Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 13/11/2010, à 18:58

wlourf

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Bonjour à tous,

J'essaye ADeskbar sur ma Crunchbang 10 en dual screen (à gauche : hauteur 1024 pixels, à droite 1080 pixels) avec deux barres :
1- si je veux les placer en bas de l'écran, celle de gauche ne s'affiche pas, en fait si, elle s'affiche mais à 1080 pixels, donc trop bas, il y a un moyen de la remonter ?
2- j'utilise le plugin TaskList dans chacune des barres mais les icones des fenêtres affichées dans la barre sont celles des deux écrans, il est possible d'afficher uniquement les fenêtres de l'écran 1 sur la TaskList de la barre 1 ? Comme le fait tint2 ?

Sinon, c'est sûr que graphiquement, c'est très réussi ! Vivement que ça fonctionne bien en dual screen !

Edit : point 1  résolu si j'utilise le mode Floaty ou 3D : je peux bien positionner la barre avec "Offset-position"

Reste le plugin TaskList à régler

Dernière modification par wlourf (Le 13/11/2010, à 19:08)

Hors ligne

#452 Le 25/11/2010, à 20:32

frenchy82

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Bonsoir,

Un joli coup de pub pour adeskbar
http://www.omgubuntu.co.uk/2010/11/ades … or-ubuntu/

smile

Hors ligne

#453 Le 25/11/2010, à 21:00

nevenoe

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Salut à tous

Je suis tombé sur adeskbar par le blog omgubuntu, et ça me fait bien baver.

J'ai pu faire marcher la 0.2, puis j'ai vu qu'il avait une 0.4.

L'installation se fait mais quand je clique sur adeskbar dans accessoires = Rien. Genre rien, rien, comme si je cliquais dans le vide.

Quelqu'un a une idée? Ca me de donne bien envie pour remplacer AWN.

Hors ligne

#454 Le 25/11/2010, à 22:26

fabux

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Tu doit avoir un dossier ~/.config/adeskbar (pas devant mon poste qui l'utilise pour affirmer à 100% l'emplacement).
De mémoire, il faut l'effacer et relancer adeskbar, il en recréera un nouveau.

Hors ligne

#455 Le 26/11/2010, à 20:40

nevenoe

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

ça marche en effet maintenant!

Hors ligne

#456 Le 13/12/2010, à 15:08

ADcomp

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

hello ,

sorry , j'ai pas eu le temps de repondre à toutes les questions , merci pour l'aide du forum   wink
Une mise-à-jour arrive bientot avec pas mal de bugs en moins , 2 nouvelles traductions ( espagnole / bulgare ) , ..

A+


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#457 Le 14/12/2010, à 21:40

Fenouille84

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

ADcomp a écrit :

Une mise-à-jour arrive bientot avec pas mal de bugs en moins

Comme tout le monde ici le dit : Félicitation pour ton boulot !!
Je viens de l'essayer et c'est nickel !! C'est décidé, je l'adopte !! wink

Seul petit soucis, le plugin du mixer qui ne fonctionne pas. Je tourne sous Ubuntu 10.04 avec OpenBox.
Je pense que le problème vient du fait que le mixer de Gnome n'est pas le même que celui de Xfce.

Idée : rajouter une option pour configurer sa dans le plugin du volume. Possible ?


Ma page Deviant Art : conky inside ;-)
.
-- DropBox (online backup) : 2Go + 250 Mo pour vous et moi par parrainage --

Hors ligne

#458 Le 15/12/2010, à 07:23

frenchy82

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Bonjour,

Si tu vas dans /home/TonNom/.config/adeskbar

dans le fichier default.cfg
tu as une ligne mixer=

Chez moi, j'utilise
mixer=aumix pour que cela fonctionne
(cf un de ces post de ce sujet)

Hors ligne

#459 Le 15/12/2010, à 09:00

Fenouille84

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

frenchy82 a écrit :

Bonjour,
Si tu vas dans /home/TonNom/.config/adeskbar

dans le fichier default.cfg
tu as une ligne mixer=

Quel boulet ! J'avais oublié de regardé de ce côté... -_-
Merci pour l'info, c'est résolu wink

Edit :
Petit soucis avec le plugin du menu : si adeskbar est lancé et que j'installe un nouveau programme, le menu ne se met pas à jour... Je suis obligé de quitter et relancer adeskbar.

Une solution à ce petit soucis ?

