Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/12/2008, à 14:26

marieeeuh

Re : [résolu]des raisons de garder Vista??

geenux a écrit :
adis a écrit :

virer vista egal ordi plus garantie!!

Faux, c'est ce que beaucoup de vendeurs/magasins essayent de faire croire pour décourager les gens, mais il ne peuvent pas légalement casser la garantie pour cause de changement de système d'exploitation.

salut, comme je viens juste de le dire sur un autre poste. Le contrat de vente que ma soeur a eu lors de l'achat de son pc stipule noir sur blanc (enfin, gris sur blanc quoi) que l'altération de l'ordinateur (y compris le changement de l'OS) entraînerait la nullité de la garantie ... légale ou pas, la clause est là yikes

@ratoune2008: au risque de passer pour une illuminée, je crois que la migration est avant tout une question de "choix". un jour on est prêt à migrer et on le fait. Ce fut mon cas, y'a plusieurs années de ça. J'ai pas découvert Ubuntu tout de suite, me suis un peu emmêlé les pinceaux dans une mandrake avant ça ... j'allais désespérer et puis un pote m'a parlé de son ubuntu trop génial trop stable trop bien... j'ai changé et depuis, ich bin en paix avec ma machine. Et pourtant j'ai une ATI (une vieille en plus) et sous linux c'est pas de tout repos.
Après, beaucoup de "nouveaux" sont découragés par ce qu'ils considèrent comme des "difficultés". Moi, j'ai toujours vu mes problèmes comme une "inadaptation" de ma part... on a du mal au début à se défaire des vieilles habitudes et c'est souvent là le problème. Certains trouveront (trouvent) les forums/tutos inaccessibles/compliqués, moi j'ai jamais eu de soucis et je dois d'ailleurs un grand merci à la communauté ubuntu francophone ... j'ai jamais eu besoin de rien poster, tout était là.
me souviens plus si tu joues ou pas mais même de ce côté là ça s'améliore (grace à Wine et puis à playonlinux [un peu de pub ça mange pas de pain tongue])
Tout ça pour dire, tu testes, et pis tu verras bien. wink

bonne continuation


I don't accessorize, there is a simple truth about me

Hors ligne

#27 Le 27/12/2008, à 19:14

geenux

Re : [résolu]des raisons de garder Vista??

salut, comme je viens juste de le dire sur un autre poste. Le contrat de vente que ma soeur a eu lors de l'achat de son pc stipule noir sur blanc (enfin, gris sur blanc quoi) que l'altération de l'ordinateur (y compris le changement de l'OS) entraînerait la nullité de la garantie ... légale ou pas, la clause est là yikes

Il faudrait vérifier plus en détail si ils ont le droit de le marquer. En tout cas, quand c'est écrit, c'est déjà plus dur de faire passer le changement d'OS (à moins d'aller faire un tour au tribunal, mais là...). En tout cas les tentatives d'intimidation existent bel et bien, je l'ai déjà constaté.

Hors ligne

#28 Le 27/12/2008, à 19:50

pat600

Re : [résolu]des raisons de garder Vista??

Quel serait ton intérêt de virer vista ? Gagner 15 Go sur ton DD (avec la partition de recovery) et alors ?

Je viens de passer sous dual-boot vista-intrepid avec grub dans le sda3 sans aucun soucis, en lisant bien à l'avance ce tuto http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … ec_bootmgr.

Tu n'as besoin que de EasyBCD et du live CD pour tout faire et au moins, en cas de problème, tu as toujours un OS qui tournera, ne serait-ce que pour "réparer" l'autre.

Ne vire rien, fait toi un peu violence pour installer le dual-boot !


Asus M6N sous Hardy Heron - XP depuis le 15/11/08
Asus X71SL sous Intrepid Ibex - Vista depuis le 26/12/08
"Chaque année, il y a un peu plus de cons, mais cette année, j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là"

Hors ligne

#29 Le 28/12/2008, à 01:13

manini

Re : [résolu]des raisons de garder Vista??

pat600 a écrit :

Quel serait ton intérêt de virer vista ? Gagner 15 Go sur ton DD (avec la partition de recovery) et alors ?

Je viens de passer sous dual-boot vista-intrepid avec grub dans le sda3 sans aucun soucis, en lisant bien à l'avance ce tuto http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … ec_bootmgr.

Tu n'as besoin que de EasyBCD et du live CD pour tout faire et au moins, en cas de problème, tu as toujours un OS qui tournera, ne serait-ce que pour "réparer" l'autre.

Ne vire rien, fait toi un peu violence pour installer le dual-boot !

Voilà un message pertinent et raisonnable pour l'utilisateur, surtout pour ses débuts sous un OS qui est loin d'être aussi rose qu'on le prétend d'autant plus qu'effectivement les Disques durs d'aujourd'hui offrent souvent 160 Gio qui nous mettent à l'aise et sans souci de place

Mais peut être que certains craignent la comparaison et savent très bien pourquoi


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#30 Le 28/12/2008, à 23:35

ratoune2008

Re : [résolu]des raisons de garder Vista??

