Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 16/02/2011, à 17:43

RegisBurin

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

loonny a écrit :

Néophyte en puissace. J'arrive à installer adeskbar.deb (heureusement) mais comment le mettre en tant que programme
de démarrage (il n'apparait pas dans système/préférences/applications au démarrage).
Sinon peut-on rajouter l'icone wifi (pour le choix des réseaux), et la batterie pour un portable ?
Désolé mais j'ai eu du mal à m'avaler 19 pages...

Salut
En fait ça dépend de ton environnement... admettant que tu sois sous Gnome:

Dans système/préférences/applications au démarrage tu fais Ajouter >
Nom: Ce que tu veux (Super dock/panel de la morkitukaitrobo!)
Commande: adeskbar (tout simplement)
Description: Ce que tu veux (Super dock/panel de la morkitukaitrobo!)

Voilà...

Pour le gestionnaire réseau/wifi et le gestionnaire d'énergie/batterie, les icônes sont dans la zone de notification, et network manager et son accolyte pour l'énergie (si c'est ce que tu utilises, donc toujours sous Gnome) est déjà lancé au démarrage. Par contre, il est bon de savoir qu'on ne peux lancer et utiliser qu'un seul et unique systray (ou system-tray, ou encore zone de notification) sinon, l'un des deux plante... donc il faut choisir... sois le systray de gnome-panel, sois celui d'adeskbar...

@+

Dernière modification par RegisBurin (Le 16/02/2011, à 17:46)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#477 Le 17/02/2011, à 19:42

loonny

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Donc j'ai rajouté adeskbar en application au démarrage. j'ai viré docky. Mais pour le coup de la zone de notification comment faire la modif.
Tu es en train de me dire que je ne peux pas me retrouver avec deux barres (adeskbar, et la barre principal) donc avec deux zones de notification.
Comment enlever la barre principal (et comment la retrouver  si adeskbar ne me convient pas) ? Dans adeskbar je n'ai pas trouvé la "zone de notification" dans
la partie menu et/ou plugin.

[Edit, je crois avoir compris. En bidouillant un peu je me suis refait un tableau de bord qui me convient, en attendant de triturer askbar. Mais j'attends la réponse à mon soucis de zone de notification car j'ai pas tout saisi]

Dernière modification par loonny (Le 17/02/2011, à 20:23)

Hors ligne

#478 Le 17/02/2011, à 23:24

RegisBurin

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Tout d'abord: Quel est ton environnement ? (Gnome/Kde/autre...) C'est l'info principal...

Ensuite, dans adeskbar, le plugin "zone de notification" s'appelle "notification area" (étonnant, non?) big_smile
1297977858.png

Et non, tu ne peux pas avoir 2 zones de notification... (mais 15 panels différents, si, si tu veux)
Donc, il faut commencer par supprimer "l'autre" zone de notification (si gnome-panel => clic-droit en bout de zone-sur le séparateur>enlever du tableau de bord) et ensuite le rajouter dans adeskbar (si bug, relancer adeskbar)

Dernière modification par RegisBurin (Le 17/02/2011, à 23:26)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#479 Le 17/02/2011, à 23:43

loonny

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

oui je suis sous gnome, désolé pour le retard.
Ce qui me fait peur est de supprimer le tableau de bord, utiliser adeskbar et pas savoir remettre un tableau de bord, tout simplement hmm bête comme truc !

Hors ligne

#480 Le 17/02/2011, à 23:46

Ypnose

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

loonny a écrit :

oui je suis sous gnome, désolé pour le retard.
Ce qui me fait peur est de supprimer le tableau de bord, utiliser adeskbar et pas savoir remettre un tableau de bord, tout simplement hmm bête comme truc !

Tu as juste à supprimer un paramètre dans gconf pour le restaurer donc te prive pas!

#481 Le 18/02/2011, à 00:46

RegisBurin

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Mais! même sans ça... tu peux ne supprimer que la zone de notification de gnome-panel (et, par exemple, conserver le panel pour... bah j'en sais rien en fait, Adekbar est devenu tellement complet... big_smile )

Si vraiment tu veux supprimer gnome-panel, tu peux utiliser la méthode que préconise Ypnose (c'est quoi la clé gconf déjà?). Mais il y une autre astuce décrite ici. Elle permet, en fait, de seulement cacher gnome-panel, ce qui permet de profiter quand même des raccourcis (Gmrun sur atl+F2/Menu sur alt+F1/...)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#482 Le 21/02/2011, à 23:07

RegisBurin

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Bon, comme ça fait longtemps qu'on a pas vu Adcomp dans le coin. Je réitère quelques suggestions (ça UP le topic):

RegisBurin a écrit :

/me s'en va rédiger une énième pétition pour le retour de l'implémentation "recherche de fichier/dossier" intégré au plugin "places" ou "barre de recherche web"

@ Adcomp => Concernant ma remarque ci-dessus, je ne plaisante pas, elle était vraiment très pratique cette fonction. Elle utilisait quoi ? catfish ?

