Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2006, à 12:24

David7578

Ktorrent à jour

Ktorrent est dans une version bien plus à jour que celle des dépots, comment faire pour avoir la dernière version sans avoir à taper de ligne de commande et que ça marche?

Il est possible sur le site de Ktorrent de télécharger un *.deb dont on ne peut rien faire ensuite...


Je remarque donc qu'il manque sous Ubuntu une possibilité du type:
Installer la toute dernière mise à jour officielle d'un prog

avec une option: revenir à la version la plus stable identifiée par le groupe Ubuntu (en cas de soucis)

@+

#2 Le 12/02/2006, à 20:28

wam

Re : Ktorrent à jour

Oui, sous Ubuntu, les dépots sont gelés tous les 6 mois, seules des mises à jours de sécurité sont dispo. Cette politique, tu l'acceptes quand tu utilises Ubuntu et elle a une raison: les appli présentes dans les dépots sont validées et testées. Du coup, beaucoup moins de problèmes de stabilité (incompatibilité).
Tu peux néanmoins télécharger des paquet par toi même ou rajouter d'autres dépots pour contourner celà.
Généralement, il est facile d'installer un .deb que tu choppes sur le net, puisque tu n'as même pas à le compiler. Mais il ne sera pas mis à jour, car il ne provient pas d'un dépot

Quel est le problème avec le .deb que tu as téléchargé?

Hors ligne

#3 Le 12/02/2006, à 20:35

David7578

Re : Ktorrent à jour

wam a écrit :

Oui, sous Ubuntu, les dépots sont gelés tous les 6 mois, seules des mises à jours de sécurité sont dispo. Cette politique, tu l'acceptes quand tu utilises Ubuntu et elle a une raison: les appli présentes dans les dépots sont validées et testées. Du coup, beaucoup moins de problèmes de stabilité (incompatibilité).
Tu peux néanmoins télécharger des paquet par toi même ou rajouter d'autres dépots pour contourner celà.
Généralement, il est facile d'installer un .deb que tu choppes sur le net, puisque tu n'as même pas à le compiler. Mais il ne sera pas mis à jour, car il ne provient pas d'un dépot

Quel est le problème avec le .deb que tu as téléchargé?

Salut,
j'avoue ne pas savoir quoi faire de ce .deb, si ce n'est repasser par la case ligne de commande.

Sinon il n'est pas géré par l'archiveur classique.

Les manips en ligne de commande je dois pouvoir trouver, mais il faut chercher, se planter un peu etc...
et c'est pas très facile comme approche.

Sinon concernant Azureus, sur cette petite machine vu les ressources que ce monstre demande, je pense
que je vais abandonner wink
dommage car il est bourré de fonctions que j'ai l'habitude d'utiliser sous l'autre environnement.
Donc à l'heure actuelle je cherche un client bittorrent aussi paramétrable qu'azu, mais beaucoup moins
gourmant pour linux, et facile à installer serait un gros plus

merci pour la disponibilité wink

#4 Le 12/02/2006, à 20:42

wam

Re : Ktorrent à jour

Le problème quand tu essaies d'installer une nouvelle version, c'est que tes librairies ne sont souvent pas à jour. Le nouveau programme fait donc appel à des fichiers que tu n'as pas (c'est le cas pour Ktorrent 1.2 d'ailleurs, je viens de faire le test). Le plupart du temps, les mises à jours sont minimes et les logiciels dispo dans synaptic fonctionnent très bien. C'est pourquoi je te conseille de regarder dans synaptic avant d'aller télécharger un paquet sur le net.

Donc choisis les paquet bittorent ou bittornado ou ktorrent dans synaptic et ça sera bon.
Encore plus simple, si tu es sous gnome, dans le menu Applications, tu as en bas "ajouter une application". Si tu vas dans le menu internet, tu trouveras bittornado et gnome bittorent que j'utilise (ktorrent aussi). Azureus est également trop gourmand pour moi.

Sinon, pour installer un logiciel.deb, il faut taper

sudo dpkg -i logiciel.deb

dans un terminal. Si il y a des erreurs avec des noms de fichiers, tu essaies de voir si tu les as dans synaptic.
Si ça n'est pas le cas, tu laisses tomber (ou tu fouilles dans le forum si tu en veux). La prochaine fois que tu ouvrira synaptic, il te dira que tu as un paquet cassé et te proposera de l'enlever, ce que tu feras. Comme ça, ton système restera stable

Dernière modification par wam (Le 12/02/2006, à 20:52)

Hors ligne

#5 Le 09/03/2006, à 18:28

pat

Re : Ktorrent à jour

pour ktorrent il y a un topic
comme je me suis fait un fichier des logiciels que j'installe en console
wget http://ktorrent.pwsp.net/downloads/1.2/ktorrent_1.2-1_i386.deb
sudo dpkg -i ktorrent_1.2-1_i386.deb

pat

Hors ligne