Dernière modification par Fenouille84 (Le 16/12/2010, à 20:51)


Ma page Deviant Art : conky inside ;-)
.
-- DropBox (online backup) : 2Go + 250 Mo pour vous et moi par parrainage --

Hors ligne

#460 Le 11/01/2011, à 15:00

ADcomp

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

hello tout le monde ..

Pour ceux que j'ai pas encore eu l'occasion de le dire : " bonne année big_smile "
Sinon, ca fait un bout de temps qu'il n'y a pas eu de m-à-j pour adeskbar .. Je vais essayer de régler ca.

Besoin de testeur pour la prochaine version :  adeskbar.0.4.3-all.deb

A+


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#461 Le 11/01/2011, à 15:44

frafa

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Bonjour,
héhé je teste smile
Meilleurs voeux pour 2011 !
...
bon pas trouvé de bug,
enfin si un petit d'affichage en Mode "panel" à 100%
le panel deborde des panels de gnome et passe derrière
il repasse devant au survol, ca fait bizarre je trouve,
bon il suffit de reduire le %, mais j'ai rien vu d'autre alors je meuble smile

Encore bravo pour ce superbe panel

Hors ligne

#462 Le 11/01/2011, à 16:38

RegisBurin

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

ADcomp a écrit :

Besoin de testeur pour la prochaine version

J'en suis... big_smile (comme d'hab)

@+ meilleurs voeux à toi aussi


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#463 Le 11/01/2011, à 20:45

kde4 fan

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

salut un petit souci avec tasklist

** (main.py:1652): WARNING **: Trying to register gtype 'WnckWindowState' as enum when in fact it is of type 'GFlags'

** (main.py:1652): WARNING **: Trying to register gtype 'WnckWindowActions' as enum when in fact it is of type 'GFlags'

** (main.py:1652): WARNING **: Trying to register gtype 'WnckWindowMoveResizeMask' as enum when in fact it is of type 'GFlags'
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/adeskbar/adesk/bar.py", line 990, in load_plugin
    widget = plugin.Plugin(self.bar, settings)
  File "/usr/share/adeskbar/plugins/tasklist.py", line 41, in __init__
    self.ui_tasklist()
  File "/usr/share/adeskbar/plugins/tasklist.py", line 86, in ui_tasklist
    self.is_virtual = ws.is_virtual()
AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'is_virtual'

(main.py:1652): Wnck-CRITICAL **: wnck_set_client_type got called multiple times.


(main.py:1652): Wnck-CRITICAL **: wnck_set_client_type got called multiple times.


(main.py:1652): Wnck-CRITICAL **: wnck_set_client_type got called multiple times.

il disparais a chaque reboot


-------------------------------------------------------------------BONJOUR ET MERCI-----------------------------------------------------------
kubuntu 64 12.04 et Linux-Mint Maya 64 (MATE)
Bureau Animer Dreamnux : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=325865
Bureau Animer kreamnux : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=8916691

Hors ligne

#464 Le 12/01/2011, à 21:34

UUBBUU_USER

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

SAlut, Et Bonne année 2011 ^^
J'ai fait quelque test sur mon install perso ( debootstrap )...

*) impossible de bouger la barre depuis  préférences --> position. ( par contre depuis le fichier de config  ok )
*) l'effet zoom sur les icones ne fonctionne que sur les lanceurs ??
*) en cas d'activation du  composite ( xcompmgr dans mon cas ), [ CONFIG :  fake transparency activé,  aka panel style = no , floaty, opacité (45)  round (60 )  ]   il reste les angles du rectangle dessinés en noir ( 4 pseudo flèches sur les extrémités. ) qu'on laisse le mode fake activé ou non . ( qui disparaissent lorsque l'on actualise depuis l'option actualiser dans le click droit sur le panel )
*) ce serait bien qu'il soit possible d'afficher un petit calendrier python lorsqu'on click sur l'horloge, ainsi que d'avoir le jour de la semaine avant la date ( lun/mar/mer/jeu/ven/sam/dim ) ( possibilité custom ?? )
*) J'ai remarqué également la faible empreinte mémoire ainsi qu'une utilisation processeur inférieure à tint2  (avec ou sans  zone de notification ) .... ( bye bye tint2 ^ )
*) lors de la suppression de la zone de notification des lanceurs .. elle reste quand même dans dans le panel qu'on actualise ou non ( depuis le panel et le click droit ) ( c'est sur on s'amuse pas à changer la zone de notification de place toutes les 5 minutes lol )
*) dommage que le fond de la zone de notification ne soit pas transparent .. (avec composite ou fake composite)
*) il serait bien de pouvoir customiser l'affichage du  bureau dans le plugin tasklist, le numéro ou le nom, ou encore rien du tout. Idem je trouve que la démarcation des bureau pourrait être plus ou moins marqué ( suivant conf )
*) petit bug aussi lors de l'ajout du plugin menu(simple ou non ) .. il ne s'affiche pas et ensuite plus moyen accéder aux préférences. J'ai donc tuer le processus via killall adeskbar ... et malgré cela le panel reste ^ 