De plus (et plus essentiel, je trouve): A quand une vraie gestion du dual-screen quel que soit le mode ?

Question de "mise en page" essentiellement. La seule alternative pour l'instant (et depuis l'implémentation du mode panel, et pour l'utilisation en tant que tel sur un des écrans) c'est de déclarer la position sur un "coin", et de définir sa largeur à <50%. Ça peut faire la blague (enfin ça le fait comme ça en l'absence d'autre solution), sauf qu'une fenêtre maximisée sur l'écran annexe "s'arrête" au bord d'un panel "invisible... et laisse apparaître une trentaine de pixel de fond d'écran hmm

Puis ça permettrait des trucs sympas "à la tint2", comme le faisait remarquer wlourf, et d'autres avant lui.

Toujours niveau mise en page, l'impossibilité de dépasser un offset d'amplitude -10/+1000px...
Hier j'ai tenté un truc un peu farfelu, un peu long à expliquer et pas très intéressant ici, mais, pour résumer, je voulais lancer 2 instances (ça pas de soucis), et les positionner de telle manière qu'elles soient soit superposées, soit contiguës (une sombre histoire de systray qui, lorsqu'un élément vient s'y ajouter, me pourri ma mise en page aux petits oignons). Bref, impossible quelque soit le mode, en position d'origine B-left de placer mon systray où je voulais... Arghhh! En "posistion=center" (donc à cheval sur les 2 écrans), impossible même de faire un offset négatif supérieur à 10px... Re-Arghhh!

Alors ça doit pas être évident d'implémenter ce genre de propriétés (savoir si dual-screen il y a, proposer en conséquence), et peut-être que ce n'est même pas jouable. Mais je me permets d'espérer. Ou au moins qu'il soit permis "d'offsetter" à l'infini...

Mais bon, ne t'en fait pas. Après pléthores d'essais de panel/dock en tout genre, Adeskbar reste (en de loin) ma préférée. Elle squatte tous mes PC, et je n'hésite pas à en faire la pub (j'avais même rajouté un lien dans la doc-ubuntu-fr d'openbox big_smile )

Dernière chose, j'ai une erreur récurrente dans le fichier output.log (sous v4.2, le fichier ne contient que ça, sur 128 lignes après 1h57 d'Uptime):

(main.py:3187): Wnck-WARNING **: Unhandled action type _OB_WM_ACTION_UNDECORATE

Si quelqu'un à une explication... merci d'avance

Bonne continuation, et à bientôt.

@+

Dernière modification par RegisBurin (Le 21/02/2011, à 23:16)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#483 Le 25/02/2011, à 10:55

abelthorne

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Bonjour,
J'ai découvert ADeskBar hier soir et il est plutôt bien foutu (idem pour MadBox, je suis épaté). Mais j'ai un petit problème avec.
Je suis sous OpenBox, je n'ai pas de systray lancé et quand j'ajoute le plugin "Notification area", rien ne se passe / ADeskBar plante...
Pour être plus précis dans la description du problème :
- Je clique sur "ajouter un plugin" -> "notification area" : il apparaît dans la liste de droite mais rien n'apparaît dans la barre sur mon bureau.
- Je peux déplacer le plugin dans la liste pour le placer, je peux aller dans les autres onglets mais tous les changements que je fais ne se répercutent pas dans la barre. Elle est comme figée.
- Si je ferme les préférences et que j'y retourne, tout refonctionne mais le plugin "Notification area" a disparu de la liste de ceux actifs. Si je le remets, le problème recommence.

Une idée sur ce qui ne vas pas ? C'est un bug connu (j'avoue ne pas avoir lu les 20 pages du sujet) ?

Autre problème (moins important) : le plugin de volume sonore n'est pas fonctionnel (il se retrouve fréquemment à zéro et de toute façon, le changement de volume avec ne se répercute pas). Je me demande si ça vient du fait que j'utilise PulseAudio et qu'il ne serait compatible qu'avec ALSA, par exemple ?

