Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2005, à 22:29

benoit.borlee

Problème carte graphique ?

Bonjour,

Je viens d'essayer la version 5.04 en Live CD pour AMD 64.

Hélas l'affichage est tout brouillé et carrément illisible. Seul le curseur de la souris appraît correctement. J'entends la musique d'intro mais je suis incapable de reconnaître une icône ou un menu.

Serait-ce un problème de reconnaissance de ma carte graphique ? C'est une Radeon 9200 se.

Merci

Benoit

#2 Le 10/04/2005, à 15:17

sennomulo

Re : Problème carte graphique ?

c'est peut-etre un probleme de rafraichissement de l'ecran - si la frequence de rafraichissement est trop grande l'ecran fait des "vagues" -, tu devrais essayer  d'appuyer sur les touches [ctrl]+[alt]+[-] ce qui changeras la resolution de ton ecran - plus la resolution est petite plus la frequence peut-etre elevée - et peut-etre te parmettra de voir les icones.

#3 Le 11/04/2005, à 10:23

jimmy37

Re : Problème carte graphique ?

Salut,

j'ai aussi un gros problème d'affichage chez moi, avec la version Hoary 5.04 Live-CD pour x86. Et voici ce que j'ai sur l'écran :

im0073527hr.th.jpg

Ma carte graphique est une Leadtek gforce 6600Gt en AGP8X. J'entends bien aussi la musique de démarrage mais évidemment je ne sais rien faire. sad

Malgré ça, j'ai quand même installé la version "normale" de la Hoary, mais le problème est le même. L'installation s'est bien déroulée, mais au démarrage j'ai aussi ce genre de chose. Le démarrage en mode console est possible mais je ne sais pas trop par où commencer pour essayer de résoudre ce problème (si c'est possible d'ailleurs).

@+

#4 Le 11/04/2005, à 12:38

jimmy37

Re : Problème carte graphique ?

OK, mon problème est résolu :

j'ai juste tapé ces trois lignes en root dans le recovery mode :

apt-get install nvidia-glx
nvidia-glx-config enable
reboot