Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2008, à 22:59

omr

configurer le réseau sous kde

j'ai installé ubuntu 8.10, et là je nai rencontré presque pas de problème.Alors, je me suis dis pourquoi pas,kde.et voila
que je me retouve face à la connexion qui ne marche pas du tout.dans le premier , en haut dans l'icone de connexion
quand on fait clique droit , il ya  tout un choix pour configurer laconnexion (filaire,sans fil,mobile,vpn et dsl)mais dans
kde il n y a pas ça.je vous demande , alors , comment faire ?dans mon cas c'est dsl et qui marche bien sous ubuntu 8.10

Hors ligne

#2 Le 26/12/2008, à 12:14

PhilippeP

Re : configurer le réseau sous kde

Sous KDE c'est knetworkmanager (la mappemonde verte)
Si elle n'apparait pas dans la barre des taches , faut le relancer via le menu -> internet -> knetworkmanager


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 04/02/2009, à 10:08

omr

Re : configurer le réseau sous kde

Bonjour tout le monde
Ma question ne trouve toooujours pas de réponse !portant sous ubuntu c'etait facile;il m'avait fallu simplement d'éditer adsl de mettre le nom d'utilisateur ainsi que le mot de passe et c'est finis.pour être précis je suis en eth0.en fait,j'ai essayé de remplir là où il ya (adresse ip ...) mais peut être ce n'est pas le bon chemin.
Merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 07/02/2009, à 10:09

omr

Re : configurer le réseau sous kde

Bonjour tout le monde.
je vais poser ma question autrement parce qu'en fait j'ai cherché un peu partout dans les forums mais je n'ai rien trouvé pour me connecter au net et j'ai même installé kde 4.1 dans ubuntu 8.10 .le problème est le même sous gnome je me connecte mais pas sous kde.
Pour être un peu clair ,j'utilise un modem branché en eth0 et il me suffit du nom d'utilisteur et du mot de passe pour que la connexion aboutisse.
j'espere que cette fois ma question trouvera une réponse.
merci d'avance

Hors ligne

#5 Le 09/02/2009, à 22:10

omr

Re : configurer le réseau sous kde

Bnsoir tout le monde,
Excusez moi si j'insiste sur cette question à laquelle je ne trouve pas de réponse.
voilà , je me dis que peut être il ya quelcun qui va m'éclairer pas simplement pour me connecter mais surtout de comprendre toutes ces variantes.En fait ,à défaut de solution à ce problème ,j'ai essayé tout ce qui se présente comme modifications dans etc/network.
Seulement , il n'ya rien !
merci d'avance

Hors ligne

#6 Le 12/02/2009, à 13:20

omr

Re : configurer le réseau sous kde

Bonjour à  tous,
Je m'attendais que quelcun me donne un réponse mais rien de cela.quelque part j'ai regreté ma curiosité qui m'a poussé à découvrir kde 4.1,parce qu'en fait , j'ai fait de grande bétise. Comme knetwork manager ne me facilitait pas la tache .je l'ai virré ainsi que network manager et j'ai installé wicd,seulement ça ne résoud pas le problème .alors, pour reprendre network manager à partir du cd d'installation et pourtant j'ai suivis la doc!Ma solution ,à moi, c'est de tout reinitialiser!
Voilà, la premierre erreur c'est que j'ai tout formaté alors que je pouvais ne formater que ubuntu et le reprendre par la suite. je me suis retrouvé avec plein de problème : le driver de l'imprimente qui s'est mal installé sous windows ...
Pour rependre ubuntu ,c'etait dure,un message qui disait que la vitesse de gravure du cd etait trés élevée(je l'avais installé avec le même cd) .Plutard,il s'est installé.
Je me retrouve sous gnomeet c'est l'essentiel .
Je m'excuse si j'en dis un peu trop !

Hors ligne