Dernière modification par abelthorne (Le 25/02/2011, à 10:59)

Hors ligne

#484 Le 25/02/2011, à 14:23

RegisBurin

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

@ abelthorne:

A tout les coups, il te manque la dépendance: python-xlib

Liste complète des dépendances: http://crunchbanglinux.org/forums/topic … r-openbox/

@+

Edit: pour le pb d'applet son, va dans les préférences d'Adeskbar>lanceurs, double-clique sur le plugin "volume" et remplace le mixer proposé par défaut (aumix), par le mixeur que tu utilises.

Dernière modification par RegisBurin (Le 25/02/2011, à 14:25)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#485 Le 25/02/2011, à 14:32

abelthorne

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

RegisBurin a écrit :

A tout les coups, il te manque la dépendance: python-xlib

Liste complète des dépendances: http://crunchbanglinux.org/forums/topic … r-openbox/

Merci pour l'info, je vais regarder ça de plus près. Mais c'est bizarre que le .deb ne les ait pas installées, non ?

Edit: pour le pb d'applet son, va dans les préférences d'Adeskbar>lanceurs, double-clique sur le plugin "volume" et remplace le mixer proposé par défaut (aumix), par le mixeur que tu utilises.

Ok. Par contre, je n'ai pas la moindre idée du mixeur que j'utilise (je viens de GNOME où tout est paramétré, j'ai installé OB à côté).

Hors ligne

#486 Le 25/02/2011, à 14:48

RegisBurin

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

abelthorne a écrit :

Ok. Par contre, je n'ai pas la moindre idée du mixeur que j'utilise (je viens de GNOME où tout est paramétré, j'ai installé OB à côté).

Ce doit être gnome-alsamixer ? (je crois)

Pour vérifier: essaie de lancer d'un terminal (commande 'gnome-alsamixer'), ou lance le via menu>préférences>son il doit y avoir un onglet "Aide>à propos" qui doit pouvoir te donner l'info du nom et de la version...

@+

Edit: pour ce qui concerne le dépendance non-installée, ça me parait normal dans le sens où c'est une dépendance pour un plugin (et pas pour adeskbar en lui-même), donc considéré comme facultatif... et pas installé par défaut... (je suppute)

Dernière modification par RegisBurin (Le 25/02/2011, à 14:50)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#487 Le 25/02/2011, à 14:57

abelthorne

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

RegisBurin a écrit :
abelthorne a écrit :

Ok. Par contre, je n'ai pas la moindre idée du mixeur que j'utilise (je viens de GNOME où tout est paramétré, j'ai installé OB à côté).

Ce doit être gnome-alsamixer ? (je crois)

Pour vérifier: essaie de lancer d'un terminal (commande 'gnome-alsamixer'), ou lance le via menu>préférences>son il doit y avoir un onglet "Aide>à propos" qui doit pouvoir te donner l'info du nom et de la version...

Non, justement, ce n'est plus AlsaMixer qui est utilisé depuis qu'Ubuntu a intégré PulseAudio (ça doit dater de la 8.04). Et je ne trouve pas d'infos dans les préférences du son.

Mais bon, c'est pas très grave, je regarderai ça en détail plus tard en fouillant dans les paquets installés (ou je me renseignerai dans la section GNOME/OpenBox).

EDIT : quoique, en lançant alsamixer en terminal, il gère bien PulseAudio, avec un seul "canal". Peut-être que le mixer sous GNOME est directement intégré à l'applet du son et que je dois installer gnome-alsamixer ? Je verrai ça pendant mes tests.

Edit: pour ce qui concerne le dépendance non-installée, ça me parait normal dans le sens où c'est une dépendance pour un plugin (et pas pour adeskbar en lui-même), donc considéré comme facultatif... et pas installé par défaut... (je suppute)

Oui mais étant donné que le plugin est installé par défaut, je ne trouve pas ça terrible. Dans ce cas, il faudrait plutôt avoir un .deb pour ADeskBar et un autre (ou plusieurs) pour ses plugins, avec les dépendances correspondantes.

Dernière modification par abelthorne (Le 25/02/2011, à 15:00)

Hors ligne

#488 Le 26/02/2011, à 00:43

abelthorne

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

En fait, le volume sonore qui ne marchait pas venait juste de la dépendance python-alsamixer manquante. Maintenant, tout a l'air ok. smile

Hors ligne

#489 Le 04/03/2011, à 21:02

abelthorne

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Il y a un truc qui me pose problème avec ADeskBar : il n'y a pas de rafraichissement automatique des éléments qui changent ou qui sont ajoutés. Par exemple, si je change de thème d'icônes, il ne se répercute pas ; ou si j'installe/supprime des logiciels, les changements n'apparaissent pas dans le menu des applications. Je suis obligé de quitter et relancer ADeskbar si je veux que ces changements soient pris en compte (ce qui implique de relancer ensuite manuellement mes applets qui sont dans la zone de notification).

