Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2008, à 15:04

Varamil

Problème de subfigure sous latex

Bonjour,

Je rédige actuellement un rapport, et je voudrais mettre côte à côte deux tableaux. J'utilise donc la commande \subfigure, cependant j'obtiens l'erreur suivante, et je n'arrive pas à la résoudre :

main.tex:83:Undefined control sequence. \subfigure

Voici le code où j'obtiens l'erreur :

\begin{figure}[htp!]
\centering
\subfigure[GradLig]{
\begin{table}
 \begin{tabular}{| c | c | c |}
	\hline
	-1~ & -1~ & -1~ \\
	\hline
	~0~ & ~0~ & ~0~ \\
	\hline
	~1~ & ~1~ & ~1~ \\
	\hline
 \end{tabular}
 \caption{Filtre GradLig.}
\end{table}
}
\subfigure[GradCol]
{
\begin{table}
 \begin{tabular}{| c | c | c |}
	\hline
	-1~ & ~0~ & ~1~ \\
	\hline
	-1~ & ~0~ & ~1~ \\
	\hline
	-1~ & ~0~ & ~1~ \\
	\hline
 \end{tabular}
 \caption{Filtre GradCol.}
\end{table}
}
\end{figure}

J'ai d'abord pensé que je n'avais pas tout les bons paquets installés, mais même en installant texlive-full j'ai toujours le même problème.
Si quelqu'un à une idée, merci.

Alex

#2 Le 26/12/2008, à 19:23

ludovic889

Re : Problème de subfigure sous latex

salut,

d'abord, une page d'info bien utile: http://www.inf.ed.ac.uk/systems/tex/new-packages.html

pour chercher si ton package est installé, examine bien le fichier log. s'il manque un truc, ce sera expliqué !

sinon tu peux essayer ceci:

kpsewhich <nom_package + extension>

exemple:

kpsewhich exam.cls

me renvoie

/usr/share/texmf-texlive/tex/latex/exam/exam.cls

si le package n'est pas installé, il faut le faire à la main (voir lien plus haut).

Dernière modification par ludovic889 (Le 26/12/2008, à 19:25)


Ce n'est pas grave de ne pas avoir l'heure si on a le temps.

Hors ligne

#3 Le 27/12/2008, à 12:30

Autiwa

Re : Problème de subfigure sous latex

installer les paquets est une chose, les appeler en préambule en est une autre. Par défaut, je dirais que subfigure nécessite le paquet subfig. Donc dans le préambule, il faut que tu rajoutes :

\usepackage{subfig}

Les commandes pour faire des subfig sont :

\begin{figure}
 \centering
\subfloat[1\ier{} champ \textbf{CoRoT}]{\label{corot1}\includegraphics[width=0.45\textwidth]{pdf/dirac.pdf}}
\subfloat[2\ieme{} champ]{\label{corot2}\includegraphics[width=0.45\textwidth]{pdf/dirac.pdf}}
\caption{Nombre de transits en fonction de la tranche de masse considérée.}
\end{figure}

PS : après, je sais pas d'où sort ton subfigure, donc je peux pas te dire pour ta commande exactement, mais s'il te dit qu'elle existe pas, c'est qu'elle est pas définie. Donc qu'il manque un paquet dans ton préambule.


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne