Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2006, à 22:16

blopblop

Pb Connexions Routeur :/

Bsr tongue

Bon, je viens chercher un peu d'aide pour finir la configuration de ma connexion WiFi.

Alors, j'ai un modem routeur WiFi 802.11b de Inventel et je m'y connecte via clef usb Unex. J'ai donc émuler mes drivers avec Ndiswrapper ensuite une fois tout installé j'ai tappé ça dans le terminal :
sudo ndiswrapper -l

Ca ma sortie driver/hardware detected, jusque là tout va bien. Ensuite je vais dans System/Administration/Réseau, mon réseau WiFi wlan0 s'affiche, donc je vais le configurer, j'inscris le ESSID, clef et tout le tralala puis je rentre sa dans le terminal :

iwlist wlan0 scan

Ok, sa me sors que sa détect mon réseau enfin c'est niquel koi wink

Mais la PROBLEME ! Ma clef WiFi Unex continu de clignoter, se qui signifie que la connexion avec le modem n'est pas faite et par conséquent pas d'accès au net!

Et bien là, je sèche hmm

A vous les studios!

#2 Le 13/02/2006, à 22:59

blopblop

Re : Pb Connexions Routeur :/

Plop!

Alors, personne pour m'aider un peu ? neutral

Je rajouterai que parfois au démarrage, linux freeze sur "loading modules"  et que la clef usb adaptateur Wifi est branchée. Linux stable, laissez moi rire un coup. tongue

Merci pour se qui répondront wink
a+

#3 Le 13/02/2006, à 23:27

uzo

Re : Pb Connexions Routeur :/

blopblop a écrit :

Plop!

Je rajouterai que parfois au démarrage, linux freeze sur "loading modules"  [...]. Linux stable, laissez moi rire un coup. tongue

On ne se moque pas de linux SVP ou on passe son chemin, compris? lol
Plus sérieusement, je n'ai jamais eu le moindre freeze en six mois d'utilisation intensive et parfois maladroite avec ma petite ubuntu... mais il vrai que je n'utilise pas ndiswrapper...

Sinon tu es bien en DHCP? Tu peux essayer en éditant directement le fichier de conf:

sudo gedit /etc/network/interfaces

Tu dois avoir ça normalement vers la fin de ton fichier:

iface wlan0 inet dhcp
wireless-essid ton_SSID
wireless-key s:ta_clef_en_paraphrase   #laisse bien le " s: " devant la clef

auto wlan0

Et si tu n'as pas cela, et bien mets-le... smile

Tu fais après:

sudo ifdown wlan0
sudo ifup wlan0

Dernière modification par uzo (Le 13/02/2006, à 23:37)

Hors ligne

#4 Le 13/02/2006, à 23:37

blopblop

Re : Pb Connexions Routeur :/

Thanks, je testerai demain car il est tard et je vais au dodo.

J'te dis se qu'il en est demain aprem wink

@+

#5 Le 21/02/2006, à 10:14

Bastoche

Re : Pb Connexions Routeur :/

Bonjour,
J'ai à peu près le même problème, donc ça m'intéresses si tu as résolu ton problème.
J'ai mis à jour Ubuntu depuis le petit icône et la mise à jour a planté sur Ndiswrapper. Depuis là, j'ai voulu réintaller Ndiswrapper, pas moyen... j'ai installé l'ancienne version depuis le CD Ubuntu, et c'est passé, mais j'ai plus de réseau.
Je n'ai même plus de réseau avec le câble!!!!
Et le démarrage se bloque sur Loading modules...
Un coup, je ne sais absolument pas pourquoi, ça a marché lors d'une Xème réinstallation de Ndiswrapper depuis le CD... mais au reboot suivant, bloquage sur Loading modules, et plus moyen d'avoir du réseau depuis...

J'y retourne ce soir, et je posterai si j'ai trouvé la solution mais si d'ici-là quelqu'un d'autre a une idée, c'est bien volontiers!
Merci d'avance!
B.

Hors ligne