Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2008, à 03:05

zorgol

[résolu]Ecran noir après mise à niveau de Hardy ver Intrepid Ibex

Bonjour,
Je créé cette nouvelle discussion car mon problème d'écran noir qui a fait l'objet de la bafouille ici--> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=277844 a finalement évolué vers un problème de migration de la 8.04 vers la 8.10.
La mise à niveau s'est bien passé jusqu'au reboot final et là je me suis retrouvé dans le noir.
En fait j'ai un PC pour aveugle, mais heureusement j'ai de la chance je ne suis pas sours et donc j'entend la zik qui me demande mon identifant, ensuite je tape mon mot de passe et rezik qui me dit bravo vous êtes connecté! mais l'écran est noir.
Je peux alors passer en mode console en tapant CTRL+ALT+F1 et me voila comme une poule qui a trouvé un peigne.

Merci de m'aider à sortir de là.

Dernière modification par zorgol (Le 25/12/2008, à 10:45)


Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. De même qu'il faut boire pour vivre et non pas vivre sans boire, sinon c'est dégueulasse. [Pierre Desproges]
http://zorgol.fr/

Hors ligne

#2 Le 24/12/2008, à 11:11

fabux

Re : [résolu]Ecran noir après mise à niveau de Hardy ver Intrepid Ibex

Hasardeux, mais si tu as conservé ton home, peut-être as-tu un fichier de config foireux qui traine...
Essaye de supprimer (ou renommer en .old) tous les dossiers cachés. A ma connaissance, il sont recréé automatiquement.

Dernière modification par fabux (Le 24/12/2008, à 11:11)

Hors ligne

#3 Le 24/12/2008, à 11:47

zorgol

Re : [résolu]Ecran noir après mise à niveau de Hardy ver Intrepid Ibex

Merci fabux pour ta réponse, mais supprimer tous les fichiers cachés du compte ne semble pas être la bonne voie car le problème est en amont vu que je suis dans le noir AVANT la connection du user et que le problème persiste quelque soit le compte utilisé.
J'arrive à me connecter avec 3 users différents, mais je reste dans le noir à chaque fois.
Je crois plutot que je vais aller voir dans le repertoire tmp

dans tmp j'ai trouvé .X0-lock qui se cré à chaque session mais la suppression du fichier .X0-lock ne semble pas suffisant pour résoudre le problème à la session suivante.
La commande startx suggère de supprimer le fichier .X0-lock mais ensuite startx affiche "fatal server error: cannot establish any listening sockets - make sure an X server isn't already running"
Je commence effectivement à en avoir plein les sockets!

Dernière modification par zorgol (Le 24/12/2008, à 12:02)


Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. De même qu'il faut boire pour vivre et non pas vivre sans boire, sinon c'est dégueulasse. [Pierre Desproges]
http://zorgol.fr/

Hors ligne

#4 Le 25/12/2008, à 02:18

zorgol

Re : [résolu]Ecran noir après mise à niveau de Hardy ver Intrepid Ibex

c'est la magie de noel, j'ai réussi a avoir une connection normale et le mode graphique semble fonctionner.
Je vais essayer d'expliquer ce que j'ai fait mais c'est de mémoire car en mode console je n'ai pas vraiment capturé pas à pas toutes les commande que j'ai testé au fur et à mesure de mes tests en fonction de la lecture de la doc trouvé sur le forum.
la commande décisive semble avoir été:

sudo apt-get install xorg-driver-fglrx fglrx-control libqt3-mt

le retour de cette commande a été un commantaire me signifiant que fglrx-control n'existait pas mais il m'était suggéré un autre nom que j'ai donc utilisé pour retaper ma commande. Ensuite j'ai du taper sudo aticonfig --initial suivi d'un sudo shutdown now -r et le miracle s'est accompli!

J'attend un peu avant de mettre le flag [résolu], voir si cette magie est stable dans le temps!
Ce qui est sur c'est que l'aspect graphique de mon menu sur la barre du haut a changé, il y a notament un nouvel icone ainsi qu'une nouvelle entrée dans le menu accessoires "ATI Catalyst Control Center" c'est prometteur mais je je ne sais pas trop quoi en faire car j'ai peur de retomber dans d'autre problèmes.
Il m'est notament proposé d'activer le Pilote graphique FHLRX propriétaire pour ATI/AMD mais dois-je l'activer ou non?


Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. De même qu'il faut boire pour vivre et non pas vivre sans boire, sinon c'est dégueulasse. [Pierre Desproges]
http://zorgol.fr/

Hors ligne

#5 Le 25/12/2008, à 10:48

zorgol

Re : [résolu]Ecran noir après mise à niveau de Hardy ver Intrepid Ibex

Bon, maintenant je n'ai plus de réseau, mais cela doit être une autre histoire... Je vais chercher un peu avant d'ouvrir une nouvelle discussion mais pour l'instant mon histoire d'écran noir au démarrage à l'air résolu. Noyeux Joel !


Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. De même qu'il faut boire pour vivre et non pas vivre sans boire, sinon c'est dégueulasse. [Pierre Desproges]
http://zorgol.fr/

Hors ligne

#6 Le 11/03/2009, à 20:15

acryline

Re : [résolu]Ecran noir après mise à niveau de Hardy ver Intrepid Ibex

Merci!

effectivement ça marche pour moi aussi. Je n'ai eu qu'à démarrer en mode console avant de me loguer.
Dans la console j'ai tapé :
     

sudo apt-get install xorg-driver-fglrx

J'ai rebooté et hop c'était réparé smile)

(avant d'installer  xorg-driver-fglrx j'avais fait un update et un upgrade qui 'navaient eu aucun effet sur  le problème. )

Alors après j'ai installé le driver de carte nvidia,  firefox et synaptic... et à ce moment  dans la console on m'a demandé de supprimer xorg-driver-fglrx qui était devenu obsolète... je l'ai fait et j'ai rebooté et tout fonctionne correctement .

Voilà