Bonsoir,
Grand merci de tous vos messages, conseils et réponses. On n'est pas seul du côté d'Ubuntu!
Et... je vous écris depuis la partition Ubuntu installée avec succès (en dual boot avec Vista) cet après-midi...
En suivant pas à pas les tutos, tout s'est bien passé - quelques tâtonnements pour l'enregistrement du mbr, pour lequel il a fallu que je me réfère à une autre commande que celle indiquée dans le tuto d'installation accessible sur les pages d'installation du site (sudo dd  if=/dev/sda   of=/mbr_ori.sda   bs=512  count=1 
cf. post
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=190473).

A bientôt!

Hors ligne

#31 Le 29/12/2008, à 14:57

mistyrouge

Re : [résolu]des raisons de garder Vista??

Bienvenue à toi dans le monde du libre


Sauter à 10.000 mètres n'est pas dangereux. Toucher le sol à 0 m l'est beaucoup plus.

mistyrouge - Dorian JAMINAIS (s.a.m.)

Hors ligne

#32 Le 29/12/2008, à 20:34

ratoune2008

Re : [résolu]des raisons de garder Vista??

Merci bcp de l'accueil! wink

Hors ligne

#33 Le 30/12/2008, à 07:11

kriske

Re : [résolu]des raisons de garder Vista??

manini a écrit :
pat600 a écrit :

Quel serait ton intérêt de virer vista ? Gagner 15 Go sur ton DD (avec la partition de recovery) et alors ?

Je viens de passer sous dual-boot vista-intrepid avec grub dans le sda3 sans aucun soucis, en lisant bien à l'avance ce tuto http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … ec_bootmgr.

Tu n'as besoin que de EasyBCD et du live CD pour tout faire et au moins, en cas de problème, tu as toujours un OS qui tournera, ne serait-ce que pour "réparer" l'autre.

Ne vire rien, fait toi un peu violence pour installer le dual-boot !

Voilà un message pertinent et raisonnable pour l'utilisateur, surtout pour ses débuts sous un OS qui est loin d'être aussi rose qu'on le prétend d'autant plus qu'effectivement les Disques durs d'aujourd'hui offrent souvent 160 Gio qui nous mettent à l'aise et sans souci de place

Mais peut être que certains craignent la comparaison et savent très bien pourquoi

#34 Le 30/12/2008, à 14:38

tylhdar

Re : [résolu]des raisons de garder Vista??

willcoyote a écrit :

une raison de garder vista ?

-parce que tu l'as payé

dans ce cas autant le réinstaller dans une machine virtuelle (virtualbox, qemu...)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#35 Le 30/12/2008, à 14:49

vincentp010

Re : [résolu]des raisons de garder Vista??

tylhdar a écrit :
willcoyote a écrit :

une raison de garder vista ?

-parce que tu l'as payé

dans ce cas autant le réinstaller dans une machine virtuelle (virtualbox, qemu...)

Oui mais désormais dans 99% des cas l'OS vendu est en licence OEM et tu n'as même pas de cd, juste une partition de restauration sad
Donc pour pouvoir le mettre dans un machine virtuelle il faut racheter une licence !


Desktop: Archlinux OpenBox
Laptop: Dualboot Ubuntu-Studio 9.10 / Archlinux OpenBox
Server: EeeBox Ubuntu-Server 8.10 500Go

Hors ligne

#36 Le 30/12/2008, à 14:57

Zakhar

Re : [résolu]des raisons de garder Vista??

Bravo et bienvenue ratoune ! big_smile


P.S. : parfois on a besoin d'un XP ou Vista... quand d'autres progs XP ou Vista buggent tongue Là j'ai été obligé de graver sous Vista un DVD parce que lors d'un découpage d'un DVD9 en 2 x DVD5 par DVDFab, celui-ci m'a produit des DVD5 non valides (des .VOB en trop lol). Or le fabuleux K3B refuse de graver un DVD Vidéo lorsque celui-ci est invalide... pas sympa tongue Bon, enfin, à la base c'est quand même un bug de DVDFab (désolé mais K9Copy ne fait pas encore aussi bien pour la découpe en 2 DVD), mais heureusement Nero Windows prévient juste du bug et propose de graver quand même.

Dernière modification par Zakhar (Le 30/12/2008, à 15:01)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#37 Le 30/12/2008, à 15:04

tylhdar

Re : [résolu]des raisons de garder Vista??

vincentp010 a écrit :
tylhdar a écrit :
willcoyote a écrit :

une raison de garder vista ?

-parce que tu l'as payé

dans ce cas autant le réinstaller dans une machine virtuelle (virtualbox, qemu...)

Oui mais désormais dans 99% des cas l'OS vendu est en licence OEM et tu n'as même pas de cd, juste une partition de restauration sad
Donc pour pouvoir le mettre dans un machine virtuelle il faut racheter une licence !

acheter une licence pour avoir un fichier iso sad


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#38 Le 01/01/2009, à 02:01

cendre

Re : [résolu]des raisons de garder Vista??

eh, les gens.. la garantie, ca dépend du constructeur, en enlevant vista, elle est pas forcément annulée, ex: j'ai renvoyé déjà deux fois mon portable en réparation avec ubuntu (puis mint) et on ne m'a rien demandé.

Hors ligne