-[~]->>killall adeskbar
[1]+  Complété              adeskbar
-[~]->>killall adeskbar
adeskbar: aucun processus trouvé

PAr contre si je quitte via le click droit ça quitte vraiment ^^
*) ce serait bien de pouvoir déplacer les fenêtres dans le plugin tasklist d'un bureau a l'autre avec la souris ( ya déja mini-max-close ^)
*) tiens le plugin quick-terminal n'est plus transparent ( ou il ne l'a jamais été ????? .. )



Voila pour cette petite heure de test ..   Merci Adcomp pour ce panel  !!! smile

Dernière modification par UUBBUU_USER (Le 12/01/2011, à 23:31)


PEACE LOVE UNITY                                                      FREE TIBET

Hors ligne

#465 Le 16/01/2011, à 13:00

fran

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

salut

j'ai mis à jour de la 0.4.2 vers 0.4.3
sous ubuntu ok mais sous debian squeeze openbox :
*) petit bug aussi lors de l'ajout du plugin menu(simple ou non ) .. il ne s'affiche pas et ensuite plus moyen accéder aux préférences. J'ai donc tuer le processus via killall adeskbar ... et malgré cela le panel reste ^ 
+1
+ et on ne peux pas valider l'ajout du plugin menu ,on doit quitter en fermant .


big_smile

Dernière modification par fran (Le 02/02/2011, à 21:48)


asus N53SN-SZ240V (7/archlinux/debian wheezy)
asus eeebox 1501 (archlinux)

Hors ligne

#466 Le 17/01/2011, à 15:29

Tarpan

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Bonjour à tous,
Tout d'abord, meilleurs vœux à tous !
Ensuite, cette barre de lancement est exactement ce que je cherchais depuis que je suis passé sous Openbox... La prochaine étape, c'est la Madbox. ;-)
Je suis sur la 0.4.3... et R.A.S.
Sauf peut-être une chose : Une fois que je change le thème d'icônes du bureau via gnome-appearance-properties, je dois "actualiser" pour que le nouveau thème apparaisse... et après déconnexion, pareil...
Somme toute excellent travail tout de même ! ;-)


MacBook Ubuntu 10.10
Gnome | Docky >> Openbox | Adeskbar

Hors ligne

#467 Le 27/01/2011, à 10:48

Tarpan

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Hola todo el mundo,

En ce qui concerne le terminal embarqué à l'adeskbar, j'ai remarqué qu'il était impossible d'utiliser un quelconque raccourci clavier tel que Ctrl+x ou Ctrl+c.
Cela est très gênant car il m'arrive souvent d'éditer des fichiers à l'aide de nano... dans ce terminal très facile d'accès et donc très pratique.

Est-il prévu de modifier ce comportement ?

De plus, j'ai constaté un comportement étrange du plugin "Places". En effet, lorsque je clique sur un de mes raccourcis, celui-ci s'ouvre automatiquement dans mon navigateur Web... curieux, non ?

D'avance merci.

Dernière modification par Tarpan (Le 27/01/2011, à 10:56)


MacBook Ubuntu 10.10
Gnome | Docky >> Openbox | Adeskbar

Hors ligne

#468 Le 27/01/2011, à 12:27

fabux

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Salut,

tu as essayé ctrl+k (couper)  ctrl+y (coller) (dans nano ce serait ctrl+u pour coller)
(tu as une liste de raccourci ici)

Pour places, tu as quoi comme file-manager d'indiqué pour le plugin?
sinon si tu ouvres toujours nautilus comme navigateur de fichiers, clic droit sur ton dossier perso, propriétés, ouvrir avec, choisir ouvrir le dossier.

Hors ligne

#469 Le 27/01/2011, à 14:04

RegisBurin

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Tarpan a écrit :

Hola todo el mundo,

En ce qui concerne le terminal embarqué à l'adeskbar, j'ai remarqué qu'il était impossible d'utiliser un quelconque raccourci clavier tel que Ctrl+x ou Ctrl+c.
Cela est très gênant car il m'arrive souvent d'éditer des fichiers à l'aide de nano... dans ce terminal très facile d'accès et donc très pratique.

