Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2008, à 01:14

alex2423

Cherche traitement de texte épuré comme Wordpad

Hello tout le monde,

Sous Windows, il y a un petit logiciel bien sympa pour taper quelques lignes de texte avec une mise en page : WORPAD

il est très épuré, pas de fonctionnalité de mise en page avancé tel que les tableau ... bref super pour ce que l'on lui demande : changer la taille de la police et placer le texte à droite/gauche ou au centre.


Sous Linux, je n'ai pas trouvé d'équivalent.
J'ai trouvé uniquement :
gedit => mais c'est un éditeur de texte donc pas de mise en forme
Open Office => beaucoup trop de fonctionnalité
adiword => idem que OoO

Dans le pire des cas, je prendrais adiword et j'épurerais une bonne partie des fonctionnalités dans les toolbar mais je trouve cela un peu dommage d'utiliser un bazooka pour une utilisation très basique de mise en forme.

Hors ligne

#2 Le 24/12/2008, à 01:17

spatz

Re : Cherche traitement de texte épuré comme Wordpad

Abiword est super léger, je vois pas ce que tu cherche à faire en fait, c'est pour quoi?


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#3 Le 24/12/2008, à 01:24

alex2423

Re : Cherche traitement de texte épuré comme Wordpad

Et bien mes parents n'étant pas du tout doué comme tout parents tongue(compression de la position du curseur, sélectionner du texte et changer la taille , ... ), je leur ai appris comment faire une lettre basique sous Wordpad. Ma soeur aussi l'utilise. Ils n'ont pas besoin de plus que ca comme mise en forme.

Je cherche donc un logiciel similaire pour ne pas trop les déstabiliser et puis ca sert à rien d'avoir plus de fonctionnalité si ils ne les utilisent pas.

Hors ligne

#4 Le 24/12/2008, à 01:30

mercury

Re : Cherche traitement de texte épuré comme Wordpad

Abiword est vraiment très bien. L'interface se rapproche assez de Wordpad, propose bien évidemment des fonctionnalités supplémentaires, mais le tout reste très intuitif et accessible aux néophytes.

Honnêtement, tu trouveras difficilement moins bien (plus simple) qu'Abiword. Installe le et laisse tes parents voir ce qu'ils en pensent.


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#5 Le 24/12/2008, à 01:47

alex2423

Re : Cherche traitement de texte épuré comme Wordpad

oui, tu as raison mercury s'il n'y a pas vraiment d'alternative à Wordpad, je vais leur installer Abiword.

Hors ligne