci à bergi et ZeBob qui (eux) ont compris...


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#8 Le 11/02/2006, à 18:05

taraniys

Re : La fille et l'automate

olive a écrit :

Mon amie [mode myso](blonde)tongue[/mode myso]

C'est bien d'être conscient de sa misogynie.
Ne pas le montrer, c'est mieux. (et ça te soignerait)

corde-pour-se-pendre.gif

big_smile


Kde Néon
bonjour chez vous
   Taraniys

Hors ligne

#9 Le 11/02/2006, à 18:29

tylhdar

Re : La fille et l'automate

MuMU a écrit :

On rigole, mais quand-même : est-ce que tous les terminaux bancaires tournent sous Win2000? Parce que personnellement, ça me fait un peu peur neutral

os/2 a ma banque


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#10 Le 11/02/2006, à 18:48

bergi

Re : La fille et l'automate

0s/2 sur les automates !?
Tu m'etonne il n'existe pas enormement de fabriquant d'automates et ceux que je connais sont tous sous windows.

Hors ligne

#11 Le 11/02/2006, à 20:24

tylhdar

Re : La fille et l'automate

bergi a écrit :

0s/2 sur les automates !?
Tu m'etonne il n'existe pas enormement de fabriquant d'automates et ceux que je connais sont tous sous windows.

c'etait y'a longtemp, aprés je connais rien au banques, mais je vois mal un automate fonctionner avec un windows d'il y a 10 ans wink


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#12 Le 11/02/2006, à 20:55

TiteFleur

Re : La fille et l'automate

Effectivement ça fout les boules cette histoire roll
Il faudrait leur dire qu'il existe des systèmes performants de nos jours smile


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#13 Le 11/02/2006, à 21:24

aleph

Re : La fille et l'automate

La majorité des distributeurs de billets tournent sur os/2. La migration est en cours. Quant à savoir si le meilleur choix est windows ou linux...

Pour plus d'infos, Google : ATM os2

ATM = automated teller machine

#14 Le 11/02/2006, à 21:42

Math

Re : La fille et l'automate

Personnellement, ca me fais plaisir que les automates tournent sous windows... comme ca, je peux toujours espérer qu'il y ait un bug et qu'il me donne le double de la somme que j'ai demandé !...

J'y crois à chaque fois que je passe devant un automate...

Hors ligne

#15 Le 11/02/2006, à 22:22

Skippy le Grand Gourou

Re : La fille et l'automate

Math a écrit :

Personnellement, ca me fais plaisir que les automates tournent sous windows... comme ca, je peux toujours espérer qu'il y ait un bug et qu'il me donne le double de la somme que j'ai demandé !...

J'y crois à chaque fois que je passe devant un automate...

Y'a eu une histoire come ça y'a pas longtemps, le DAB distribuait des billets deux fois trop gros... tongue Mais les bénéficiaires ont été obligé de rembourser. roll

Et pis, c'est un peu la roulette russe, ça peut fonctionner dans les deux sens... hmm

Hors ligne

#16 Le 11/02/2006, à 23:02

Cougar

Re : La fille et l'automate

L'histoire est vraie, mais elle ne provient pas d'un problême informatique.
C'est le gars qui avait inversé la caisse des billets de 20€ avec celle des 50 !


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#17 Le 11/02/2006, à 23:45

Skippy le Grand Gourou

Re : La fille et l'automate

Oui je sais, mais ce que je voulais dire c'est que si t'es gagnant, ils te retrouvent et te font rembourser (dans le cas inverse je serais moins affirmatif... roll ).

Hors ligne

#18 Le 12/02/2006, à 00:33

bof

Re : La fille et l'automate

C'était un DAB de la Caisse d'épargne dans la région de Lille. La banque ne s'est rendu compte de l'erreur que lorsqu'un client qui venait de retirer 20€ et était retrouvé avec un billet de 50€ est venu prévenir le guichet du problème. Le DAB a aussitôt été mis hors service, mais durant toute la matinée de nombreux clients avaient déjà profité de l'aubaine sans avertir le guichetier. Aujourd'hui la banque relance par lettre recommandée ces clients les sommant de rembourser, mais certains refusent et devant les pratiques de la banque (bloquage de carte bleue durant une journée, et autres jouyeusetés) se sont groupés et font appel à un avocat avec 2 motifs : le blocage de carte bleue est interdit si la côtisation est à jour, et cet établissement met en moyenne 6 mois pour rembourser ses clients lorsqu'il commet une erreur d'où une volonté de rembourser la banque avec la m^me diligence.

Hors ligne

#19 Le 12/02/2006, à 11:16

bergi

Re : La fille et l'automate

prés je connais rien au banques, mais je vois mal un automate fonctionner avec un windows d'il y a 10 ans

ben windows 2000 a deja plus de 5ans et sur des pentium 800Hz tu fait pas tourne xp...

La majorité des distributeurs de billets tournent sur os/2.

Pas chez nous (et je dirais que je suis dans une banque qui a enormement de GAB/DAB implente). Tu parle de ta banque la ? parce que je pense que la majorite des automates toute banque confondu serait plutot sous windows.

Hors ligne

#20 Le 12/02/2006, à 11:32

mars

Re : La fille et l'automate

MuMU a écrit :

Elle se rend donc devant l'automate,.......
Une belle fenêtre d'erreur Windows 2000 apparaît au milieu de l'écran de l'engin, avec le classique

quitte a faire mon chieur ce genre de machine n'est pas un véritable automate mais plus un pc tout béte a qui on a mis un clavier réduit et un périph bizarroide le lecteur de cartes et le mangeur de chéque.

les automates programmables ont leur propre OS ultra simplifié qui ne fait tourner que des instructions trés basiques (en général du grafcet) et ne plante JAMAIS ou en tout cas pas dans le cas d'une utilisation comme celle donnée.

un exemple d'automate

Hors ligne

#21 Le 12/02/2006, à 12:15

bergi

Re : La fille et l'automate

je sais pas si les OS des automates dont tu parle sont si basique que ca...Et il font bcp plus que du grafcet : LIST, contact et pour certain bcp plus, comme des langage plus evoluer ou des serveur web ou non pour visualise ou commander l'automate.

Enfin sinon le mot automate peut etre employer dans plusieur contexte mais la on s'eloigne ce n'est que du vocabulaire.

Hors ligne

#22 Le 15/12/2006, à 20:57

diabletain

Re : La fille et l'automate

ma banque ma crediter un cheque d une valeur de 625 euros mais je n ais rien deposer pour la peine il me l ont debiter je recois 1022 euros par mois et j ai un decouvert de 700 euros j ai 5 enfants et je ne travaille pas c est bien une erreure de la banque car avec cette argents j ai ahetter des cadeau pour noel a qui je pourais m adresser pour avoir de l aides car pour le mois prochain j ai seulement 100 euros pour faire vivre mes enfants

#23 Le 15/12/2006, à 21:26

ffomnislash

Re : La fille et l'automate

voi avec ta banque pour avoir la possibilitée de rembourser en plusieurs mensualités.


-- Mon blog --

Hors ligne

#24 Le 15/12/2006, à 22:52

balounou

Re : La fille et l'automate

Bienvenus en France ...

Hors ligne

#25 Le 15/12/2006, à 23:17

general alcazar

Re : La fille et l'automate

Ca pue la canulard bien lourd sad

Hors ligne