Est-il prévu de modifier ce comportement ?

De plus, j'ai constaté un comportement étrange du plugin "Places". En effet, lorsque je clique sur un de mes raccourcis, celui-ci s'ouvre automatiquement dans mon navigateur Web... curieux, non ?

D'avance merci.

Quoi qu'il arrive et par défaut, les raccourci en console (dans n'importe quelle console) sont crtl+maj+c (copier) ctrl+maj+v (coller) etc... ctrl+c et autres permettent des fonctions propres au terminaux (ctrl+c => "finir" la commande). Mais ce comportement peut être modifié dans les préférences général de Xterm (je crois)

Et pour l'affectation du file-manager dans Adeskber, il faut la renseigner dans l'inteface de config d'Adeskbar (clic-doit>paramètres, puis double-clic sur le plugin "Places"), par défaut, il me semble que c'est Thunar (ou pcmanfm?)

Dernière modification par RegisBurin (Le 27/01/2011, à 14:06)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#470 Le 27/01/2011, à 16:32

Tarpan

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

OK. Merci pour ces pistes de réflexion... ;-)

En ce qui concerne "Places", la commande était xdg-open et je n'y ai jamais touché. Or avant qu'il ne m'ouvre Firefox, il m'ouvrait nautilus... Bref, j'y ai noté nautilus --no-desktop et depuis c'est réglé... ;-)

En ce qui concerne les raccourcis, ce qui m'intéresse c'est de pouvoir utiliser les raccourcis de nano dans nano depuis le Terminal embarqué... Lorsque j'édite un fichier avec nano dans le Terminal embarqué et que j'y apporte des modifications, normalement je les enregistre avec un Ctrl+o et pour quitter un petit Ctrl+x. Le problème est que dès que j'enfonce la touche Ctrl, mon terminal embarqué disparait du bureau... et du coup, je ne parviens pas à enregistrer les modifications apportées...

Mais je viens de trouver la solution... :-D
En enfonçant la touche Ctrl, je fais disparaitre le terminal... Or si les raccourcis dans un terminal sont toujours (?) accompagnés de la touche Maj, je me suis dit que j'essayerais bien la touche Maj en plus...
Et c'est bien ça, mais dans un ordre bien précis. Il faudra d'abord appuyer sur la touche Maj puis Ctrl+o pour enregistrer mon fichier sous nano dans mon petit Terminal embarqué...

Merci pour votre aide !
Et longue vie à Python, ADesk Bar, openbox et GNU/Linux ! :-D

Dernière modification par Tarpan (Le 27/01/2011, à 16:34)


MacBook Ubuntu 10.10
Gnome | Docky >> Openbox | Adeskbar

Hors ligne

#471 Le 27/01/2011, à 16:52

RegisBurin

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Yep, content que ça fonctionne

Et tes dernières remarques concernant nano dans le plugin terminal sont utiles à savoir.

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#472 Le 09/02/2011, à 11:13

sorrodje

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Installé hier sur une Debian/XFCE  toute fraiche .  Sacré bon outil ! Bravo !

Je vais me palucher ce topic et suivre l'actua du coup wink


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#473 Le 09/02/2011, à 11:50

RegisBurin

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

sorodje a écrit :

Installé hier sur une Debian/XFCE  toute fraiche .  Sacré bon outil ! Bravo !

Je vais me palucher ce topic et suivre l'actua du coup wink

Itou... sur Squeeze/LXDE ('fin LXDE - lxpanel + pcmanfm --no-desktop = openbox! quoi)  fraichement installé aussi big_smile

(screenshot à venir...)

/me s'en va rédiger une énième pétition pour le retour de l'implémentation "recherche de fichier/dossier" intégré au plugin "places" ou "barre de recherche web"

@ Adcomp => Concernant ma remarque ci-dessus, je ne paisante pas tongue elle était vraiment très pratique cette fonction. Elle utilisait quoi ? catfish ?

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#474 Le 16/02/2011, à 16:20

loonny

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Néophyte en puissace. J'arrive à installer adeskbar.deb (heureusement) mais comment le mettre en tant que programme
de démarrage (il n'apparait pas dans système/préférences/applications au démarrage).
Sinon peut-on rajouter l'icone wifi (pour le choix des réseaux), et la batterie pour un portable ?
Désolé mais j'ai eu du mal à m'avaler 19 pages...

Hors ligne

#475 Le 16/02/2011, à 17:06

Ypnose

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Bonjour,

Niveau consommation de CPU, adeskbar n'est pas trop gourmand?