Est-ce que c'est normal ? une modification à ce niveau est-elle prévue ?

Hors ligne

#490 Le 05/03/2011, à 16:19

RegisBurin

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

abelthorne a écrit :

Il y a un truc qui me pose problème avec ADeskBar : il n'y a pas de rafraichissement automatique des éléments qui changent ou qui sont ajoutés. Par exemple, si je change de thème d'icônes, il ne se répercute pas ; ou si j'installe/supprime des logiciels, les changements n'apparaissent pas dans le menu des applications. Je suis obligé de quitter et relancer ADeskbar si je veux que ces changements soient pris en compte (ce qui implique de relancer ensuite manuellement mes applets qui sont dans la zone de notification).

Est-ce que c'est normal ? une modification à ce niveau est-elle prévue ?

+1 !!


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#491 Le 05/03/2011, à 19:15

abelthorne

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Ok, donc ça vient pas de chez moi. big_smile

Hors ligne

#492 Le 31/03/2011, à 21:19

abelthorne

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Le site ad-comp.be ne marche plus. C'est temporaire ou ADComp a cessé ses activités (apparemment, il n'est plus très présent dans le coin) ?

Hors ligne

#493 Le 03/04/2011, à 23:56

Surfinside

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Bonsoir,
quelqu'un possède t-il le dernier .deb d'adeskbar (0.4.3) ??? SVP

Merci

Hors ligne

#494 Le 04/04/2011, à 13:08

Surfinside

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

J'ai trouvé la 0.4.2...
Adesk Bar 0.4.2

Dernière modification par Surfinside (Le 04/04/2011, à 13:09)

Hors ligne

#495 Le 04/04/2011, à 16:35

fran

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

salut

page 19 post 460 de ce sujet et adeskbar.0.4.3-all.deb
http://www.ad-comp.be/public/deb/archiv … .3-all.deb
mais les lien vers adcomp ne fonctionne plus ?

Forbidden

You don't have permission to access / on this server.

neutral

Dernière modification par fran (Le 04/04/2011, à 16:40)


asus N53SN-SZ240V (7/archlinux/debian wheezy)
asus eeebox 1501 (archlinux)

Hors ligne

#496 Le 04/04/2011, à 19:04

Surfinside

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Salut,
et bien non le site est Hors Services ...
c'est pour cela que je demande si quelqu'un possède la 0.4.3 sur son HDD...

Merci

Hors ligne

#497 Le 10/05/2011, à 16:47

CKDevelop

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Surfinside a écrit :

Salut,
et bien non le site est Hors Services ...
c'est pour cela que je demande si quelqu'un possède la 0.4.3 sur son HDD...

Merci


Salut, je viens à peine de mettre la main sur la 0.4.2 dispo sur ce poste http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=487341
je me suis permis de reprendre le projet vus que ADComp ne donne plus signe de vie (en espérant qu'il va bien) hmm

voilà ++


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#498 Le 23/07/2011, à 13:48

Saor In Aisce

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Bonjour, bonjour.

Question bête : est-il possible d'avoir deux panel/dock Adeskbar ?

Tombé fan de ce panel depuis Madbox tongue


Si la mort a mordu le coeur de cette noble dame, il ne restera que poussière de son pauvre corps.
Si mors a mors
En roue libre !

Hors ligne

#499 Le 01/10/2011, à 15:20

ADcomp

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Salut les gens,

Comme vous l'avez remarqué , je n'ai pas été dispo depuis un bout de temps. mon site adcomp.be n'est plus en ligne et adeskbar/madbox en sommeil. Mais cela devrait changer dans qques jours.  Normalement, une nouvelle version d'adeskbar (0.5) sera dispo et une nouvelle image de test pour madbox (11.10) dans  1 semaine ou 2 ..

Video d'adeskbar 0.5 ( menu , tasklist et systray ) :  http://www.youtube.com/watch?v=RIPKFcu9Wqg

nouveau site pour adeskbar : http://www.adeskbar.tuxfamily.org/


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#500 Le 01/10/2011, à 18:04

frafa

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Salut,
Comptent de te revoir parmi nous smile
J'adore le look épuré du nouveau site !
++

Hors ligne