Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2008, à 00:51

Goinfrounet

Petit problème de connection wifi

Bonjour,
Mon problème est que je ne peux plus me connecter en wifi, les réseaux disponibles se s'affichent pas quand je clique sur l'icone réseau ( j'éspère que vous arrivez à me comprendre je ne vois pas vraiment comment expliquer ^^). Avant les connections disponibles s'affichait sans problème, la connection à ma box se faisait automatiquement. J'ai simplement penser qu'il suffisait de réactiver le wifi en cliquant sur l'icone réseau mais rien sur la wifi juste les réseaux cablés. Même après avoir les mises à jour, aucune amélioration. Cela peut-il provenir des pilotes de la carte ( c'est une Broadcomm BCM94311 avec les pilotes B43).

Cordialement Goinfrounet.

Hors ligne

#2 Le 26/12/2008, à 01:20

chabchab

Re : Petit problème de connection wifi

Bonjour,
j'ai une carte linksys avec chipset B43, le driver proprio s'est automatiquement activée. Tu peux veridier dans systeme / administration / pilote de peripheriques
L'icone qui s'affiche a cote de l'heure est nm-applet (network manager). Peut etre c'est lui qui ne fonctionne pas.
Tu peux tester cela dans une console :

iwlist wlan0 scan

Si des reseaux wifi sont detectes par ta carte wifi tu les verras. Sinon, et si tu es sur d'avoir des reseaux wifi visibles autour de toi, c'est un probleme de carte.

#3 Le 26/12/2008, à 01:31

Goinfrounet

Re : Petit problème de connection wifi

Merci de ta réponse Chabchab mais en cherchant un peu je me suis apreçu que le itinérant était désactiver. Donc jusqu'ici tout aller bien malheuresement impossible de me connecter à ma box. Dans "Modifier les réseaux sans-fil" jeme suis aperçu que la clé WPA enregistrer n'était pas du tout la bonne alors que celle-ci n'a jamais changé depuis l'installation de ma box. Je pense que j'ai dû réaliser une fausse manip pour le mode itinérant mais pour la clé c'est curieux car il m'est arriver la même chose sous XP.

En tout cas problème résolu je retrouve enfin Ubuntu ^^. Merci.

Hors ligne