Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2008, à 17:34

philoo2008

[Résolu] message d'erreur lors de l'install ubuntu 8.10 avec cd iso

bonjour

lords de l'installation avec windows xp pro lorsqu'il cree l image sur ma partition d: j'ai le message suivant
impossible d'accéder au cd veuillez vous assurer que d'aures application ne l'utilise paset essayer à nouveau
j'ai mcafee qui tourne j'ai arrête tous les service même tabac yikes

Dernière modification par philoo2008 (Le 04/01/2009, à 16:29)

Hors ligne

#2 Le 27/12/2008, à 07:38

AlexandreP

Re : [Résolu] message d'erreur lors de l'install ubuntu 8.10 avec cd iso

Il n'y a aucune autre application, à l'exception de Wubi, qui accède au CD-ROM au même moment ? (Par exemple, il n'y a pas l'invite d'exécution automatique d'affichée, ni le menu du CD-ROM, ni une fenêtre de l'explorateur Windows, etc. bref, rien du tout ?) C'est bien le Desktop CD d'Ubuntu que tu utilises pour l'installation avec Wubi ? Et le CD-ROM est bien présent dans le lecteur ?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 27/12/2008, à 18:12

philoo2008

Re : [Résolu] message d'erreur lors de l'install ubuntu 8.10 avec cd iso

oui c'est le fichier télécharge sur ce site gravé en mode iso qui est bien présent dans le lecteur cd
le contrôle des données se passe correctement j'arrive bien avec le cd à lancer ubuntu depuis ce cd j'arrive à configurer le wifi tout marche bien en mode test avec le cd dans le lecteur
après avoir lu ta réponse cela ne pourrait il pas venir de l'ordre de boot dans le bios
j'arrive bien avec le cd à lancer ubuntu depuis ce cd j'arrive à configurer le wifi tout marche bien en mode test avec le cd dans le lecteur
tout cela m'embête car j'aurai voulu pouvoir booter sur les deux os pour que la famille s habitue à l'environnement linux

Hors ligne

#4 Le 28/12/2008, à 00:58

AlexandreP

Re : [Résolu] message d'erreur lors de l'install ubuntu 8.10 avec cd iso

Ne mélange pas tout non plus. Wubi installe Ubuntu de manière permanente dans Windows, ce que n'est pas une session live (tout Ubuntu se charge depuis le CD-ROM et s'efface automatiquement après chaque redémarrage de l'ordinateur).

Est-ce que le problème peut venir de l'ordre d'amorçage des périphériques de ton ordinateur ? non. Ce paramétrage n'intervient que lors de l'amorçage de l'ordinateur. Si ton ordinateur est réglé pour charger d'abord un disque CD-ROM et que le Desktop CD d'Ubuntu est présent dans le lecteur de CD-ROM, une session live d'Ubuntu s'exécute. Si ton ordinateur est réglé pour charger d'abord un disque CD-ROM et que le Desktop CD d'Ubuntu est absent du lecteur de CD-ROM, alors Windows se charge. Une fois que Windows est chargé, le paramétrage de l'ordre d'amorçage des périphériques n'a plus aucune importance.

Si tu as encore l'image ISO du Desktop CD d'Ubuntu dans ton ordinateur, voici un truc que tu peux essayer pour installer Ubuntu :
  - Crée un dossier C:\installation-ubuntu.
  - Déplace l'image ISO ubuntu-<version>-desktop-<arch>.iso dans ce dossier C:\installation-ubuntu.
  - Télécharge l'installateur Wubi pour Ubuntu 8.10 ou pour Ubuntu 8.04.1, selon la version d'Ubuntu que tu as téléchargée, dans ce dossier C:\installation-ubuntu.
  - Exécute l'installateur Wubi depuis le dossier C:\installation-ubuntu (sans le Desktop CD d'Ubuntu dans le lecteur de CD-ROM). Wubi se servira des informations contenues dans l'image ISO plutôt que le CD-ROM pour procéder à l'installation d'Ubuntu.
  - Si tu n'as plus l'image ISO d'Ubuntu, tu peux quand même procéder ainsi. Wubi téléchargera alors de nouveau l'image ISO d'Ubuntu depuis Internet.

L'autre possibilité est aussi d'installer Ubuntu dans ses propres partitions et de créer un multi-amorçage entre Ubuntu et Windows. C'est décrit en log et en large dans la documentation du site à propos de l'installation.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 28/12/2008, à 17:04

philoo2008

Re : [Résolu] message d'erreur lors de l'install ubuntu 8.10 avec cd iso

merci alexandre c'est maintenant résolu je tourne maintenant avec les deux os
merci à notre cousin québécois [RÉSOLU]
Philippe

Hors ligne