Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2006, à 01:55

vogia

Eye de GNOME

bonsoir,

ce logiciel de visionnement d'images va chercher des images sur le réseau partagé windows quand il en a envie hmm
parceque des fois c'est retour à la case départ sans rien dans son paquetage.
les fichiers, je peux les lister dans nautilus de GNOME sans pb avec password ou pas. pour les passwords il faudra que je vois avec smb.conf de samba.

alors est-ce que c'est du au fait qu'il n'aime pas se chatouiller au réseau ou est-il lunatique ???

#2 Le 16/02/2006, à 13:34

vogia

Re : Eye de GNOME

avez-vous une réponse siouuplay ???

#3 Le 21/02/2006, à 18:12

rompi

Re : Eye de GNOME

Le mieux c'est que tu montes tes dossiers samba en ligne de commande en fait...
Gnome ne sait pas ouvrir une adresse samba et personnellement j'ai pas compris comment il montait un volume samba en utilisant "Se connecter à un serveur..."

la commande étant sudo mount -t smbfs -o username=xxx,password=xxx,uid=yyyy,gid=yyyy //serveur/racine/du/partage /mnt/zzz

en spécifiant correctement les login et mot de passe samba et ton uid et ton gid pour que tu puisses y accéder... (ou un gid qui va bien ;-) )

pour que ca marche, il faut avoir les privilèges pour le sudo parce que seul root peut monter des dossiers... et c'est la ou je sais pas comment gnome s'en sort...

^^

KDE a beaucoup d'avance sur ce point, mais pas de troll je vous en prie ;-)

A Gnome User

Hors ligne