Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2008, à 17:08

lprovos

Icônes en vrac, pas de CD Rom, pas d'icônes des media externes

Bonjour,

je suis sur KDE 4.1 depuis quelques jours. Difficile, j'ai du mal à m'adapter.
j'ai des difficultés que je ne comprends pas :

- rien ne se passe à l'insertion d'un CD rom ou audio. pas d'icônes, rien.
- si je connecte mon téléphone sony en usb (je l'ai choisi parce qu'il est compatible Linux) , la non plus pas d'icône pas de proposition d'action, alors que sous KDE 3.5 et même sous gnome ca marchait très bien.
- Je ne sais pas à quoi sert le demi cercle avec un logo qui ressemble à gnome en haut à droite de l'écran.
- J'aimerais désactiver l'apparition d'option automatique sur les icônes

- lorsque je redémarre mon PC, les icônes se retrouvent groupées en masse en haut à gauche du bureau et les changements et les réglages ne semblent pas mémorisés d'une session à l'autre. 

Globalement, en tant qu'utilisateur lambda, j'ai du mal à m'adapter au nouveau KDE. C'est très beau, mais rien de tout ça ne me sert. J'ai du mal à travailler comme avant sous KDE.

je continue parallèlement à promouvoir dans mon entourage Linux en général, même si je pense que plus de fiabilité serait bien plus profitable aux utilisateurs que de multiples fonctions graphiques jolies, mais inutiles. Tout ça me parait très très lourd.

j'envisage de peut-être retourner sous gnome, pour retrouver ma capacité à produire. ( je travaille avec Linux).

Merci par avance pour  un petit coup de main.

LP

Dernière modification par lprovos (Le 22/12/2008, à 17:09)

Hors ligne

#2 Le 22/12/2008, à 17:17

xabilon

Re : Icônes en vrac, pas de CD Rom, pas d'icônes des media externes

Salut

KDE4 est différent de KDE3, notamment le bureau.

Tu dois avoir une applet (plasmoïde) sur le tableau de bord, représentant un ordinateur. En cliquant dessus tu as accès à tes médias amovibles.
Si elle n'y est pas tu peux l'ajouter :
clic-droit sur le tableau de bord > Ajouter des plasmoïdes

Pour tes medias USB, c'est pareil

La "noix de cajou" sert à verrouiller/déverrouiller les plasmoïdes du bureau

Les 2 autres soucis sont probablement liés au non-verrouillage des plasmoïdes

KDE4 est encore très jeune, la plupart des fonctionnalités ne sont pas encore disponibles (KDE4.2 en janvier)

Les philosophies d'évolution de Gnome et KDE sont très différentes.
KDE a choisit avec KDE4 de rompre totalement avec KDE3, au risque de désorienter les utilisateurs
Gnome ne fera pas pareil avec Gnome3, ce sera plus une "évolution dans la continuité" pour que les utilisateurs ne soient pas brusquement perdus.

On suit, ou on suit pas ; il y en a pour tous les goûts wink

Dernière modification par xabilon (Le 22/12/2008, à 17:19)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne