Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2008, à 22:14

Sahoraa

Problème de scanner HP

Bonjour, c'est encore moi!

J'ai bien installé mon imprimante HP C4480. Aucun problème pour imprimer mais Xsane ne reconnaît pas le scanner!

J'ai tapé "hp-setup" dans synaptic mais il me met "ERROR: you must be root to run this utility"

Je ne connais presque rien à l'Anglais mais quand même; il me semble que je n'ai pas tous les droits.



Quelqu'un pourrait-il m'aider?

#2 Le 26/12/2008, à 22:16

kvb

Re : Problème de scanner HP

tu tapes

sudo

devant la commande
puis le mot de passe root

Hors ligne

#3 Le 26/12/2008, à 22:21

Sahoraa

Re : Problème de scanner HP

Merci. J'ai commencé l'installation mais il me met "aucun périphérique détecté". Pourtant; elle imprime!

#4 Le 26/12/2008, à 22:37

kvb

Re : Problème de scanner HP

http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_hp_multifonctions

Hors ligne

#5 Le 18/01/2009, à 14:22

Flanker20

Re : Problème de scanner HP

Petite remarque en passant (expérience perso sous 7.10), pour scanner avec 4480 sous xsane il ne faut pas oublier la petit manip décrite dans le tuto pour les versions antérieures à 6.10 à savoir :

sudo /etc/init.d/hpoj setup

(une seule fois après l'installation de l'imprimante, imprimante allumée bien sur)

sudo /etc/init.d/hpoj restart

(à chaque fois que tu veux utiliser xsane, tu peux toujours mettre cette commande dans un script que tu utiliseras pour lancer xsane)

Pour réimprimer normalement après avoir fermé xsane, j'ai l'imprimante qui se bloque et ne prend plus les travaux : résolu en éteignant - rallumant l'imprimante.

Hors ligne