Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2008, à 01:30

thierrybo

Partage Samaba Intrepid: accès qu'avec l'IP depuis XP

Depuis mon passage à Intrepid, mes partages sur ceux-ci ne sont plus accessibles que par IP à partir de windows XP (en sp1). En allant dans Voisinage Réseau, je vois bien mon PC Ubuntu mais en l'ouvrant j'ai un message d'errur :capturefx1.th.png, paramètres incorrect ou problème de droits d'accès.
J'utilise le smb.conf par défaut de Intrepid et le nouveau partage par le Clic Droit de Nautilus. D'un autre Ubuntu j'accède au partage par le nom de machine sans problème, bien que beaucoup plus lent que par Windows en passant par l'IP.

Ce que j'ai remarqué c'est le nom beaucoup plus long qui apparait dans Windows par rapport aux anciennes versions d'Ubuntu. Avant j'avais juste ce qui apparait dans smb.conf, soit la résultante de

server string = %h server (Samba, Ubuntu)

. Maintenant avec le même paramètre, le nom est répété trois fois, dont une en majuscule : capture1qn3.th.png. Je me demande si c'est pas ça qui gêne XP.

Hors ligne